[Preview] Elyon

Elyon est un MMORPG développé par Krafton et Buehole, il est édité par Kakao Games. La sortie est prévue pour le 29 Septembre mais nous avons eu l’occasion de jouer à la Bêta fermée et c’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

Synopsis

La terre de Hart est en guerre. Les deux factions Vulpin et Ontari veulent toutes les deux prendre le contrôle d’Elyon, un portail menant au paradis.
Cependant, elles vont également devoir faire face à un ennemi commun. En effet, des créatures des ténèbres provenant d’une autre dimension ont créé une brèche dans l’espace-temps pour lancer une invasion. Leur but ? On ne le connaît pas encore mais, clairement, ils ne sont pas venus là pour plaisanter.

Création de personnage et début du jeu

Lancement du jeu

Au lancement du jeu, comme dans tout MMORPG, vous devrez choisir un nom d’utilisateur puis un serveur. Lors de cette bêta fermée, seuls deux d’entre eux sont disponibles (ce qui est logique car le nombre de joueurs est maîtrisé, je suppose que d’autres seront ouverts pour la sortie officielle du jeu).

Un premier paramétrage graphique est ensuite proposé. Nous avons alors le choix entre jouer avec ou sans filtres (cinq possibilités au total), et il est bien précisé que ce choix peut être modifié à tout moment depuis les options du jeu.

Elyon, choix graphiques au démarrage

Vient ensuite le choix de la faction. Alors, choisirez-vous d’être un fier Vulpin, motivé par l’honneur et les grandes causes, ou serez-vous un intrépide Ontari, rêvant d’une nouvelle ère ?

Elyon, choix de la faction

La création de personnages dans Elyon

Voilà la partie qui intéresse sûrement le plus les joueurs de MMORPG : la création de personnage. Pour ma part, c’est une chose sur laquelle je passe une grosse partie du temps. En effet, j’aime créer un personnage avec une réelle identité et histoire. Chaque cicatrice aura sa signification. Et si je n’accroche pas à un de mes moi virtuels, ce dernier sera rapidement supprimé.

Elyon, création de personnages

Venez découvrir notre article sur Elder Scrolls Online

Le choix de la classe

Dans Elyon, on a la possibilité de choisir entre six classes différentes :

  • Pourfendeur, réputé pour être les exécuteurs du champ de bataille.
  • Seigneur de guerre, tête brûlée du groupe. Ce sera le tank de ce jeu.
  • Élémentaliste, maître des éléments. Son rôle sera de faire des dégâts à distance sur la durée.
  • Mystique, communiquant avec la nature. Il sera le healer de votre groupe mais pas seulement.
  • Assassin, furtif. Il aura le rôle de DPS corps-à-corps.
  • Artilleur. Bon, là on est clairement sur un rôle de dégâts à distance.
Elyon, choix de la classe

Les différentes races du jeu

Viens ensuite le choix du sexe et de la race de notre personnage, quatre choix sont possibles :

  • Humain
  • Elfe
  • Ein
  • Orc

Bon, je ne pense pas que ce soit nécessaire de décrire à quoi ressemble les différentes races à part peut-être pour les Ein, où notre personnage peut ressembler à un lapin, un chat, une sorte de panda roux ou un raton laveur (si vous avez envie de vous faire un personnage type Rocket Racoon, je pense que c’est tout à fait possible, surtout en le combinant à la classe Artilleur). Bref, vous l’aurez compris, la race Ein permet d’avoir un personnage ressemblant à une petite boule de poil aussi dangereuse que choupi.


La personnalisation

Voilà le moment de personnaliser votre personnage. Une fois que vous aurez opté pour votre classe, votre sexe et votre race, on se retrouve avec un menu de personnalisation assez complet.

Par exemple, si on en revient à la race Ein, en plus du premier choix évoqué précédemment (lapin, chat…), vous pourrez choisir :

  • La couleur et les motifs de fourrure
  • Différentes formes d’iris, leur taille et coloris (la même chose pour la pupille)
  • Le visage (la taille des yeux, la hauteur, leur distance, la bouche…)
  • La taille des oreilles
  • Le corps
Elyon, personnalisation de la race Ein

Voilà, votre personnage prend vie, il ne reste plus qu’à lui trouver un nom !

Elyon, menu choix de personnages

Lancement du jeu Elyon

Nous y voilà, le lancement du jeu. Une vidéo d’introduction nous permet de resituer le fil des événements.

Puis notre personnage est sorti d’une sorte de cocon un poil dégoutant et qui n’a pas l’air de sentir très bon. Mon petit lapin devra prendre un bon bain. Mais avant ça, il échange quelques lignes de dialogues avec sa sauveuse. Si ces derniers ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours les passer.

Notre but sera ensuite de nous évader de cette prison gigantesque. Moment idéal pour suivre le didacticiel.

Elyon, premiers dialogues

Gameplay

D’un point de vue gameplay, j’ai apprécié le fait de retrouver un style de combat à l’ancienne avec une barre de compétences à remplir et non comme on pouvait le voir ces derniers temps avec un gameplay prédéfini.


Niveau bestiaire, on se retrouvera face à des créatures plus ou moins grosses.
Face aux boss, vous devrez faire preuve de solidarité pour venir à bout de vos ennemis.
Comme dans tout MMORPG, soyez attentif à vos barre de vie et de mana ainsi qu’aux zones de dégâts des ennemis.

Vous aurez également des quêtes à accomplir, un monde à découvrir, des compétences à débloquer…

Elyon, bestiaire

Graphismes et ambiance sonore dans Elyon

L’ambiance sonore est très bien ajustée aux événements que l’on vit. Quant aux graphismes, ils sont particulièrement jolis. Le jeu Elyon se déroule dans un univers au style steampunk auquel s’ajoute un côté féérique.

Cinématique
Pour conclure…

Jouer à cette bêta fermée a été un réel plaisir pour moi. Elyon est une très belle découverte avec son univers unique et complet. Il me manque juste la traduction française pour compléter ce magnifique jeu. J’ai vraiment hâte qu’il sorte pour pouvoir passer plus de temps dessus et en découvrir un peu plus.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Ambiance

Gameplay

Les points négatifs

Dialogues non sous titrés

Dans le même genre

Laisser un commentaire