C’est à peine deux petits mois après avoir découvert l’histoire d’amour pas comme les autres entre une chasseuse de prime et un tueur à gage que Vega Dupuis sort le deuxième tome de Love of Kill. Arrivé sur les étals le 5 juillet 2024, la série concoctée par Fe nous avait captivés d’emblée et elle nous revient avec, en prime, un magnifique marque-page aux couleurs du manga. Dans ces conditions, vous comprendrez bien qu’il aurait été criminel de passer à côté !
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Love Song
Deux âmes se rencontrent dans un lieu sordide : Song Ryang-ha, tueur solitaire et imprévisible dont la tête est mise à prix, et Château Dankworth, une chasseuse de primes froide et taciturne qui travaille pour une organisation. À compter de ce jour, Ryang-ha poursuit Château sans relâche, harcelant l’héroïne par ses apparitions audacieuses et parfois sinistres. Que cherche-t-il ?
Vega Dupuis
Love of Kill nous conte la rencontre entre un tueur à gage et la chasseuse de prime qui était à ses trousses. À la merci du criminel, Chateau Dankworth à la surprise de l’entendre lui demander son numéro. Song Ryang-ha, assassin de génie, semble avoir eu le coup de foudre pour la chasseuse de prime et décide de la conquérir. Pour cela, il l’aide dans son travail, en lui fournissant ses “primes” sur un plateau, en échange de temps passé avec elle. De rendez-vous en sorties, une étrange relation s’installe entre ces deux êtres de chaque côté de la justice, sous le regard impuissant du patron de la jeune femme, qui se doute qu’il se trame quelque chose. Mais tout vole en éclat quand un personnage lié au passé de Ryang-ha s’attaque à Chateau…
Le professionnel
Après s’être fait violemment agresser par un inconnu qui souhaite se venger de Riang-Ha, Château perd connaissance et est assignée à résidence par son entreprise, le temps que les choses se calment… Le tueur s’occupe d’elle le temps qu’elle se rétablisse. Mais en continuant cette collaboration avec Song Riang-Ha, les choses peuvent-elles en rester là ?
Vega Dupuis
À la fin du premier tome de Love of Kill, nous avions laissé Chateau en très mauvaise posture, blessée et à la merci d’un assassin qui semble avoir des comptes à régler avec Ryang-ha. L’assassin ayant retrouvé la trace de sa dulcinée blessée et inconsciente, l’emmène à l’hôtel afin de la soigner et de lui permettre de reprendre des forces. Le lendemain, après avoir regagné son travail, Chateau reste silencieuse malgré les questions pressantes de son employeur Euripides. Persuadé qu’il existe un lien entre sa protégée et Song Ryang-ha, ce dernier, devant l’entêtement de Chateau à se murer dans le silence, décide d’aller creuser du côté de sa mère adoptive qui évoque alors le passé de sa fille. De son côté, suspendue, Chateau décide de se rendre sur la tombe de son père afin de commémorer l’anniversaire de son décès. Mais une mauvaise surprise l’attend sur place.
Rien de tel que du Hou pour égayer la fête
C’est en passant par le stand Vega Dupuis lors de la Japan Expo 2024 que j’ai pu mettre la main sur Love of Kill tome 2. Bien évidemment, je me suis empressée d’en faire la lecture une fois rentrée chez moi et, si je n’ai pas été déçue. Je commence toutefois à m’interroger sur la catégorisation en romance de Love of Kill, tant j’ai de moins en moins l’impression qu’il est question d’amour entre les deux héros. Au vu de leurs personnalités respectives, il est assez étonnant que Ryang-ha soit tombé amoureux de Chateau au premier regard, quand celle-ci, bien que tolérant de mauvaise grâce les demandes de son compagnon, semble plus intriguée par l’intérêt dont elle fait l’objet que réellement conquise.
Oh, je ne doute absolument pas que cette relation ambigüe va évoluer au fil du temps, mais pour l’instant, tout comme Chateau, je perçois que l’attachement de l’assassin cache sûrement quelque chose. Il apparaît néanmoins que Fe nous régale d’un shojo loin d’être conventionnel, avec une intrigue pour le moins originale qui s’éloigne de romances comme L’Amour est dans le Thé ou Love Coach Koigakubo-kun plus classique, même si pas moins excellentes. Maintenant que les présentations sont faites et que les héros ont plus ou moins lié connaissances, les problèmes commencent et ceux-ci viennent du passé de Song Ryang-ha. Si l’on en apprend un peu plus sur la traîtrise de Song, on en ignore toujours les motivations et Fe se plaît à nous embrouiller en nous dévoilant également le passé de la chasseuse de prime.
Et il se trouve qu’elle a un lien ténu avec le tueur dont on ne comprend pas encore la signification, ni les implications d’ailleurs. Heureusement, l’intervention de Hou, bien décidé à se venger de Ryang-ha, apporte la dose de tension et de danger propice à faciliter le rapprochement de nos deux tourtereaux. À défaut de pouvoir encore démêler le vrai du faux, ce qui vu la longueur de la série (14 volumes au total) n’est pas près d’arriver, il est toujours plaisant de voir les événements agir sur une relation en poussant deux êtres l’un vers l’autre. Reste à savoir si Hou va réussir à mener à bien sa vendetta contre Song Ryang-ha, mais pour cela, il va falloir s’armer de patience, car le tome 3 de Love of Kill n’est pas prévu pour une sortie avant le 11 octobre 2024.
Dans ce deuxième tome de Love of Kill, les choses sérieuses commencent pour Chateau et Ryang-ha traqués par Hou un ancien allié du tueur et bien décidé à se venger de ce dernier. Si le passé de nos héros nous est un peu plus dévoilé, les révélations faites par Fe, ont de quoi nous interroger et nous maintenir efficacement en haleine. C’est intriguant et addictif, et on en redemande toujours plus. Malheureusement, il faudra attendre le mois d’octobre, le 11 plus exactement, avant de connaître la fin de la bataille entre Song et son passé. Ça risque d’être long…