Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech
GH-300SR

Le Test du GH-300SR de Nacon

Nous découvrons aujourd’hui sur le blog, le casque GH-300SR de chez Nacon. Nous avons récemment parlé de la marque avec le pad Revolution Pro Controller 2. Nous avions beaucoup apprécié et l’on espère que ce casque est à la hauteur. Découvrons ensemble notre test et avis !

Le colis

Lorsqu’on découvre le casque, on trouve un emballage de qualité au design très simple. Une belle boite verte et noire. On peut y voir le casque. Il a un grand arceau en métal et les écouteurs sont protégés en simili cuir. Sur l’autre côte des écouteurs, il y a le logo de la marque derrière une petite grille. Cela lui donne un joli look gaming.

Caractéristiques :

  • Taille à l’oreille : 7×4,5x2cm
  • Compatible: Windows, PS4, Xbox One, Mac.
  • Rendu Sonore : stéréo ou 7.1 sur PC
  • Transducteurs : 2x40mm
  • Poids : 300g
  • Connectique : USB (2,5m)

Le GH-300SR en détail

Une fois le casque déballé et branché, on part à l’assaut de sa qualité. La première remarque est sur son poids, car on est sur un casque de 300 gr et pour ma petite tête, il fait énorme ! Mais on ne peut pas en vouloir avec son design massif, mais simple, on le remarque de suite. Une fois mis sur la tête, l’arceau fait bien son travail. Concernant la mousse sur les coussins d’oreilles, elles sont de qualités. Vous n’allez plus entendre les personnes à côté de vous ! J’apprécie beaucoup de pouvoir rentrer dans ma bulle.

Le casque a un fil de 2,5 m, ce qui est pas mal pour un casque audio avec une connectique USB. Il est cependant dommage de ne pas trouver de prise jack et micro. Ce qui est un point négatif pour les joueurs sur console ou encore pour le brancher à son téléphone. Le casque est orienté vraiment au joueur. Le petit plus : vous pouvez retirer le micro si vous vous en servez uniquement de casque.

Un casque à la hauteur des grands ?

Nacon avec le GH-300SR se situe quand même dans la moyenne, mais peut-il concurrencer les grands ? Pour répondre à cette question, il faut vraiment regarder le rendu sonore. Côté micro, je le trouve un peu faible, pour le booster, on est obligé de passer par les réglages de notre PC. Côte son, c’est exactement pareil. Il est vrai que cela peut permettre pour les enfants ou les grands enfants un niveau trop élevé sonore. On découvre sur le fil un boîtier qui nous permet de couper le micro et aussi d’augmenter ou baisser le son. Je le trouve un peu gros par rapport à l’ensemble du design du casque, mais au moins, on le trouve facilement !

J’ai testé ce casque sur PC, je ne pourrai donc pas parler de sa qualité sur console. Pour moi, le rendu 7.1 est au rendez-vous, mais… je ne le trouve pas toujours de bonne qualité sur certaines ambiances. Cela reste correct, mais pas transcendant. Côté micro, pareil, la grosse déception, moi qui tape dans les aiguës, je me suis retrouvé avec une voie un peu robotique, donc un rendu bof. Il est vraiment dommage pour un casque gaming. Peut-être que sur une voix plus grave, le rendu est meilleur.

Mon avis sur le GH-300SR

Vous l’aurez compris, j’ai un avis mitigé sur ce casque. Le GH-300SR est un casque qui fait son travail avec un prix abordable, dans les 60 €. Malgré une qualité sonore moyenne, cela reste un casque solide, qui est très bien pour les petits portefeuilles. Il fera son effet dans votre gaming room. Je trouve dommage que ce casque ne soit pas autant à la hauteur que les manettes, mais je pense que Nacon va sûrement nous proposer un très joli casque dans pas très longtemps. Restons à l’écoute des nouvelles !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Éclairage sur le coté
  • Le rapport qualité/prix
  • Robuste
Les points negatifs
  • Casque basique
  • Qualité son
  • Connectique USB uniquement

Une réponse à “Le Test du GH-300SR de Nacon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *