Love Coach Koigakubo-kun – Tome 1

Love Coach Koigakubo-kun – Tome 1 est un shojo paru aux éditions Soleil manga le 14 février 2024. Pour le moment, la série est composée de 7 tomes au Japon et le premier tome arrive chez nous. Voyons comment cette romance va nous toucher en plein cœur !

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Eiko, une jeune femme célibataire de 29 ans, passionnée de jeux vidéo, se sent de plus en plus seule car toutes ses copines la lâchent les unes après les autres pour se marier. Un beau jour, Koigakubo, un splendide jeune homme, débarque dans sa vie professionnelle. Lors d’une soirée arrosée entre collègues, ce dernier lui fait une proposition étonnante : devenir son coach en amour !

Soleil Manga

Une geek qui n’y connaît rien en amour ?

Côté histoire, on découvre Eiko qui, à l’age de 29 ans, est encore célibataire. Mais voilà, autour d’elle toutes ses amies se marient et donc elle commence à se retrouver toute seule. Le style de vie d’Eiko n’est pas conventionnel. Une fois sa journée de travail terminée, elle fonce chez elle pour jouer aux jeux vidéo. Un terrain peu propice pour faire de nouvelles rencontres.

Lors d’une soirée arrosée entre collègues, elle se voit proposer par Aren, qui est beaucoup plus jeune qu’elle, de l’aider dans sa quête pour trouver l’amour. 

Mais pour l’aider, il propose de faire un pacte, il va la coacher en amour. Après quelques hésitations, celle-ci accepte.

Voici comment tout débute dans Love Coach Koigakubo-kun.

On en parle du scénario ?

Ici nous sommes sur un scénario classique, cela est toujours très réconfortant pour nous lecteurs d’emprunter un chemin que l’on connaît. Cependant, nous ne sommes que sur le premier tome, je suis sûre que cela va se pimenter au fur et mesure.

On s’attache très rapidement à notre héroïne, on s’identifie à elle en quelques pages. Elle est vraiment le genre de femme que l’on aimerait toutes être. À savoir une femme douce, avec un cœur tendre et un peu timide mais aussi dotée de beaucoup de courage et une grande envie de réussite. Bon après, on a le jeune homme, car oui ici c’est un homme plus jeune qui va l’aider à découvrir l’amour et s’ouvrir aux autres. Peut-être est-ce parce qu’elle est fan de jeux vidéo et pas toujours attirée par la gente masculine au départ que j’ai pu m’identifier à elle si rapidement ? 

Le scénario, nous apporte en douceur deux personnages attachants que nous retrouverons dans les tomes suivants avec plaisir. 

La narration est fluide et on est très vite aspiré dans l’histoire. On tourne les pages et on lit, on arrive très rapidement à la fin de ce premier tome. Même si le schéma est très connu, on apprécie vraiment la romance entre les deux personnages.

Les graphismes

Les illustrations sont superbes, j’aime beaucoup les dessins que l’on nous propose. Ce côté doux et tendre ressort vraiment. Le chara design est assez classique mais les diverses émotions de nos protagonistes sont bien représentées et on les lit facilement. C’est doux, c’est simple et ça fait du bien, une vraie bouffée d’air frais. J’ai trouvé les décors très bien réalisés. La découpe des cases nous offre un très bon rythme de lecture.  

Pourquoi faut-il lire Love Coach Koigakubo-kun ?

Tout simplement, car c’est une histoire mignonne avec un scénario qui va vous réconforter mais aussi vous donner envie de vous peloter sous une couette avec un chocolat chaud pour lire en mode cocooning.

On a très envie de connaître la suite de l’histoire surtout avec la petite fin que l’on nous propose et qui nous laisse sur notre faim ! 

On a envie de découvrir encore plus de nos deux protagonistes et suivre encore plus l’évolution d’Eiko dans sa quête pour apprendre à séduire un homme. 

Mon avis sur Love Coach Koigakubo-kun – Tome 1

Love Coach Koigakubo-kun est un shojo qui devrait ravir tous les fans du genre. Franchement, j’ai passé un agréable moment. J’ai bien aimé ce premier volume, je l’ai même lu d’une traite et j’avais vraiment envie de plonger directement dans le deuxième tome. 

Vraiment à la lecture du synopsis, j’étais déjà conquise, la couverture rose et toute colorée est bien pensée. On ne se trompe pas sur le sujet abordé au premier abord. C’est à la fois drôle et tendre, et le scénario est intéressant de bout en bout.

Pour conclure…

Love Coach Koigakubo-kun est un shojo qui nous propose de suivre une belle histoire d’amour. En plus d’être bien écrite, l’histoirr donne envie d’en lire plus. Une série à suivre donc…

Vous devriez Lire aussi
Star Wars : Padawan

Dans le même genre

Laisser un commentaire