L’Attaque des Titans 2: Final Battle

L’Attaque des Titans 2: Final Battle est un jeu d’action disponible sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est développé par OMEGA FORCE et édité par Koei Tecmo.

L’Attaque des Titans 2: Final Battle est une extension au jeu l’Attaque des Titans. Vous pouvez acquérir ce contenu en tant qu’extension si vous possédez le jeu de base ou bien en version complète qui contient le jeu de base ainsi que tout le contenu publié, une sorte de version GOTY.

Avant de commencer ce test, sachez que je risque potentiellement de spoil des événements de la saison 1, 2 et 3 de Shingeki No Kyojin.

Protégez les murs !

Les jeux licenciés l’Attaque des Titans faisaient revivre aux joueurs les événements de la saison 1 et 2 de l’animé à travers les yeux d’un personnage créer et contrôler par le joueur. Cela permettait de découvrir ou revivre les événements marquants du manga avec un regard neuf mais également afin de mettre le joueur acteur de ces derniers. Final Battle, met fin à cette manière de faire afin de revenir à un concept plus basique. Basé sur 2 arcs de la 3e saison, le mode « Épisode de Personnage » vous permet d’incarner les héros de l’œuvre, il n’est plus question de mettre en avant un personnage créer de toutes pièces. Omega Force nous livre ainsi une nouvelle vision des événements, nous permettant donc les voir selon plusieurs personnages.

L'Attaque des Titans 2: Final Battle

Malheureusement, le résultat n’est pas celui escompter. Le rendu est assez fade, car il ne retranscrit pas toute l’intensité et la tension de l’œuvre. L’ensemble manque d’impact et de folie pour rendre l’expérience attrayante pour les joueurs. Il est à noter d’ailleurs que quelques épisodes s’éloignent de la trame scénaristique de base, ce qui créer un certain décalage, mais donne aussi l’impression d’une volonté de rallonger la durée de vie en recyclant des épisodes en changeant simplement de personnage.

L'Attaque des Titans 2: Final Battle

Le mode « Reconquête de Territoire » quant à lui, propulse le joueur à la tête du Bataillon d’Exploration afin de reprendre un secteur aux mains des Titans. Ce mode de jeu réécrit le scénario et prend quelques libertés. Ce mode ne suit en rien les événements de Shingeki No Kyojin, ne soyez pas étonné de voir un héros mort faire partie de votre bataillon. En tant que leader, il faudra choisir votre commandant (interchangeable à votre bon vouloir) afin que ce dernier soit votre personnage jouable, ensuite, il faudra recruter différents personnages parmi les héros du manga afin de grossir vos rangs. Votre bataillon est assez anecdotique, seules vos compétences de combattant sont vraiment utiles. Ce mode de jeu est exclusivement basé sur des missions, ce qui créer une certaine redondance, car ces dernières sont très rapides à terminer.

L'Attaque des Titans 2: Final Battle

Quelques nouveautés

Ce qui a fait le succès des jeux basés sur la licence de l’Attaque des Titans, ce sont les déplacements tridimensionnels. Cette mécanique de gameplay offre des combats dynamiques, car il vous permet de voltiger autour d’un titan grand de plusieurs mètres. Bien heureusement, Final Battle garde cette mécanique de gameplay et rajoute des nouveautés.Une nouvelle arme fait par exemple son apparition, après les épées très utiles pour découper les membres des titans, vous pourrez dorénavant acquérir des armes à feu projetant des pieux métalliques. Ces armes n’ont rien à envier aux différentes armes déjà présentes en termes d’efficacité. Cela permet de changer l’approche des combats, car cela permet de rester à distance et de mener une attaque de manière plus sécurisée.

Bien que le système tridimensionnel rend les combats très dynamise, il a été pensé en amont pour des combats contre les titans, des créatures ayant des mouvements lents. Lorsque vous appliquez ce concept à d’autres humains qui sont assez rapides dans leur mouvement, cela rend le résultat très brouillon et surtout très nauséeux.

L'Attaque des Titans 2: Final Battle
Pour conclure…

En conclusion, l’Attaque des Titans 2: Final Battle s’adresse avant tout aux fans du manga ou de l’animé. Le contenu de cette extension est très généreux et vous promet de nombreuses heures de jeu en compagnie d’Eren de ses amis. On regrettera cependant le manque d’impact et de folie, ce qui ne retranscrit pas l’intensité de la 3e saison de Shingeki No Kyojin. Néanmoins, le jeu garde sa grande qualité, à savoir des combats dynamiques grâce au déplacement tridimensionnel.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Découvrir la 3e saison

L’intensité des combats

Le contenu ajouté au jeu

Les points négatifs

Le manque d’impact

Les affrontements contre les humains assez brouillons

Dans le même genre

Laisser un commentaire