Articles a la une

Derniers commentaires
test

KLIM Clavier Domination

Je vous présente aujourd’hui un test d‘un clavier mécanique de chez KLIM le Domination  ! Après avoir vu la version hybride, passons à ce que recherche tout gamer pour améliorer ses performances. Un clavier mécanique.

Domination

Le mécanique une vrai différence ?

Lors que l’on reçoit ce clavier, plusieurs questions arrivent. Est-il vraiment bien ? Que vaut-il ? Lors de l’ouverture du carton, j’ai pu constater que le clavier n’est pas un poids plume. J’aime bien qu’il soit un peu lourd pour permettre de ne pas trop bouger. Au premier abord, on se demande si les composants sont solides. Mes ongles ont mis à rude épreuve ces touches. Le clavier est vraiment bien fini. Je trouve super sympa, sombre et élégant.
Parlons de switches, ici, nous voilà avec switches bleus.

Lorsqu’on tape dessus, on ressent bien le petit bruit bien reconnaissable au clavier mécanique. Ce qui nous donne de suite le sourire. On voit bien que lorsque l’on frappe, cela réagit très vite. Cette précision est bien le résultat d’un clavier mécanique. Le Clavier KLIM domination n’échappe pas à la règle qu’il fait beaucoup de bruit, combiné à mes ongles, je vous laisse imaginer. Mais quand on doit avoir une réponse immédiate, il faut savoir faire des sacrifices !

Domination

Le clavier KLIM Domination

Voyons un peu en détail ce clavier, un de ses atouts est le rétroéclairage en RGB de son clavier. Vous allez pouvoir, sans logiciel, changer les couleurs de chaque touche. Pour cela, la petite notice à l’intérieur vous aidera. Il y a à votre disposition 6 effets déjà préenregistrés. Vous allez donc pouvoir faire ce que vous voulez de chacune des touches. Attention, il vous faudra vous armer de patiente, mais une fois fait, ceci est un vrai régal.

Côté design, il est sombre. J’apprécie ce minimaliste, même si pour moi le fait qu’il n’y ait pas de touches pour les macros est un petit défaut. Cela n’est pas non plus insurmontable, vu que ma souris en possèdent.

Domination

Mon avis

Pour moi, ce clavier a tout d’un grand. Il contient de bon switches qui sont reconnus comme robustes, même si un peu bruyants. Un rétroéclairage totalement paramétrable, ainsi qu’une garantie de 5 ans. Lorsque l’on frappe, la réactivité est la ainsi que la facilité. Que demander de plus. Peut-être son prix ? Un peu moins de 60€. Voilà, je pense avoir fini de vous convaincre que ce clavier mécanique est parfait pour tous les budgets.

C’est donc un gros coup de cœur pour ce clavier !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Garantie de 5 ans
  • Rapport qualité prix
  • Bonne finition
  • Frappe agréable
Les points negatifs
  • Manque les reposes poignet
  • Paramétrage des touches est un peu long
  • Pas de touche de macro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *