Pandora Seven – Tome 1

Pandora Seven – Tome 1 est un Shonen édité par Soleil manga. Le premier tome est disponible depuis le 07 février 2024, le second tome devrait paraître le 15 mai 2024.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Lia, une jeune humaine élevée par une mère dragon, est la seule de son espèce sur la petite île où elle vit paisiblement entourée de nombreuses créatures fantastiques. Mais ses jours heureux prennent fin quand une armée d’humains sanguinaires débarque pour dévaster son île dans le seul but de récupérer la boîte de Pandore !

Soleil Manga

En avant pour une île cachée ! 

Lia est une humaine qui est élevée par une dragonne sur une île où cohabitent toutes les espèces. Ce dernier est seul et souhaite vraiment voir de ses yeux un autre être humain. Voilà quelques jours qu’elle ressent des choses bizarres et a de drôles d’impressions, mais on lui dit de ne pas s’inquiéter. Voilà que lors d’une fête, un vaisseau apparaît au-dessus d’eux. Une armée d’humains fanatiques sort et menace l’ensemble de la population. Ils les somment de leur remettre la Boîte de Pandore. Tout le monde se pose la question du pourquoi alors que personne ne sait ce qu’est cette boîte.

La mère de Lia (la dragonne) attend un enfant, mais décide de protéger coûte que coûte Lia du massacre. Voici que cette dernière se retrouve en possession de la Boîte de Pandore. Elle l’ouvre malencontreusement et se fait capturer par l’armée et enlever sur leur vaisseau.

Voici comment nous mettre dans une ambiance bien science-fiction. Le scénario est assez complexe. Ce premier tome nous dévoile une trame riche en rebondissements mais aussi en personnages. Je ne vous partage pas la suite des aventures, mais il s’en passe encore énormément.

Pas vraiment pour les enfants ! 

L’histoire est au départ vraiment mignonne comme les dessins, puis arrive l’armée totalement cinglée sur l’île et là, tout change. Cela devient vraiment un peu gore, pour le coup hop on trouve un personnage totalement cinglé et pervers. On se demande quand il y aura une agression sexuelle à l’encontre de notre héroïne. Puis on découvre un autre personnage qui met le feu à tout. Puis une sorcière qui doit sauver notre héroïne et qui la prend pour cible pour des expériences… Vous allez comprendre rapidement que l’on ne va pas s’ennuyer ici. Les pages se tournent et l’action est omniprésente. Il y a même des fois, j’ai trouvé que cela allait un peu trop vite à mon goût. À peine avais-je réussi à assimiler qui est qui, que l’on se retrouvait avec de nouveaux personnages et une nouvelle situation à démêler.

Les illustrations sont quand même super bien faites. Dans Pandora Seven, on nous propose des personnages mignons et bien dessinés. On trouve ça tout mignon, mais le décalage avec l’histoire est assez grand et des fois cela ne colle pas toujours avec l’image que l’on voit. On est plutôt dans un monde de dark fantasy que totalement heroic fantasy. Je me demande vraiment comment cela va évoluer. On a tellement reçu d’informations et traversé d’aventures pour un premier tome avec notre héroïne ! Il y a de nombreuses questions qui restent en suspens.

Pandora Seven, un manga qui a du chien ! 

Pandora Seven nous propose vraiment un univers assez intéressant. La boîte de Pandore est un objet qui fascine et qui donne envie d’en savoir plus. Ce manga surfe totalement sur cette idée. Et franchement, à la fin du premier tome, on se demande toujours quelle sera cette surprise. On se demande aussi pourquoi notre héroïne était seule humaine sur cette île. Nous sommes vraiment dans un tome qui nous plonge dans l’histoire à fond. Le pitch est riche en rebondissements et totalement inédit, franchement on ne sait pas où l’auteur va nous embarquer. À la fin du premier tome, je me pose réellement la question du temps de survie de notre héroïne. Va-t-elle résister ou va-t-elle succomber tellement elle se trouve dans un état d’esprit négatif ! 

Le manga est édité au Japon par Square Enix, on voit bien la trame de Final Fantasy qui se dresse en fond. L’histoire est extrêmement complexe. Je suis sûre que cela va évoluer et que l’auteur va nous proposer encore plus de combats et d’aventures. La série est en cours avec 4 tomes déjà parus au Japon. 

Pour conclure…

Pandora Seven est un manga qui propose une histoire assez originale digne des RPG des années 90. On est dans un savant mélange d’heroic fantasy, de science-fiction et de gore pour nous donner une histoire vraiment originale. Je suis dans l’impatience de savoir ce que le deuxième tome va nous proposer et voir si tout se passe bien pour Lia !

Vous devriez Lire aussi
Génération Sitcoms d'animation

Dans le même genre

Laisser un commentaire