On reprend les bonnes habitudes pour cet été, avec une nouvelle bête de venue tout droit de chez MSI, le « Infinite A ». Il s’agit d’un PC qui se situe dans la fourchette haut de gamme de la marque. Ici, le petit monstre est bien rempli, mais on le ressent aussi directement à son poids ! Voici de plus près ses caractéristiques, ainsi que mon avis dessus.
Découverte de l’ Infinite A
On découvre le PC Infinite A, il est livré dans un immense carton. Lors de l’ouverture, on tombe sur l’ordinateur et en plus un petit pack d’accessoires.
Accessoires
- 1 x vitre en verre trempé + la visserie
- 1 x câble HDMI
- 1 x câble d’alimentation
- 1 x cordon d’alimentation
- 1 x cd d’installation
- 1 x guide de démarrage rapide
- 1 x guide de garantie
- 1 x manuel d’utilisation
- 2 x fiches explication pour installation filtre à poussière et vitre en verre trempé
- 1 x filtre à poussière
Maintenant, regardons de plus près notre « MSI Infinite A ». C’est mon mari qui a dû se charger de le porter, car il est énormément lourd. Ce n’est pas un ordinateur que l’on transporte partout ! On découvre le boîtier, rien d’extraordinaire, il est classique. Il n’y a qu’une fois allumé que l’on découvre un peu son charme avec l’éclairage RGB.
Caractéristiques
- Intel® Core™ i7-7700
- MSI B250M BAZOOKA
- 1 x SSD Intel 600p 256Go NVMe + 1 X Seagate Desktop HDD 2To
- Memoire : 16Go DDR4 Kingston 2x8Go 2400Mhz
- MSI GTX 1070 GAMING X 8G
- Alimentation 550W
- Poids : 13 kilos
- Dimension : 210 x 450 x 488 mm
Mon avis sur le Pc MSI Infinite A
Lorsque l’on déballe l’ordinateur pour la première fois, on comprend rapidement que l’extérieur peut plaire ou pas. Son look est bien présent, bien masculin. Le RGB de la face avant est une des parties qui m’a vraiment plu. La bête reste très silencieuse (oui, promis, pas de bruit d’aspirateur), c’est très agréable pour de longues sessions de jeu. Pour moi, c’est un point important en plus des composants à l’intérieur. Ici, on retrouve une configuration qui nous permet de faire ce que l’on souhaite avec tous les jeux actuels et qui va durer dans le temps. Petite note au passage après 5 heures de jeux, le PC n’était pas très chaud. Un bon point.
On fait troué Infinite A, très facilement, grâce à une carte vidéo, mais j’ai était agréablement surprise par le SSD, la rapidité est vraiment là. Un plaisir de réduire les temps de chargement, ce qui n’est pas négligeable pour certains jeux. On a vraiment la place de tout mettre grâce au 2 To proposé en plus.
Le PC « MSI Infinite A » est une vraie bête. Il est principalement destiné aux personnes qui ont un bon budget, mais aussi d’avoir une machine prête à l’emploi. Avec MSI, je ne suis vraiment pas déçu. Selon moi, le vrai point noir est son poids, car j’ai eu un mal fou à la déplacer. Je préfère les plus petites configurations (en taille comme le Vortex G65 VR), mais grâce à sa vitre teintée et son look, cela rendra votre setup vraiment
canon.
J’ai beaucoup apprécié cette machine, mais pour plusieurs raisons, elle n’a pas remporté un coup de cœur, même si la puissance est là, ainsi que le look également. Je conseille cet ordinateur pour les personnes qui ne sont pas nomades et qui veulent une machine sûre et puissante. Un grand merci à MSI pour ce test.
Les notes de la rédaction
Les points positifs
RGB en facade
Performance
Port HDMI en façade pour la VR
Vitre en verre trempé teintée
Silencieux
Les points négatifs
Lourd
Difficile à transporter