L’équipe de médiums est entrée dans le manoir et tout est parti en vrille. À côté, Rokuro et Seiichi sont emmenés pour des choses toutes aussi importantes. Le Sou Bou Tei n’est peut-être pas le seul endroit maudit dans le coin et nous allons découvrir pas mal de choses. Disponible chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 9.95€ depuis le 15 mai 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.


Précédemment dans Sou Bou Tei – Tome 2
« Les exorcistes se mettent en route… pour l’enfer ! »
Rokuro, dont le père a été dévoré par le Sou Bou Tei, s’allie avec le mystérieux Seiichi. Leur objectif : prendre la direction du terrible manoir pour se venger.
Pendant ce temps, une escouade de choc se constitue, appâtée par la récompense colossale promise par le premier ministre. Dans ses rangs, Takoha, Kurenai, l’élite des professionnels du paranormal, ainsi que des militaires spécialement entraînés montent un plan destiné à anéantir le Sou Bou Tei.
Mangetsu
Le tome 2 de Sou Bou Tei se terminait sur une attaque de tableaux. Les membres de l’équipe de médiums disparaissaient dans les méandres du manoir et on sentait que le tome trois allait être lourd en révélations. Et bien ça n’a pas loupé ! Le tome trois va vous révéler ce que vous ne savez pas.
Les révélations du tome 3
Résister à la folie et à la peur dans lesquelles nous entraîne le manoir…
Dans le cadre du plan élaboré par le Premier ministre, une gigantesque manœuvre pour détruire le Sou Bou Tei a été engagée, avec une importante somme d’argent à la clé.
Quand les volontaires pénètrent dans la maison de l’horreur, ils découvrent un monde de désespoir indicible qui les plonge face à leurs terreurs les plus profondes.
Alors qu’ils succombent les uns après les autres à la détresse, quel sort attend Takoha et Kurenai ?
Le tome 3 commence avec notre peintre naïf adoré rempli de remords. En effet, il est avec une des équipes de soldats et rapidement, il découvre les tableaux et doit faire face à deux ennemis. Par chance, il découvre son tableau. Et oui, par chance car contrairement aux autres, il a un esprit artistique et il semblerait que cela le sauve. Car oui, c’est via Takoha qu’on découvre les coulisses du manoir, mais surtout, si le peintre était inutile depuis le début, il est d’un grand secours ici.


On assiste donc à la création d’un binôme, Takoha et Kurenai, qui vont, d’un côté, vaincre leur passé et se pardonner pour avancer. Mais de l’autre, nous avons Rokuro et Seiichi qui eux sont avec le gouvernement et nous apprenons rapidement que le Sou Bou Tei n’est pas juste le manoir. Il est bien plus et Seiichi est une arme, même si nous ne savons pas grand-chose encore de lui.
Des dessins dignes d’un film d’horreur
Depuis le début, Sou Bou Tei nous offre des dessins simples et parfois quelques images glauques. Mais le tome 3 est une exposition à lui tout seul. J’ai été subjugué par les dessins des entités et des tableaux. Des visages déformés et malaisants à souhait. Ce tome-ci m’a vraiment donné beaucoup de plaisir visuellement. Et on retrouve totalement l’art japonais sur les légendes et contes. D’ailleurs, j’ai directement pensé à Jun Ito et ses dessins d’horreur.

Qui est-ce qu’on appelle ?


Je vous avais dit que la couverture du tome trois mettait en scène et en premier plan Takoha. Je ne me suis pas trompée en disant que le livre serait axé sur lui. Il est clairement l’élément central du tome, c’est lui qui soutient Kurenai et petit à petit on se rend compte que tout a commencé avec lui. S’il n’avait pas taquiné Rokuro, son père ne serait pas mort, Kurenai ne serait pas là et il ne serait pas dans le manoir à l’heure qu’il est. Il est clair que dans ce manga, tout le monde est visé et un rôle de prime abord secondaire n’est pas mis de côté, bien au contraire.
Mon avis sur Sou Bou Tei – Tome 3
J’attendais le tome 3 avec impatience. Le tome 2 se terminait sur pas mal d’actions et j’ai bien fait de l’attendre car les scènes de ce tome sont époustouflantes. Un plaisir à lire mais aussi à regarder et en prime, on apprend pas mal de choses sur Kurnai et son frère. Si Seiichi est encore un mystère, Rokuro, Kurenai et Takoha nous offrent des bribes de leur passé peu reluisant.
L’équipe de médiums n’est pas tellement montrée ici, mais je n’ai aucun doute sur le fait que le tome 4 va nous en ajouter une couche.

Niveau couverture, le prochain met en scène Seiichi et Rokuro. Vont-ils rejoindre nos amis du Sou Bou Tei ? Vont-ils trouver une réponse à ce mystère ? La suite, le 11 septembre 2024. Mais quelque chose me dit que Seiichi va nous dévoiler enfin son passé. On va pouvoir recoller tous les morceaux du puzzle pour y voir plus clair.
Tout sombre dans le manoir. Les tableaux vous attrapent et vous envoient dans vos peurs les plus profondes. Soit vous vous battez, soit vous cédez et votre corps est pris en possession. C’est là que vous devenez un danger pour les autres. Parce que parfois, il faut assumer ses peurs, les comprendre et avancer dans la vie. Découvrez le passé de Takoha et Kurenai. Suivez Rokuro et Seiichi dans leur enquête sur le manoir et ses créatures sorties des enfers.




