[Preview] Blood of Heroes

Blood of Heroes est un jeu PVP développé et édité par Vizor Games. Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie annoncée, nous avons eu l’occasion de tester la bêta ouverte. Et c’est de cette dernière dont nous allons parler aujourd’hui.

Comment rejoindre la bêta de Blood of Heroes?

Il s’agit d’une bêta ouverte. Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet officiel de Blood of Heroes.
Cliquez sur “Jouer” et remplissez tous les champs requis pour procéder à votre inscription. Validez votre compte pour finaliser cette démarche grâce au mail de confirmation que vous devriez avoir reçu.

Gameplay

Au lancement du jeu, un tutoriel nous permet de comprendre rapidement le gameplay de Blood of Heroes. Malgré cela, il faudra un certain temps pour prendre en main tous les mécanismes de combat. Ce dernier m’a rappelé le célèbre jeu “For Honor” mais dans un univers et une ambiance bien Viking. Vous pourrez ainsi frapper plus ou moins fort, lancer une attaque spéciale, vous protéger, esquiver… Soyez vigilants aux attaques de vos ennemis pour trouver le bon timing.

Graphismes et ambiance sonore

Blood of Heroes propose des graphismes très jolis, avec des effets de combustion spontanée lorsque l’on meurt en combat. Une belle mort dans le feu et les cendres.

Niveau ambiance sonore, la musique réveille le guerrier en nous avec divers chants gutturaux.

Les personnages dans Blood of Heroes

D’ailleurs, en parlant de guerrier, je vais vous parler des héros disponibles. Pour l’instant, le choix se limite à trois personnages gratuits :

  • Renar, avec une hache dans chaque main. Il sera rapide et agile, idéal pour des combats au corps-à-corps rapides.
  • Vorga, équipé d’une lance. Il saura maintenir les ennemis à distance tout en leur infligeant des dégâts.
  • Raktha, portant un bouclier dans une main et une massue dans l’autre. Il est clairement le tank bourrin du groupe.

D’autres personnages sont disponibles à l’achat dans la boutique. Gros regret cependant pour moi : l’absence de présence féminine.

Et je ne dit pas ca pour faire la féministe qui veut à tout prix une femme dans un jeu (cela ne me pose aucun problème de jouer un homme). Mais quand on s’intéresse aux vikings, on ne peut passer à côté des célèbres Skjaldmö (plus communément connues sous le nom de shieldmaiden) ou encore les hýfreyja, des gardiennes de maison qu’il ne fallait pas sous-estimer. Mais bref, je ne vais pas vous faire un cours d’histoire, je trouve cela juste dommage de représenter une superbe guerrière (la vierge de bataille) pour donner des quêtes mais de ne pas la mettre jouable en combat.

Des skins sont également disponibles en boutique pour modifier l’apparence de votre personnage ainsi que de vos armes.

Les quêtes de Blood of Heroes

Comme évoqué précédemment, vous pouvez aller voir la vierge de bataille pour voir les quêtes disponibles. Ces dernières ne sont accessibles que pendant un certain laps de temps. Si vous réussissez à les accomplir, vous obtiendrez alors diverses récompenses (des pièces, du fer, des chiffons, du cuir…). Le but des quêtes est très variable, il peut s’agir de fabriquer un objet à différents objectifs de bataille.

Vierge de bataille dans Blood of Heroes

L’atelier

L’atelier ne sert pas juste à compléter vos quêtes. En effet, vous pourrez y fabriquer divers objets et améliorations tels que des parchemins, des pierres ancestrales, du charbon, des lames… Mais tout cela a un certain coût plus ou moins élevé.

L’arène

Il s’agit là de votre enceinte personnelle. Depuis cette dernière, vous avez accès aux différents modes de combats, au choix des personnages, à l’atelier… Vous avez également la possibilité de vous entraîner dans la cour de l’arène. Celle-ci est personnalisable grâce à plusieurs skins disponibles en boutique, nous y reviendrons un peu plus loin.

L'arène dans Blood of Heroes

La boutique

Dans la boutique, il sera possible de faire divers achats, soit avec la monnaie du jeu, soit en se servant de sa carte bancaire.

Vous pourrez donc, si vous le désirez, passer à un compte premium, acheter des ressources (trophées, pierres, racines, chiffons, cuir, fer, flamme…), commander des pierres de sang (la monnaie du jeu), divers objets et personnalisations pour votre arène (graffitis, piédestals, cour de l’arène…), des skins pour vos personnages et armes.

Trouver sa bataille dans Blood of Heroes

Parlons maintenant des différents modes de batailles possibles. Pour commencer, vous avez la possibilité d’inviter un ou plusieurs amis pour jouer avec vous en ligne et vous affronter dans un duel amical. Que vous soyez seul ou en groupe, plusieurs modes de batailles sont jouables :

  • Le duel, il s’agit là d’un combat à un contre un.
  • La bagarre, c’est un mode d’affrontement à trois joueurs contre trois.
  • Domination, combattez pour différentes zones.

Pour finir, vous pouvez choisir “partie rapide”. Le jeu vous mettra automatiquement dans une équipe de combat en mode bagarre ou domination.

Petite astuce, n’hésitez pas à ramasser les chopes d’hydromel, ces dernières vous seront utiles en batailles. Skál !

Une choppe d'Hydromel dans Blood of Heroes
Pour conclure…

J’ai vraiment aimé l’ambiance du jeu. Cependant, le manque de choix de personnage m’a embêtée. Les différents modes de combats proposés sont intéressants, mais j’ai trouvé cela un peu répétitif. Quant au gameplay, il n’est vraiment pas évident à prendre en main surtout pour un public non averti tel que moi. Cependant, je pense que c’est réellement un jeu de qualité qui saura trouver son public.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les graphismes

L’ambiance sonore

L’univers

Les différents modes de combats

Les points négatifs

Le manque de prsonnages féminins

Un gameplay difficile à prendre en main

Le côté répétitif

Vous devriez Lire aussi
Knack 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire