Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 10

Nous revoilà pour de nouvelles aventures de la jeune Nina, devenue du jour au lendemain la princesse du royaume de Fortuna. Elle devient par la même occasion la “prêtresse aux étoiles” du royaume, et de lourdes responsabilités pèsent sur ses épaules de jeune fille du peuple. Elle avait été envoyée dans le royaume de Galgada afin d’y conclure un mariage et ainsi renforcer les alliances avec ce royaume ennemi… Cependant les choses ne se sont pas passées comme prévues…
Je vous donne mon avis sur ce dixième tome, toujours aussi palpitant que les précédents !

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Le destin d’une jeune orpheline devenue princesse.

Nina parvient à fuir Galgada pour regagner son pays natal, Fortuna. Mais ce départ rompt le traité qui maintenait la paix entre les deux pays. Déjà fragilisée, celle-ci risque maintenant de se transformer en guerre sans merci. Face à cette situation, la jeune fille tente de trouver une solution et sa place dans ce royaume qui a radicalement changé pendant son absence.

Guerre ou paix, Nina doit préserver l’équilibre !

Michel Lafon

Retour au bercail !

Comme vous avez pu le lire dans le synopsis, notre jeune et jolie princesse était sur le point de quitter Galgada afin de retourner à Fortuna. Accompagnée d’Azu, Seth, et de tous leurs amis et animaux de compagnie. Ils vont échapper de peu à la rage du roi de Galgada, et un long voyage d’un mois en mer les attend.
De retour au pays de nombreuses choses ont changé… L’atmosphère est différente, le roi n’est plus, tout comme la reine. Rassurez-vous ces personnages ne sont pas morts et feront une entrée fracassante dans ce nouveau tome… 

Notre héroïne est en tout cas très heureuse de retrouver “son petit frère” ainsi que ses quartiers malgré ce changement d’atmosphère… 

Avant leur départ, Azu avait également dévoilé son nouveau rôle et donc, il a ainsi brisé l’accord avec le royaume de Galgada. Cependant son nouveau rôle de souverain l’occupe beaucoup. Notamment l’organisation de son couronnement… Ce dixième tome prendra fin avec cette journée. Qui, vous le lirez, sera mémorable… Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir ces évènements…

Mon avis sur Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 10

Nina est enfin saine et sauve, de retour dans sa contrée natale et le tout en compagnie des deux hommes dont elle est amoureuse et de ses amis. Cependant l’un est devenu roi, l’autre n’est plus l’ombre de lui-même.
Nous avons donc un rapprochement du côté d’Azu, mais je pense que son choix n’est pas encore figé à 100%. Elle tient énormément à Seth, et je ne sais pas trop comment une cohabitation / ménage à trois pourrait avoir lieu.

Dans leur échappée, un des frères de Seth a aussi été embarqué et ce n’est pas le plus agréable de tous. Le petit dernier qui voue une haine sans nom à Fortuna et principalement à Nina. Il n’a pas trop eu le choix, ce sont ses sujets qui l’ont mis dans une caisse pour le protéger des conflits et celle-ci a été embarquée sur le navire de nos héros. Par contre je sens le coup foireux venir à 100km dans les prochains tomes.
Mais déjà, prenez le temps de digérer la fin de ce dixième tome. Personnellement, il me semble que c’est un sacré revirement de situation ! Je ne sais pas comment ce cher Azu va s’en sortir, mais la il va falloir être très créatif et convaincant ! De nouveaux personnages  font leur apparition, et le moins que l’on puisse dire : “ils en jettent”.

Pour conclure…

“Nina du Royaume aux étoiles T10” est à retrouver chez Michel Lafon ainsi que dans vos librairies préférées, au format poche, au prix de 7.95€. Il existe aussi une version ebook à 5.99€. Si vous avez déjà lu ce nouveau tome, impossible que l’auteur nous laisse sur cette fin… Hâte de lire la suite de ces folles aventures !

Vous devriez Lire aussi
Le Guide des Ramens

Dans le même genre

Laisser un commentaire