L’Amour est dans le Thé – Tome 2 & 3

Cela fait quelques mois que nous avons commencé à suivre les aventures de la plantation de thé Hananoki, et c’est à la faveur de la sortie des tomes 2 et 3 que nous retrouvons Chako toujours empêtrée dans son faux mariage avec l’introverti Isshin. Disponible depuis le 15 mai 2024, toujours sous l’égide de l’éditeur Glénat, c’est un programme alléchant qui nous attend, via notre couple de héros, avec un voyage dans un établissement thermal, l’organisation d’un mariage dans les champs de thé et le retour d’une personne importante du passé d’Isshin. De quoi nous faire saliver et nous donner envie de nous plonger dans la lecture de ce shojo aussi léger qu’un thé glacé.

Cette critique a été réalisée avec des exemplaires fournis par l’Éditeur.

La belle plante au jardin secret

Un mariage fein-thé

Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d’abandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiale, complètement démunie, mais tombe nez à nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille.
C’est le début d’une fausse vie de jeunes mariés dans une paisible plantation de thé !

Drôle, léger, plein de douceur et pourtant très instructif ! Cette comédie romantique, qui se déroule au fin fond de la campagne japonaise, met en lumière une activité assez méconnue et pourtant si essentielle à nos journées : la production de thé.

Glénat

L’Amour est dans le Thé nous propose de suivre la jeune Chako Hananoki, fille de producteurs de thé obligée de fuir sa vie de coach sportive à cause d’un fiancé s’étant transformé en harceleur. De retour dans sa campagne natale, où elle pense retrouver son frère dans la maison parentale, la voilà confrontée à un homme impressionnant et une petite fille qu’elle ne connaît pas. Présentations faites, elle apprend avec stupeur que son frère aîné, Yabuki, est devenu un romancier à succès afin de pouvoir conserver la plantation qui est désormais gérée par l’impénétrable Isshin, dont le rôle est aussi de s’occuper de la petite Futaba qui est la nièce de Chako.

Déstabilisée par toutes ses révélations, Chako va devoir trouver sa place entre le comportement hostile d’Isshin et l’indifférence de Yabuki. Heureusement, elle peut compter sur l’affection de Futaba qui s’est immédiatement attachée à elle et lui donne une bonne raison de s’accrocher à sa nouvelle vie. Tout aurait pu continuer comme ça si un beau jour le fiancé de Chako n’avait pas débarqué pour la ramener avec lui. Encore traumatisée par cet homme capable d’aller jusqu’à s’introduire chez elle, Chako panique et prétend être mariée avec Isshin afin de le repousser définitivement.

Une fois son ancien prétendant maîtrisé par le théier, l’ancienne coach se rend compte que ses éclats de voix ont été entendus par tous les travailleurs présents dans les champs qui croient leur mariage réel. Devant la demande d’Isshin de continuer à jouer le jeu, Chako commence donc une relation factice avec cet homme bourru qu’elle va peu à peu commencer à connaître et dont la passion pour le travail va occasionner chez elle une lente remise en question. 

Champs nuptial

Chako ment sur sa relation avec Isshin afin de repousser son ex-fiancé. Mais ce mensonge s’ébruite dans le voisinage, les obligeant de continuer à jouer la comédie. Entre émissions télévisées et séjour aux sources thermales, la nouvelle vie des deux faux tourtereaux est bien mouvementée !

Glénat

Alors que Chako et Isshin sont bien installés dans leur routine de faux mariés au début du tome 2 de L’Amour est dans le Thé, c’est à la faveur du festival du thé de Sayamacha qu’ils vont mettre leur mensonge à l’épreuve. Tandis qu’Isshin fait une démonstration de préparation du thé roulé devant des caméras de télévision, les journalistes veulent en apprendre plus sur son couple et Yabuki, qui y voit une occasion en or de faire de la publicité pour la plantation, pousse Chako sous le feu des projecteurs. Déterminée à aider dans la mesure de ses moyens, la jeune femme finit par s’effondrer, pressée par les questions de la présentatrice.

Cependant, l’intervention d’Isshin qui vole au secours de sa “femme” charme le public. Un coup de pub phénoménal qui les amène à être invité dans un établissement thermal renommé. Mais Isshin est devenu extrêmement froid avec Chako depuis le festival et cette dernière ne sait plus du tout sur quel pied danser. Alors qu’elle commence à reconnaître enfin avoir des sentiments pour cet homme renfermé dont elle admire l’honnêteté et la droiture, ce voyage est peut-être le coup de pouce dont elle a besoin pour en découvrir plus sur celui qu’elle aime.

