Looney Tunes Wacky World of Sport

Qui ne s’est jamais installé devant Canal+ le dimanche soir dans les années 90 ? Vous vous souvenez de ce générique Looney Tunes qui nous offrait un petit moment plaisir avant d’aller au lit et d’enchaîner sur la semaine à venir ? Et bien les Looney Tunes qui ont leurs jeux à l’époque sur console reviennent avec Looney Tunes Wacky World of Sport. Un jeu multijoueur de sport pour amuser les joueurs que ce soit seul, entre amis ou en famille. Retrouvez-le sur Steam, Nintendo Switch, Playstation 4, Playstation 5, Xbox one et Xbox séries pour 50€.

Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.

Les Looney Tunes se mettent au sport

Voici Looney Tunes Wacky World of Sport. Après Space Jam (que ce soit le un ou le deux), nous n’avions pas revu nos amis en mode sport. Looney Tunes Wacky World of Sport se lance donc dans un jeu loufoque et à l’ambiance cartoonesque afin de divertir la communauté gaming. En lançant le jeu, vous avez l’éternel rond dégradé, la musique que nous connaissons tous et nous voilà dans l’ambiance Acme.

Graphiquement, on laisse de côté le mood dessin animé et on part sur un design plus gaming. Ce qui est dommage en soi car dans le menu d’accueil le graphisme dessin animé était sympathique.

Après une période des JO qui a cartonné en France, les jeux de sport ont un peu plus la côte. Il y a les jeux type «réel» Fifa, NHL et autres jeux que nous avons tous les ans. Mais nous avons aussi des jeux plus fun et plus loufoques et ça, ça se faisait un peu rare ces temps-ci. D’ailleurs ça aurait été le moment de nous sortir un Mario & Sonic JO 2024, non ? Mais à la place nous avons Acme et ses Looney Tunes, ce qui est tout aussi bien.

Un petit contenu mais bien exploité

Ici nous avons quatre sports :

  • Le golf
  • Le football
  • Le tennis
  • Le Basket-ball 

Quatre, c’est peu, me direz-vous, mais il y a quand même, pour le prix, pas mal de choses à faire. Vous allez voir plusieurs modes de jeu. Le jeu se joue à quatre maximums et en local. Pas de mode online. Si vous n’avez pas assez d’amis pour jouer, vous pouvez intégrer des IA et personnaliser leur difficulté.

Vous pourrez donc jouer en mode Coupe Ultime, c’est là que vous enchaînez les quatre sports et à la fin on décerne la coupe pour le meilleur sportif.

Vous avez ensuite le Sport libre afin de vous entraîner et enfin le mode défis qui va clairement vous aider à vous améliorer sur le gameplay.

Une équipe très Looney !

Afin de profiter du jeu et des quatre sports, vous allez pouvoir choisir un personnage pour jouer. Ils sont, en tout, neuf :

  • Bugs Bunny
  • Lola Bunny
  • Bip Bip
  • Coyote
  • Daffy Duck
  • Elmer Fudd
  • Taz
  • Porky Pig
  • Sylvestre

Chacun a sa particularité. Plus de force, de vitesse ou d’intelligence. À vous de choisir le bon personnage selon votre façon de jouer et surtout de choisir aussi les bonnes IA pour vous aider ou pour les combattre.

La façon de jouer ne sera pas la même au Golf qu’au Football par exemple et Taz sera sûrement plus utile dans une équipe de foot que sur un parcours de golf.

Durant vos matchs vous allez aussi pouvoir utiliser des attaques spéciales un peu à la Mario Foot et vous aurez aussi des caisses Acme qui tomberont afin de vous permettre d’entarter l’ennemi ou d’avoir un turbo pour passer devant tout le monde et marquer un but.

Vous l’aurez donc compris, nous sommes sur un jeu fun et drôle pour jouer sans se prendre la tête et donc nous restons dans l’ambiance Looney Tunes.

Un jeu sympathique mais graphiquement dépassé

J’ai toujours aimé les Looney Tunes et encore plus les Tiny Tunes pour ceux qui connaissent. Alors forcément, pouvoir prendre ma manette sur un jeu comme celui-ci sonnait un moment en famille. J’ai donc joué avec ma grande de 13 ans. On s’est mesurées l’une à l’autre et on s’est soutenues dans les défis.

On était dedans ! On ne va pas se mentir, elle a râlé sur la mère de Daffy Duck, j’ai ragé sur la grand-mère de Bugs Bunny. Même en mode facile, il y avait un petit niveau de difficulté quand même. Il faut quand même préciser que nous ne jouons jamais aux jeux de sport. J’ai dû faire deux matchs sur NHL dans ma vie, rien de plus. Nous avons donc passé un bon moment mère/fille à se chamailler sur du golf surtout. Le foot ne nous a pas vendu du rêve, le basket nous a rendues folles et le tennis était le plus simple à prendre en main, donc on s’est ensuite concentré sur le golf qui nous a bien fait rire.

Mais alors pourquoi graphiquement dépassé ? Un jeu vidéo basé sur un dessin animé ou un manga peut être réussi et vendre du rêve. Nous avons eu ça sur pas mal de jeux comme Cuphead qui avait son style graphique à lui, Rayman ou bien encore Crash Bandicoot. Des graphismes simples mais maîtrisés. Ici, on a plus l’impression de jouer sur une console ancienne génération. Nous sommes quand même sur une Xbox Séries et clairement je ne vois pas pourquoi je prendrais un jeu comme ça sur une console qui peut me donner bien plus.

Mon avis sur Looney Tunes Wacky World of Sport

Malgré son graphisme dépassé, Looney Tunes Wacky World of Sport m’a quand même offert de bon moment avec mes enfants. Si je devais donner un avis, il serait neutre. On n’est pas sur un jeu « pourri » comme beaucoup diraient, car mine de rien on a quand même 9 personnages, des terrains à débloquer et des défis sympas qui augmentent le temps de jeu.

Mais à côté, pour 50 euros, est-ce que ça vaut le coup sur une console comme la Xbox Séries ou la Playstation 5 ? Je trouve le prix un peu élevé quand même et je pense que Looney Tunes Wacky World of Sport sera intéressant s’il y a une belle promo dessus pour s’amuser entre amis ou en famille, oui. Néanmoins, le jeu reste assez bien fourni pour ce type de jeu. Les défis mettent un peu de piment dans l’aventure et le fait de débloquer les arènes est aussi un plus.

Pour conclure…

Bugs et ses amis d’Acme débarquent sur console et PC avec leur maillot de sport ! Incarnez un des 9 membres de la clique Looney Tunes et mesurez-vous aux IA ou à vos amis dans le canapé sur le Golf, le Football, le Basket-ball ou encore le Tennis. Une aventure pour petits et grands fun et hilarante.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un chouette casting de 9 membres du club Looney Tunes

Des terrains à débloquer

Des défis fun à réaliser

Multijoueur jusqu’à 4

Les points négatifs

Un prix un peu haut pour ce genre de jeu

Pas d’online

Un contenu qui peut vite être insuffisant en fonction du niveau du joueur

Un graphisme un peu vieillot (on aurait préféré un visuel dessin animé)

Vous devriez Lire aussi
Assassin's Creed Mirage

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading