Les Secrets du Docteur Wu est un DLC pour Jurassic World Evolution, disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé et édité par Frontier Developments.
Jouer avec la génétique
Afin d’avoir accès aux éléments de ce contenu supplémentaire, il faudra atteindre au préalable l’obtention d’au moins 4 étoiles sur la deuxième île du jeu. Ce prérequis est présent pour que vous soyez familiarisé avec les mécaniques du jeu avant de commencer le DLC. Ce contenu supplémentaire centre son scénario sur la dimension scientifique et plus précisément la génétique. Le Dr Wu, votre principal interlocuteur, focalisera ses requêtes sur la manipulation génétique des dinosaures. Vous aurez donc accès à 5 nouvelles espèces de dinosaures, dont 3 hybrides. On notera que l’ajout est minime, surtout que cela ne comporte aucun dinosaure volant ou aquatique étant très attendu de la communauté du jeu.
Ce DLC, dans son ensemble, est assez conventionnel, mais il est à noter que quelques mécaniques sortent du lot pour offrir un petit vent de nouveautés. Par exemple, vous aurez un hybride qui sera insensible aux anesthésiants, il faudra donc trouver une solution pour le mettre au tapis. Les Secrets du Docteur Wu vous demandera donc de jouer avec la génétique, mais aussi avec d’autres mécaniques de jeu afin de venir à bout des 5 heures qu’offre ce contenu supplémentaire. Les missions du Docteur Wu ne sont pas particulièrement intéressantes, mais elles font appel à des mécaniques de jeu que l’on utilise peu dans le jeu principal. Je trouve que c’est bien pensé d’utiliser des astuces de gameplay boudé dans le jeu principal pour les rendre utiles dans un DLC.
Les Secrets du Docteur Wu vous permettra également de jouer avec les gènes afin de modifier l’adaptation des dinosaures à un biome en particulier ou à un autre dinosaure. Par exemple, un dinosaure étant hostile à l’un de ses congénères apprendra grâce à la génétique à vivre en harmonie avec son nouvel ami. Tout naturellement, cela sera assez onéreux en recherches, mais aussi en compilations ADN.
En conclusion, les Secrets du Docteur Wu a pour force de tout miser sur la dimension génétique. Les mécaniques introduites permettent de repenser la manière d’établir nos parcs, mais nous regretterons que le contenu soit maigre pour son prix de 15 €.
Pack de dinosaures Carnivores
Ce pack de dinosaures supplémentaires vous permettra d’acquérir 3 nouveaux dinosaures pour la somme de 5,49 €.
Herrerasaurus : ce dinosaure carnivore du Trias supérieur se caractérise par un crâne très allongé et de longues dents en lame de scie lui permettant de déchiqueter ses proies.
Acrocanthosaurus : son épine dorsale proéminente lui a valu son nom, signifiant « lézard à hautes épines ». Ce théropode aussi puissant qu’imposant est un dinosaure des plus redoutables.
Proceratosaurus : ce petit dinosaure bipède qui arbore une crête sur son museau n’est autre que l’un des ancêtres du terrible Tyrannosaurus Rex !
Les notes de la rédaction
Les points positifs
L’orientation génétique du DLC
Nouveaux dinosaures
Les points négatifs
Contenu maigre
Scénario pas intéressant