Articles a la une

Derniers commentaires
test

KLIM Clavier Lightning

Le choix d’un clavier est toujours important. Avec le nombre d’heures qu’on y passe, il faut être sûr de soi. Je vais régulièrement vous proposer différents test de plusieurs marques, des connues comme des moins connues ! Aujourd’hui, on part dans l’aventure KLIM, à la découverte d’un clavier Hybride appelé Lightning.

 

Les atouts du Clavier KLIM Lightning

La première fois qu’on voit ce clavier, on regarde son design, KLIM arrive toujours à nous surprendre avec la sobriété de celui-ci. On ne se doute pas non plus que c’est un clavier Hybride. Mais c’est quoi hybride ? C’est à moitié mécanique et à membrane… Ok cela n’explique pas encore en quoi cela consiste réellement. Ce sont des méca-membrane qui mélangent les atouts des switches mécaniques et à membrane. Globalement, la frappe se rapproche d’un clavier à membrane avec des touches plutôt petites avec une course faible, néanmoins, la partie mécanique se fait sentir dans la rapidité de l’activation et le petit clic. Le résultat est très surprennent.

 

Un clavier dans l’air du temps

Le design est très jolie sobre, il est même doté d’une fente pour tenir le téléphone portable. Pour moi, personnellement avec un iPhone 6s plus, cela me coupe une partie de l’écran donc totalement inutile. Mais je reconnais que, pour certaines personnes, cela peut aider.

Question rétro-éclairage, vous avez le choix entre 7 couleurs. Personnellement, j’ai un faible pour le violet, bien que le rouge soit vraiment sublime. Seule petite ombre au tableau, les lumières pour indiquer si le clavier numérique ainsi que la majuscule reste bleu. Il est dommage que cela ne change pas aussi en fonction des couleurs choisies. Cela reste un détail.

Dernière petite option, qui m’a fait clairement acheter ce clavier, c’est le fait qu’il soit résistant à l’eau. Pour être honnête, j’ai encore peur de faire vraiment le test pour vérifier qu’il soit résistant. Mais je suis sûre que dans les jours à venir, je risque de renverser un peu d’eau dessus ! Je vous tiendrais informés !

Ce type de clavier est très pratique et résistant, et adapté pour les gamers. Il est immédiatement reconnu par les PC, et même les Mac. Voici encore un atout pour lui.

 

Mon avis

J’ai ce clavier depuis une semaine, je ne suis pour le moment pas du tout déçue, je remarque bien qu’il est plus réactif que mon vieux G19. Le son de frappe est quasiment au même niveau que mon clavier à membrane. Pour ce côté-là, je trouve que l’hybride joue bien son rôle. Le clavier KLIM Lightning est, pour son prix, d’une excellente qualité. Le câble pour le relier au pc est assez long, aucun souci pour les tours qui sont éloignées.

Nous espérons que notre avis vous aidera dans vos choix de clavier gamer.

Revenez nous voir souvent, d’autre avis seront postés.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Silencieux
  • Rapport qualité/prix
  • Jolie couleur de retro-éclairage
  • Prise en main facile
  • Étanche
Les points negatifs
  • L’espace pour le téléphone qui ne sert pas beaucoup
  • Un peu moins réactif qu’un clavier mécanique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *