La Manette Nacon Revolution Unlimited Pro Controller

Aujourd’hui,  je vais vous présenter LA meilleure manette de chez Nacon à mon sens ! Voici donc mes impressions sur la Revolution Unlimited Pro Controller !

Les détails sur la Nacon Revolution Unlimited Pro Controller

On découvre la Revolution Unlimited Pro Controller dans une boite compacte, cartonnée et toute noire. Sur la face avant, nous avons une photo de la manette, son nom et des informations comme le logo Bluetooth, les logos PS4 et Nacon ainsi que la mention « Filaire et sans-fil ». Sur la face arrière de cette boite, une photo du contrôleur en détail avec tous les avantages qu’apporte cette série. Sur les côtés, nous avons le détail du contenu de la boite :

  • 4 têtes de joystick (2 concaves / 2 convexes)
  • 6 bases de joystick (30° / 38° / 46°)
  • 6 poids (2×10 g, 2×14 g, 2×16 g)
  • Le récepteur de communication orientable
  • 1 câble USB-C tressé de 3m
  • 1 étui de rangement
  • La manette

Et de l’autre côté, le descriptif de la manette.

Une fois l’extérieur vu, on déballe enfin tout ça. À l’intérieur : des stickers et ensuite le magnifique étui de rangement en nylon avec tout le reste !

Comme vous pouvez le voir, l’étui est à zip et est très qualitatif, avec le logo de Nacon incrusté dessus.

Une fois l’étui ouvert, nous avons le câble rangé en haut dans un petit compartiment, une lingette toute douce aux couleurs de la marque et de la manette pour la nettoyer et en dessous la manette ! La première prise en main de celle-ci est juste agréable ! Elle est douce et épouse directement la forme des mains. Au dessus de la manette, nous avons le récepteur de communication orientable (dongle) qui permet de connecter la manette à sa PS4 ou à son PC en mode sans fil ainsi qu’une petite boite avec les poids et les bases de joystick.

Avec cette unboxing, nous pouvons voir que Nacon a vraiment travaillé le design de son étui, qui permet vraiment de transporter son matériel en toute sécurité tout en étant un très bel objet.

Concentrons-nous maintenant sur la manette : niveau design, elle reste égale aux autres modèles même si quelques modifications très importantes ont été apportées. La chose la plus flagrante est le changement de la croix directionnelle qui n’est plus de forme ronde et permet une utilisation beaucoup plus pratique et précise. Les finitions sont plus soignées, le pavé tactile est plus petit, les touches de gauches sont plus grosses, les gâchettes sont plus précises et nous avons également 4 autres gâchettes configurables (S1, S2, S3 et S4) à l’arrière de la manette. Comme elle permet une utilisation beaucoup plus poussée, Nacon a également mis à disposition à l’arrière de la manette 3 boutons qui permettront de choisir le profil que vous avez configuré, le mode sans fil, le mode PC et les autres profils, et en dessous 3 autres boutons permettant d’augmenter le volume, d’activer / désactiver votre micro et de baisser le volume. Bien entendu, qui dit micro dit prise jack 3.5 mm, celle-ci est toujours disponible sous la manette.

Pour les passionnés de RGB, des leds sont maintenant disponibles sous le pavé tactile de la manette. Elles sont personnalisables et servent à afficher le profil que vous avez sélectionné (Vous pouvez configurer jusqu’à 4 profils différents), le niveau de batterie ou encore le mode actif ou non de votre microphone. La manette Revolution Unlimited Pro Controller se veut être une manette pour tout type de joueur, en particulier pour les joueurs eSport également. De ce fait, le système de poids est disponible simplement en tirant les caches rugueux antidérapants des deux poignées, au dos, pour pouvoir lester le contrôleur autant que vous le souhaitez, avec des poids qui, je le rappelle, sont de 10, 14, ou 16 grammes.

Au niveau des joysticks, vous pouvez également personnaliser leur amplitude, grâce aux quatre axes verticaux présents avec les poids, ainsi que les têtes interchangeables (concave et convexe). Comme toujours, nous avons une matière très lisse semblable à du silicone dur, vos doigts glissent dessus tout en légèreté. L’arrière est plus rugueux et antidérapant, permettant de bien prendre en main la manette. Du côté de l’autonomie, la manette possède une batterie rechargeable Lithium-Polymère de 1300 mAh, qui possède une autonomie d’environ 6 à 7 heures et une portée qui est également de 6 à 7 mètres grâce au récepteur de communication orientable (dongle).

Le logiciel Revolution Unlimited Software

Si vous souhaitez configurer au mieux votre manette, vous devrez utiliser le logiciel Revolution Unlimited Software. À noter que pour l’utiliser, vous devez vous inscrire sur le site de Nacon pour télécharger le logiciel.

Vous pouvez configurer 4 profils différents, mettre à jour le logiciel, le firmware de la manette et le dongle Bluetooth.

La personnalisation est très poussée, vous pouvez changer les fonctions des touches et paramétrer des actions aux touches supplémentaires (les 4 gâchettes à l’arrière notamment). Vous pouvez aussi ajuster la sensibilité des Joysticks et gâchettes.

À noter que vous pouvez aussi partager vos configurations sur le site de Nacon et également télécharger les modes des autres joueurs !

Retrouvez tous les profils ici : https://www.nacongaming.com/my-nacon/profiles/

Mon avis sur la Nacon Revolution Unlimited Pro Controller

C’est la troisième manette que je teste de chez Nacon et c’est de loin la plus complète et la plus agréable pour moi. Le confort d’utilisation, la bonne prise en main (pas de plastique qui glisse quand on joue pendant plusieurs heures), la personnalisation, le fait de pouvoir créer plusieurs profils et les partager, bref je suis totalement séduite. Les touches répondent bien et rapidement en jeu. Côté finitions, je ne suis pas déçue non plus, elle est magnifique, Nacon sait ajouter ses petites touches sans trop en faire et je pense que je tiens là la concurrente directe de la manette Xbox Élite. Tous les joueurs y trouvent leur compte, que ce soit les casu comme les pros, cette manette est un petit bijou de technologie !

Pour conclure…

Entre PlayStation et Nacon, c’est à vous de faire votre choix … mais niveau rapport qualité / prix, je pense que cette manette Nacon est la meilleure manette que je possède actuellement et de loin !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Totalement personnalisable

Connexion sans fil

Joysticks asymétriques

Compatible PC

Choix du poids et des amplitudes des Joysticks

Possibilité de créer plusieurs modes et de les partager avec la communauté

Les points négatifs

Logiciel pas assez intuitif

Prix

Dans le même genre

Laisser un commentaire