Nagahama to Be or not to Be

Nagahama to Be or not to Be de Scarlet Beriko est un Boy’s Love tendre et romantique sur un fond d’amitié. Une romance chill à découvrir chez Taifu comics. Retrouvez-le chez vos libraires préférés. Quand l’amitié n’a plus de limite et que l’amour se trouve sous votre nez depuis le début…

Il s’agit d’un Boy’s Love, une romance entre deux hommes.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

L’histoire de Nagahama to Be or not to Be

Nagisa, en terminale dans un lycée de bord de mer, tombe des nues lorsqu’il découvre qu’Issa, son ami d’enfance, a une petite amie… Il comprendra plus tard que ce n’était en réalité qu’une conclusion hâtive, mais même après avoir appris la vérité, Nagisa n’en reste pas moins troublé.

Taifu Comics  – Nagahama to Be or not to Be

Nagahama to Be or not to Be c’est Nagisa et Issa, des amis d’enfance et quoi de plus horrible quand on commence à se sentir jaloux lorsque notre ami a une petite amie ? C’est là que Nagisa se rend compte de ce qu’il ressent et il est mal à l’aise. On sent la gêne entre eux, le fait qu’ils s’aiment mais n’osent pas se le dire alors qu’Issa se montre très protecteur et Nagisa très jaloux, un événement va chambouler leur lien et en faire naître de nouveaux.

Une couverture reposante et tendre

Issa et Nagisa qui se cherchent. Nous avons Issa qui tente de se rapprocher et Nagisa qui semble se laisser faire tout en jouant celui qui garde ses distances. Cette petite fleur rouge qui contraste avec la douceur des couleurs serait-elle l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre ? Mais pourquoi de l’eau ? Eh bien tout simplement parce que c’est l’eau qui va les unir en quelque sorte. Je ne vous en dis pas plus.

Une amitié rompue pour un amour tendre

La peur de Nagisa est clairement de perdre son ami. Il aime Issa, que ce soit amicalement ou amoureusement. Mais il préfère ne rien dire plutôt que de le perdre. Quant à Issa, il a des gestes très tendres envers son ami et on sent bien que c’est sa façon de lui montrer qu’il l’aime. Associé à un labrador car il est un peu innocent, Issa pourrait briser des mâchoires si on touchait Nagisa. A contrario, quand il perd son seul moyen de communication avec son petit ami, il pleure. On y voit alors la sensibilité du grand gaillard. Quant à Nagisa, c’est plutôt le petit hargneux et il n’hésite pas à rentrer dans le lard d’Issa pour lui dire les choses en face.

Les deux se complètent et on le sent dans les passages tendres. Zéro scène spicy ici les amis, mais les moments Kiss Hug sont tellement adorables.

De l’amour et de la tendresse

« Une tranche de vie attachante rythmée par la brise marine d’une ville littorale. »

Nagahama to Be or not to Be

Cette phrase à elle seule résume l’ambiance du livre. Imaginez-vous sur une plage de sable fin, le soleil et la chaleur. C’est la dynamique du manga. De l’humour, de l’amitié et ensuite une petite brise qui va souffler un peu de stress mais au final rien de trop grave et cela se règle rapidement. Nous ne sommes clairement pas dans du drama. Le peu de moments qui pourraient être dramatiques ne tient pas sur la longueur, ce qui nous évite les montagnes russes émotionnelles.

Le manga est estampillé public averti. Mais en soi, hormis une phrase ou deux, il n’y a rien de choquant et ce livre peut être lu par des lecteurs qui veulent du yaoi mais sans Spicy.

Nagissa et Issa sont vraiment adorables et je crois que la scène qui m’a le plus fait fondre c’est clairement quand Nagisa lui dit que ses amis trouvent qu’ils font un beau couple. On comprend vite qu’ici pas d’homophobie, qu’ils peuvent s’aimer au grand jour. C’est donc à ce moment-là qu’ils se questionnent et ils comprennent rapidement que cela coulait de source. Ils sont faits pour être en couple.

Mon avis sur Nagahama to Be or not to Be

Nagahama est une ville du Japon dans la préfecture de Shiga. Une ville calme, non loin de la mer. Dans le manga, c’est une ville où il fait bon vivre et où le poisson est bon. Enfin, c’est l’avis de Nagisa mais il n’est pas vraiment neutre puisque le vendeur de poisson n’est autre qu’Issa ! Issa qui a d’ailleurs arrêté ses études pour cela. C’est un petit détail vu de l’extérieur, mais à mes yeux, c’est important. En effet, Issa voue sa vie à la mer et c’est ce qui va chambouler sa vie et celle de Nagisa.

J’ai beaucoup aimé ce manga, sa douceur, sa tendresse. Aucune toxicité et aucune méchanceté. Entre deux histoires sombres, ce manga m’a fait énormément de bien. Un peu comme quand on ne croit plus en l’amour et la bienveillance et que d’un coup on regarde une scène avec tellement de douceur qu’on fond comme jamais.

Nagahama to Be or not to Be est à lire absolument si vous cherchez une romance légère. Une histoire simple qui vous emportera comme la brise d’été.

Pour conclure…

Nagisa et Issa sont amis depuis toujours, mais quand l’un des deux a une petite amie, tout explose. Finalement, Nagisa a eu une réaction hâtive, mais… il y a bien une chose qui va tenter de lui prendre son crush secret. Une petite romance adorable et bienveillante à découvrir chez Taifu comics.

Vous devriez Lire aussi
Winter Station

Dans le même genre

Laisser un commentaire