Planet Zoo – DLC Arctique

Planet Zoo a sorti son tout premier DLC : Arctique. Il nous emmène dans les régions froides et sauvages, dépaysement garanti ! Voyons de plus près tout ce qu’il nous propose !

Contenu

On va voir d’un peu plus près ce que le DLC arctique nous rajoute en terme de contenu.

Planet Zoo - DLC Arctique

Côté scénario, 2 nouvelles destinations sont ajoutées : La Norvège et le Mexique. La Norvège est un terre sauvage qui sera propice à créer un paradis pour vos animaux. Concernant le Mexique, il va falloir réussir à bien gérer les animaux avec un climat chaud !

Pour les animaux, nous avons 4 nouvelle espèces qui rejoignent la belle liste déjà proposée.

  • Le loup arctique, ce magnifique loup blanc qui vit en meute familiale.
  • Le mouflon de Dall, ce mouton sauvage, arpentant les prairies montagneuses.
  • L’ours polaire, grande victime du réchauffement climatique qui fait fondre la glace sur laquelle il vit et se nourrit.
  • Le renne, icône de Noël avec ses bois.

Il y a également plus de 200 nouveaux éléments de construction, d’environnement et de végétaux ainsi que de nouveaux défis.

Planet Zoo - DLC Arctique

Le DLC Arctique en détail

On découvre en premier le défi en Norvège. On se retrouve face à un Zoo polaire, il faut alors bien découvrir les spécificités des nouveaux animaux : les ours polaires , le renne, le mouflon et le loup arctique. Il est dommage de ne pas avoir eu de pingouin, moi qui rêvait d’en faire danser sur la glace ! La zoopédie est augmentée pour notre plus grand bonheur. Côté nouveaux éléments environnementaux, on n’est pas déçu, il y a de quoi faire. En effet, en plus des bâtiments on pourra sculpter sur la glace. Petit point négatif, on ne trouve pas la flore arctique par le biais de la recherche ciblée, le terme n’ayant pas été implanté.

Planet Zoo - DLC Arctique

Mais un petit correctif va nous changer tout ça rapidement ! J’ai été totalement choquée de la taille de l’enclos de l’ours polaire, celui-ci est immense et il est très dur à implanter dans les zoo que l’on possède actuellement. C’est un animal qui va être rarement utilisé par les joueurs (une mise à jour du jeudi 19 décembre diminue un peu la taille demandée). Concernant le loup arctique, une bonne surprise nous attend, il a un skin totalement différent du loup déjà présent dans le jeu, l’effort des développeurs est bien vu ici.

Concernant le deuxième défi au Mexique, cela change complètement de la première zone totalement froide. Le challenge est au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. J’ai un peu moins aimé que la mission Norvège mais on y passe de bons moments à sauver nos espèces.

Planet Zoo - DLC Arctique
Pour conclure…

Pour conclure, ce nouveau DLC rajoute beaucoup de bois, de torches et d’éléments en glace. Le rythme jour/nuit est encore plus visible ici, car tout notre zoo change de visage avec toutes les illuminations/éclairages la nuit. Les deux missions rajoutées sont vraiment sympa (un coup de cœur pour le village nordique). Mais c’est dommage de ne pas avoir eu plus d’animaux proposés (surtout déception de l’absence de pingouins). Je le recommande chaudement si vous aimez son ambiance et les animaux apportés.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le thème qui donne accès à des paysages magnifiques

L’ours polaire

Le loup arctique

Les points négatifs

Pas assez d’animaux (mais on en a jamais assez !)

Dans le même genre

Laisser un commentaire