Les souris gaming sont régulièrement mises en avant chez nous. J’ai eu envie de vous proposer une souris qui, par son look, va vous surprendre, mais qui est aussi très fonctionnelle. Découvrons la nouvelle souris de Lexip, une jeune marque française : la NP93. La Lexip NP93 est innovante car au lieu de boutons sur le côté, celle-ci propose un stick analogique ou joystick. Que vaut-il ? Réponse dans notre test.

Caractéristiques et design

On découvre une boite sombre, noire et orange, aux couleurs de la marque. Derrière, on retrouve toujours les grandes caractéristiques de la souris, jusque là rien d’innovant dans le design. Mais je vous l’ai dit au début, c’est à l’intérieur que l’innovation se trouve ! Celle-ci est bien cachée dedans, on découvre la souris Lexip NP93 bien protégée, avec sa notice mais aussi deux poids différents pour s’adapter à tous les joueurs.

Côté design, on reste dans la sobriété, les zones RGB (logo et tranches) sont sombres et la rendent encore plus classe sur un tapis de souris. Une souris Lexip est toujours équipée de patins de la marque, un vrai plus. Ils offrent un vrai confort de glisse, que cela soit sur un bureau ou un tapis.

Le joystick de la Lexip Np93

Le vrai plus de cette souris est l’innovation unique que l’on retrouve ici pour les gamers. En effet, la Lexip NP93 est la seule souris du marché à proposer un joystick au niveau du pouce. On peux y programmer plusieurs actions, en fonction de notre utilisation. On trouve 6 autres boutons, dont la molette, un bouton sous cette dernière, le clic droit et gauche et deux boutons au-dessus du joystick. Nous retrouvons en tout 12 boutons programmables (pour ma part j’en utilise actuellement 12 sur ma souris pour jouer à WOW). Grâce au logiciel, vous pouvez vraiment affecter ces boutons à un peu tout ce que vous souhaitez, un sort ou encore la sensibilité ou les DPi. Et en un clic, vous pouvez aussi changer les raccourcis en fonction de vos programmes, que cela soit un jeu ou une utilisation bureautique. On comprend rapidement tout le potentiel de cette souris.

Prise en main

Lors de ma première prise en main, j’ai été assez surprise. Tout simplement car la Lexip NP93 est surélevée par rapport à une souris classique, il faut absolument bien positionner sa main entière dessus pour pouvoir bien positionner ses doigts sur le joystick. Personnellement, avec ma petite main, j’ai vraiment eu du mal les premiers jours, j’aurai beaucoup aimé un modèle juste un peu plus petit adapté aux petites mains (mais si je ne me trompe pas, théoriquement c’est dans les tuyaux de la marque, donc patience pour avoir un modèle qui réponde à ces attentes-là). Mon mari a eu un peu moins de mal que moi pour la prise en main, cela me conforte donc qu’il faut bien la prendre avec la paume de sa main. Je vous rassure, après 4 jours, je n’avais plus trop de soucis de placement. De plus, le revêtement est vraiment très doux et agréable au toucher, ce qui rend la souris encore plus attractive.

La souris a aussi d’autres fonctionnalités qui sont aussi bien pensées pour les joueurs. Pour commencer, deux poids sont livrés en plus. Il faut savoir que la souris pèse 145 grammes et que les deux lests pèsent respectivement 3,5 et 18,4 grammes. Vous allez pouvoir ajuster le poids à votre guise. La Lexip NP93 est aussi RGB, les couleurs sont réglables via l’application. Petit bémol : la couleur est fixe, on ne peut pas choisir de faire clignoter ou encore de faire un arc en ciel. Un peu dommage d’avoir juste qu’une fonction RGB fixe.

Pour conclure…

La souris Lexip NP93  est vraiment une souris qui, sur le marché actuel, offre beaucoup de possibilités. Le joystick sur le pouce est vraiment une innovation qui a du potentiel, on se doute que la marque va nous permettre de plus en plus d’actions possibles avec dans le futur. Ses patins en céramique permettent une glisse fluide et agréable. Côté investissement, cette souris se positionne dans une gamme de prix vraiment très intéressante. En effet, elle est à 49.99 €. Là, plus aucun argument pour ne pas vous la procurer ! C’est un modèle français avec 12 boutons programmables et un rapport qualité / prix au rendez-vous.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Rapport qualité / prix

Joystick

Revêtement de la souris

Patins en céramique

Les points négatifs

Pas pour les gauchers

Souris un peu grosse pour les petites mains

Laisser un commentaire