Bienvenue à Whisper Town, une ville où les vivants n’ont pas leur place et où les morts règnent. Enfin pas totalement ! Bienvenue plutôt dans l’histoire des Crochemort. La nouvelle Saga de Cassandra O’donnell. Auteure française de la Saga Malenfer, elle est connue pour ses histoires captivantes que ce soit chez les adultes ou bien comme les Crochemort chez les Young Adults. Une histoire sombre et sanglante qui plaira à vos adolescents, mais aussi aux plus grands ! Disponible le 21 juin 2023 chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 15€90.
Attention. Les jumeaux Crochemort sont trouvables dans le rayon « young adult » en librairie. Néanmoins, le livre comporte de nombreuses scènes de sang, certes moins détaillées qu’en lecture adulte, mais présentes tout de même.
Qui est Cassandra O’donnell ?
Les jumeaux Crochemort c’est Cassandra une auteure française qui nous l’offre. Née à Lille, elle vit en Normandie. Elle s’est fait connaître avec sa saga Rebecca Kean en 2011. Sort après la saga Les sœurs Charbrey en 2013. Romancière passionnée, elle nous comble avec ses nombreuses histoires et tout récemment elle a fait voyager les lecteurs à Whisper Town dans les Jumeaux Crochemort. Une histoire à l’ambiance Famille Addams plongée dans un mystère pesant et glauque.
Les Jumeaux Crochemorts et la Malédiction
S’il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n’ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d’exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l’existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la ville…
Un résumé qui met l’eau à la bouche surtout si vous êtes fan d’histoires d’horreur et de mystère. La couverture du livre vous met directement dans l’ambiance. Deux adolescents aux visages cadavériques, des couleurs sombres et un regard terrifiant d’Oriel et Silence. Clairement, ici c’est la couverture qui m’a vendu du rêve et je ne suis absolument pas déçue de ma lecture.
Vous découvrez Oriel et Silence Crochemort. Orphelins car leur mère est décédée, ils vivent chez les Evans, un adorable couple qui accueille des enfants pour les services sociaux. Mais voilà qu’on vient les récupérer pour les livrer (oui, c’est une livraison rien de plus) chez leurs grands-parents paternels et croyez-moi si Silence et Oriel sont bizarres, eux sont bien pires. Mais que cache cette ville ?
Des personnages sombres mais attachants
Parlons des jumeaux. Car oui, je vais éviter de trop spoiler. Cette histoire est un mystère de page en page et jusqu’au bout, on s’accroche pour savoir la vérité.
Nous avons donc Oriel Crochemort, un jeune homme intelligent et solitaire qui aime les réseaux sociaux et surfer sur le net. Populaire à l’école, il commence à ressentir des choses et à avoir des visions avant qu’on vienne le chercher.
Silence Crochemort, quant à elle est un peu la Mercredi Addams. Soucieuse de son frère, amicale malgré son physique, elle adore lire et tant qu’il y a une bibliothèque, elle est heureuse.
Si au début nous sommes amenés à les juger sur leur physique, petit à petit nous nous attachons à eux. Mais encore plus à Silence. Dès leur arrivée dans cette nouvelle ville, on comprend vite que personne ne veut de Silence. Mais on ne sait pas pourquoi. On va l’apprendre petit à petit et il est clair que la jumelle Crochemort risque sa vie à chaque instant, contrairement à Oriel.
Malgré tout, le pouvoir des jumeaux est puissant. Il s’agit de l’amour, ce lien inégalable entre des enfants issus d’un même ventre. Leur amour de jumeaux va leur permettre de supporter tout ça.
Une ambiance rouge sang
J’alerte encore une fois afin de protéger les adolescents qui pourraient être sensibles au sang. En voyant la couverture, on sait qu’on va être plongé dans un univers sombre. Mais sa présence dans le rayon adolescent nous laisse à penser que l’on va rester dans du soft. Et bien non. Certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes mais aussi de ceux qui sont sensibles au sang et aux détails sur les cadavres.
Dès le début du livre, nous sommes plongés dans l’ambiance. Que ce soit par le comportement de Silence ou par l’ambiance décrite dans le manoir Crochemort, je me suis laissée envoûter par l’histoire. Autant vous dire que quand le tome 2 est sorti le 12 juin 2024, je me suis jeté dessus.
Mon avis sur Les Jumeaux Crochemort – La Malédiction
Les jumeaux Crochemort nous attirent par la couverture du livre mais c’est à double tranchant. On sait dans quoi on s’engage mais à quel point ? Personnellement, je lis bien pire que ça alors à mes yeux, ce livre est génial. Mais pour les personnes plus sensibles, un petit encart pour spécifier les scènes de sang aurait été un plus. Rassurez-vous, cela reste quand même soft.
L’histoire se met en place petit à petit, mais tout va ensuite s’accélérer. La narration est fluide et agréable. Ce qui est logique puisque c’est un roman jeunesse.
Je suis heureuse d’avoir commencé ma lecture récemment car attendre un an avec la façon dont s’est terminé le tome un ! Attendre un an avec ce suspense, c’est juste horrible. Mais croyez-moi, ça vaut le coup.
En ce qui concerne la couverture, encore une fois, c’est ça qui m’a attiré l’œil et qui m’a donné envie de me plonger dans ce livre. Ma grande a été séduite aussi et elle était heureuse de lire son premier “livre d’horreur”. L’ambiance lui a plu et elle a dévoré le tome un en deux semaines. Sans parler du deux dont je vous parlerai bientôt.
Petite musique d’ambiance sombre… Et bienvenue dans la vie sombre et lugubre des Crochemort. Les jumeaux se pensaient orphelins et voilà qu’un avocat vient les chercher pour les ramener chez leurs grands-parents paternels. Pourquoi leur mère a-t-elle fui ? Pourquoi les avoir emmenés si loin ?