Articles a la une

Derniers commentaires
test

MSI Vortex G65 VR

Vous allez penser que je vous présente deux fois le même Vortex de MSI ! Mais bon, cette fois-ci, je vous présente la version Bodybuildée ! Vous allez voir, la différence de composants rend cette tour vraiment canon !

MSI Vortex G65 VR

Petit mais costaud !

On commence par la liste des composants, vous allez vous rendre compte du petit joujou :

  • Processeur Intel Skylake : Intel Core i7-6700K (Quad-Core 4.0 GHz / 4.2 GHz Turbo – Cache 8 Mo)
  • 64 Go de mémoire DDR4(4x 16 Go – 4 slots)
  • 2 SSD M.2 PCIe x4 de 256 Go avec NVMe + disque dur de 1 To (7200 RPM)
  • Technologie MSI Super RAID 4: 2 SSD configurés en RAID 0 : vitesse jusqu’à 3300 Mbps !
  • 2 cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1080 avec 8 Go de mémoire GDDR5X
  • 4 ports USB 3.0 + 2 ports USB 3.1 Type C avec support de la technologie Thunderbolt 3
  • 2 ports audio + 1 connecteur SPDIF optique
  • Connecteurs HDMI 2.0 et DisplayPort compatibles 4K Ultra HD

MSI Vortex G65 VR

Voici un intérieur vraiment complet. Personnellement, cela est carrément trop, je n’utiliserai jamais autant pour jouer. Il est vrai que les Sims ne demande pas une configuration aussi poussée. Avec ses 2 SSD, l’ensemble des temps de chargement en jeu est minime. Pour le stockage, pas de souci, MSI a pensé à tout avec un disque dur de 1To. Vous avez largement  de quoi faire ! Comme son petit frère, il a lui aussi deux cartes graphique en SLi mais pas n’importe lesquelles ! Je vous parle bien sûr de la Nvidia GeForce GTX 1080. Là, plus aucun jeu ne vous résiste !

 

Ce qui me plait le plus dans les vortex, l’intérieur est super beau et très riche, mais c’est surtout sa dimension, toute petite. Là où la plupart prennent une place folle avec des dimensions énormes de boitier, lui ne prend pas plus de 20 cm de diamètre ce qui me permet de le mettre très facilement sur mon meuble de télé ou encore sur mon bureau ! On n’oublie pas son petit plus qui lui permet de se connecter à 3 réseaux internet différents, on peut donc jouer sur un réseau, streamer sur l’autre et puis caster une vidéo pour un écran sur la dernière ! Bon on n’a pas tous 3 réseaux différents disponibles. Mais cela reste néanmoins un petit plus !

Notre Avis

J’ai pas mal joué avec le vortex, vous avez même eu des Streams avec. Ce Vortex est un vrai petit bijou. Pour moi, joueuse classique, il est trop puissant. J’utilise la plupart de ses capacités lorsque j’encode mais pas lorsque je joue. Cela reste un super ordinateur, qui est une machine ultra puissante ! Son design est superbe et sobre, il séduira tous les joueurs. Il est aussi très facilement transportable ! Son prix est bien sûr à la hauteur de ses composants, un peu cher par rapport à son petit frère.

Je remercie énormément MSI de m’avoir permit de tester ce magnifique PC gamer !

Une réponse à “MSI Vortex G65 VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *