C’est le chaos ! Ouvrez votre Fast Food et gérez les commandes tout en récoltant de l’argent mais aussi en boostant votre réputation. Seul ou à plusieurs, ce simulateur vous fera vivre une expérience hilarante au milieu des nombreuses commandes parfois hallucinantes de votre clientèle. Retrouvez Fast Food Simulator sur Steam en accès anticipé pour 14,79€.
Cette preview a été réalisée sur une version PC fournie par l’Éditeur.
Ouvrez les portes de votre Fast Food
Bienvenue dans l’endroit le plus chaotique du monde! Jouez en solo ou en coopération jusqu’à 6 joueurs. Dirigez un fast-food et travaillez avec vos amis pour développer votre entreprise. Prenez les commandes, préparez les hamburgers et augmentez vos revenus en traitant avec les clients.
Et oui Fast Food Simulator est un énième simulateur que je vous présente. Si beaucoup sont des navets, d’autres offrent de bonnes soirées entre potes. Ici nous avons joué en équipe. Nous sommes quatre à avoir ouvert notre fast-food et ce fut des soirées de folie entre potes.
Jour 1 : Ouverture du restaurant dans la joie et la bonne humeur
Ah ! Nous sommes là. Mes trois comparses et moi-même arrivons dans notre fast-food. Le tutoriel nous explique les bases et on en rigole déjà. Faire des burgers ce n’est pas dur… Oui au début. Sauf que plus vous avancez dans les niveaux et plus on vous rajoute des ingrédients. Au début, vous commencez avec du steak et du pain. Puis on ajoute la laitue, les oignons, les tomates, les sauces, mais ensuite ? Et bien les boissons ! Café, Soda et ensuite les frites, les glaces et j’en passe. Rapidement une commande peut devenir une liste de course et c’est là qu’on est heureux d’être en équipe.
Sachez que vous pouvez jouer avec des randoms aussi. Mais de mon avis … Pour l’organisation c’est mieux en privé avec un groupe avec qui on s’entend bien car même entre potes on a envie de se mettre sur la face quand quelqu’un déconne.
Jour 2 : La gestion nous prend du temps !
Et oui, il faut honorer les commandes des clients, mais il faut aussi du stock et c’est là que ça se complique. Le but est de faire de l’argent, donc du profit. Vous aurez à chaque journée un bilan financier. Mais forcément en faisant votre stock vous allez commander de la matière première et c’est là que votre profit dégringole. Mais pas le choix.
À vous donc de gérer votre stock, de le conserver dans des lieux appropriés mais aussi de ne pas en gaspiller. Et oui quand il faut refaire des frites ou de la viande, vérifiez bien l’heure afin de ne pas trop en faire.
Rapidement vous allez crouler sous les commandes et donc dans Fast Food Simulator il va falloir embaucher si vous n’êtes pas assez. Actuellement vous avez la possibilité de prendre « un serveur » et une « débarrasseuse » pour ranger les tables et prendre l’argent.
Cela vous augmentera vos frais bien sûr donc réfléchissez bien. Un réceptionniste et un caissier seront bientôt disponibles.
Jour 3 : Les niveaux montent !
Actuellement dans Fast Food Simulator vous avez jusqu’au niveau 30 pour débloquer de la marchandise. À chaque niveau vous débloquez un aliment pour votre restaurant ou une boisson et c’est ce qui va donner du pep’s au jeu. Néanmoins il semblerait que d’autres produits soient à venir donc à voir avec les mises à jour.
Mais le meilleur c’est au niveau quinze quand le drive est disponible et là si vous n’êtes pas organisé ni assez nombreux c’est là que vous avez du challenge. Ici nous avons choisi le niveau « Normal » afin de tout équilibrer, mais même là des fois on lutte pour monter la notoriété et honorer nos commandes.
Des choses à ajouter
Vous l’aurez compris, ce simulateur est bien sympa et encore plus en équipe. Mais pour moi il manque encore pas mal de choses.
Déjà même si nous pouvons customiser nos uniformes et personnages, actuellement on ne peut pas customiser notre restaurant mais puisqu’il y a un onglet « restaurant » il y a fort à parier que cela soit en projet. Il y a aussi l’application Watcher sur le PC qu’actuellement nous ne pouvons pas utiliser et des ingrédients encore « à venir ». Il y a donc des Maj de prévue mais aussi des surprises ! Il va donc falloir patienter.
Mon avis sur Fast Food Simulator
Et bien c’est un grand OUI ! Un jeu à faire entre potes où l’on s’insulte dans la joie et la bonne humeur et avec tout notre amour. Certes le jeu manque un peu de contenu mais on sait que ça va arriver. Espérons que cela arrivera vite car nous sommes déjà devenus très addicts.
Malgré tout, il y a des défauts. Pas de musique d’ambiance (et c’est très dommage). Personnellement je mets ma propre musique pour m’ambiancer. Pas encore de possibilité de customiser le restaurant sauf pour le nom et des objets parfois durs à placer en raison de la précision.
Mais je vois plus de points forts que de points faibles. Un gameplay très immersif avec notamment les cuissons à surveiller et les températures à utiliser. Les glaces fondent, les sodas refroidissent et cela fait baisser votre notoriété car les clients n’apprécient pas.
Vous allez aussi pouvoir embêter les clients dans les WC. Et oui l’un de nous a accompagné un client dans les WC il en est sorti furieux et avec -200 en réputation.
Bref Fast Food Simulator offre une expérience réaliste sans être dans l’abus et dans le détail. Le but n’est pas de vous dégoûter du jeu comme si vous bossez en restaurant bien sûr.
A vos gants et Let’s go ! Les commandes affluent, à vous de bien gérer vos priorités et votre timing pour honorer les commandes et booster votre réputation et votre portefeuille. Seul ou à plusieurs, la création de burger n’aura plus de secret pour vous.
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Expérience très immersive
Fun à plusieurs
Session privée ou public au choix
Gestion administrative accessible (pas trop dur à comprendre)
Les points négatifs
Pas de musique d’ambiance
Pas de customisation des lieux
Des ingrédients encore à venir