Lisez un extrait de L’Amour est dans le Thé – Tome 2 ici !

La thé-te de l’emploi

Le projet d’organiser des mariages dans les champs pour promouvoir le thé d’Isshin est tombé à l’eau ! Chako, qui voulait contribuer à l’essor de la plantation, déprime après l’avoir mise dans une situation délicate. Isshin élabore donc un plan pour résoudre leur problème, mais le prix à payer sera plus grand qu’ils l’imaginent !

Confrontés à une crise majeure imminente dans leur vie de jeunes mariés, nos faux tourtereaux verront leur “amour” mis à l’épreuve !

Glénat

Après l’échec du projet de mariage organisé conjointement dans les champs de la famille Negoshi et Hananoki, et la fuite des organisateurs accusés de détournements de fonds dans le tome 2 de L’Amour est dans le Thé, Chako est au plus mal. Ayant été celle qui a poussé la plantation au cœur du projet, elle culpabilise devant l’ampleur du désastre financier qui menace l’exploitation familiale déjà fragile. Devant la tristesse de la jeune femme, Isshin décide de prendre les choses en main et propose, gratuitement, le maintien du mariage au sein des champs de thé.

Il va même jusqu’à trouver un acheteur pour les cadeaux concoctés par Chako en la personne de Mademoiselle Shinomiya, Présidente d’un grand groupe spécialisé dans la préparation et la commercialisation de produits à base de thé. Toutefois, au-delà de la publicité faite par un tel événement, c’est l’embauche d’Isshin au sein de sa société qui intéresse la demoiselle qui est en outre son ancienne fiancée. Mise au pied du mur, par le départ imminent d’Isshin pour Shizuoka, trouvera-t-elle le courage de lui avouer ses sentiments ? C’est un compte à rebours sous haute tension qui commence pour notre héroïne…

Lisez un extrait de L’Amour est dans le Thé – Tome 3 ici !

Rivali-thé amoureuse

Au fil des tomes, il faut bien avouer que j’apprécie de plus en plus m’immerger dans le monde d’Umebachi Yamanaka et suivre ses protagonistes tous plus attachants et maladroits les uns que les autres. Entre l’autoritaire Isshin et l’énergique Chako l’ambiance n’est pas toujours au beau fixe, mais on se surprend à prendre parti pour l’un ou l’autre en espérant que les incompréhensions vont vite se dissiper. J’ai une tendresse toute particulière pour Futaba qui, si elle rappelle nombre d’enfants déjà vu dans des mangas comme Le Mari de mon Frère, Spy x Family ou encore Yotsuba&!, possède un entêtement et une fragilité toute particulière qui fait que l’on a envie, à l’instar du couple de héros, de préserver son bonheur.

Ce n’est pas toujours évident, mais Umebachi Yamanaka a trouvé un bon rythme pour dérouler son intrigue, ni trop lent, ni trop rapide, et si l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, on ne ressent pas non plus de frustration. D’autant que l’ajout de nouveaux rivaux en la personne de Jin et de Mademoiselle Shinomiya va relancer l’intrigue et mettre efficacement à l’épreuve l’amour tout neuf de nos amoureux, même si du coup, on perd un peu de l’aspect pédagogique de la culture du thé. Mais gageons que le meilleur reste à venir et de toute façon, rien que pour admirer les superbes graphismes de l’auteur, cela vaut le coup de continuer à lire L’Amour est dans le Thé, au moins un tome… et plus si affinité.

Pour conclure…

La relation entre Chako et Isshin continue de se développer au cours de ces tomes 2 et 3 de L’Amour est dans le Thé, les amenant à enfin faire face à leurs sentiments à la faveur de la réapparition de l’ex-fiancée d’Isshin et au départ temporaire imminent de ce dernier. On se laisse toujours porter avec bonheur au fil des pages, subjugué par le dessin doux et délicat d’Umebachi Yamanaka autant que par le rapprochement de ces deux êtres qui ont du mal à se comprendre et à communiquer. Une belle histoire dont on ne veut pas voir la fin, surtout qu’un défi de taille attend désormais nos tourtereaux, et qui nous fait nous languir de la sortie du prochain volume de L’Amour est dans le Thé prévu pour le 28 août 2024.

Vous devriez Lire aussi
Vampire Knight Mémoires - Tome 5

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading