Le Test du Stealth 300 de Turtle Beach

Nous agrandissons notre base de test avec cette semaine le casque-micro Stealth 300 de Turtle Beach. Nous avons pu obtenir un modèle et ainsi le tester pour vous ! Découvrez notre avis dessus et ainsi savoir si celui-ci mérite que l’on dépense son argent !

Le Test du Stealth 300 de Turtle Beach

La boite du Stealth 300

Le Stealth 300 est un casque conçu spécialement pour PlayStation®4. Lorsqu’on découvre la boîte, on peut apercevoir sur la face avant une belle image du casque qui nous donne envie de l’ouvrir. Une fois la boîte ouverte, on découvre le casque, un câble de chargement micro USB, une petite notice et des autocollants de la marque. Cela reste sommaire, mais que demander de plus ?

Descriptif Technique

Branchements PS4™ Pro et PS4™ – 3,5 mm

Réponse en fréquence 20Hz – 20kHz

Écouteurs 50 mm avec aimants en néodyme

Type de microphone microphone multidirectionnel, à bascule et non-détachable

Rembourrage de l’arceau tissu avec mousse

Batterie 900 mAh, lithium-polymère rechargeable

Côté design, on découvre la patte de la gamme Stealth, avec le micro rétractable. Même si je trouve le gabarit un peu imposant pour une femme comme moi. Il est très masculin, féroce ! Il saura charmer les hommes au premier regard !

Le casque-micro Stealth 300 en détail

Le Test du Stealth 300 de Turtle Beach

Le Stealth 300 est un casque un peu particulier, en effet, il a un câble jack 3.5mm pour le connecter, mais aussi une batterie intégrer ! Oui, moi aussi cela m’a fait me poser quelques questions. Pourquoi une batterie ? Tout simplement pour utiliser une fonction très intéressante, à savoir, le système amplifié, vous ne pouvez l’utiliser que si le casque est chargé. Vous avez une autonomie de 40 heures, ce qui est pas mal. Vous n’avez pas à charger votre casque tous les soirs ou deux fois par jour pour l’utiliser. Un bon point.

Vous devriez lire aussi  Quel confort attendons-nous d’une chaise gaming ?

Parlons de ce système, qui vous fera probablement craquer autant que moi. Cela vous permet de régler des presets d’égalisation, au nombre de quatre (amplification des basses, son emblématique, amplification des basses/aigus et amplification des voix). Pour les modifier, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sur l’oreillette gauche. Ces modes sont très utiles pour choisir la bonne ambiance pour un jeu ou encore atténuer les voix trop aiguës ou trop graves de vos coéquipiers sans rien leur dire ! De quoi faire la paix avec vos amis ! Concernant les 4 modes, cela dépendra de la sensibilité de chacun pour faire votre choix, moi, j’ai vraiment craqué sur le mode amplification des basses !

Le Stealth 300 de plus PRÈS !

Le Test du Stealth 300 de Turtle Beach

Parlons d’un autre sujet sensible : ce casque est-il confortable à porter ? En effet, c’est un point important et à ses coussinets en mousse à mémoire de forme, il est très agréable à porter, même avec des lunettes, mais aussi, on ne transpire pas dedans comme ceux en simili cuir. Concernant l’arceau, on ne peut avoir de doutes, celui-ci est assez solide pour rester sur le long terme et ainsi assurer le confort de notre tête après plusieurs heures de jeu !

Un petit point positif sur ce casque est les deux molettes de contrôle. Une va vous servir pour régler le volume et l’autre le retour de voix. Un vrai plus lorsque l’on joue en multijoueur. Parlons du microphone pour finir ce test. Il est de bonne qualité sonore, pas de parasites et avec une bonne sensibilité pour que tout le monde puisse nous entendre en toute circonstance, même pendant les fails, mais aussi en chuchotant, ce qui est très bien la nuit !

Vous devriez lire aussi  Casque gamer Aukey GH-S1

Mon Avis sur Le Stealth 300 de Turtle Beach

Le Stealth 300 de Turtle Beach est un casque d’entrée de gamme Stealth qui n’est que filaire via son connecteur mini-jack 3,5 mm. J’ai apprécié après plusieurs heures de jeu ne pas avoir de mal de tête grâce aux coussinets en mousse à mémoire de forme. Le fait d’avoir le micro coupé une fois qu’il est en haut est un vrai plus si l’on souhaiter discuter avec notre famille pendant une partie, mais aussi lors des jeux multijoueurs quand vos coéquipiers qui vous cassent les oreilles !

En conclusion je suis assez satisfaite de ce casque-micro. Il a une autonomie assez énorme, il est confortable, le micro est sensible et de bonne qualité. On regrettera cependant le fait qu’il soit filaire.

Le casque-micro filaire Stealth 300 de Turtle Beach est vendu 79,99 €.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Écouteurs confortables et à mémoire de forme

Solidité

Quatre presets audio

Pensé pour les porteurs de lunettes

Une version PS4 et une version Xbox

Les points négatifs

Filaire ET avec une batterie

Longueur du Câble

Un peu d’interférences

Dans le même genre

Laisser un commentaire

  • Bonjour
    quand savoir que le stealth 300 est chargé. La lumière verte clignote tous le temps. je l’ai branché toute une nuit sur mon ordinateur et le matin quand je m’en suis servi. J’ai pas fait 2 heures. La je l’ai branché sur la console xbox one. en espérant que se sera mieux. est ce normal que ça clignote tout le temps durant la charge. ou la lumiere devient tel fixe lorsque c’est fini. Je crains d’avoir un citron.

    • J ai exactement le même problème.
      Le casque est neuf, quand je le branche la led devient rouge puis clignote environ 45 min plus tard.
      A l utilisation le casque tient entre 1h et 2h.
      Quelqu un a la solution ?