Articles a la une

Derniers commentaires
test

L’Attaque des Titans 2

L’Attaque des Titans 2 est un jeu d’action disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation VITA et Nintendo Switch. Le jeu est développé par OMEGA FORCE et édité par Koei Tecmo.

On reprend les bases

L’Attaque des Titans 2 reprend l’intégralité de la trame scénaristique de l’œuvre d’Hajime Isayama. Vous revivrez donc les événements des Ailes de la Liberté ainsi que les événements de la seconde saison de l’adaptation animée. Pour résumer simplement l’Attaque des Titans, l’espèce humaine est en voie d’extinction, car elle est massacrée par des hordes de Titans, des monstres géants à l’apparence humanoïde. Pour ce second opus de la licence Shingeki No Kyojin, nous n’incarnons pas les personnages emblématiques de la série, mais un héros inconnu ayant fait ses preuves dans le Bataillon d’Exploration. Cet ajout permet au joueur de s’immerger un peu plus dans le jeu afin de revivre les événements de la première saison d’une manière différente. L’ajout d’un personnage créé par le joueur permet également de personnifier l’aventure en lui permettant de participer à des questions à choix multiples, bien que cela n’ait pas un gros impact sur le déroulement de l’histoire, il est question d’impliquer ce dernier afin qu’il soit acteur et non spectateur. Je regrette cependant que notre héros soit nourri par un sentiment de haine, cela fait trop reflet au personnage de Eren, mais dans une situation comme celle vécue par les héros de ce manga, beaucoup de personnes ont dû perdre des êtres chers et donc nourrir un sentiment de haine envers ces Titans. Que les puristes soient rassurés, AOT 2 ne s’éloigne pas et ne dénature pas l’œuvre originale, bien sûr, quelques scènes sont remaniées afin qu’elles soient un peu plus plaisantes à jouer, mais cela ne modifie en rien les événements.

L'Attaque des Titans 2 est un jeu d'action disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation VITA et Nintendo Switch. Le jeu est développé par OMEGA FORCE et édité par Koei Tecmo.

SPÉCIALISATION boucherie

Pour les personnes n’ayant pas joué à l’Attaque des Titans: les Ailes de la Liberté, le système de combat de AOT est basé sur l’utilisation d’un grappin permettant de virevolter autour du Titan afin de lui trancher les bras, les jambes ou bien la tête. AOT 2 reprend ce même système en y gommant les imperfections. Je vous avoue que ce système de combat très dynamique enivre le joueur d’une certaine excitation lorsque ce dernier fonce à pleine vitesse sur un Titan pour lui découper la tête. Ce système de combat est très facile à manier et extrêmement bien fait. Voir les soldats planer dans le ciel à la recherche d’une cible tel des hirondelles à la venue du printemps est d’une certaine beauté. Quelques nouveautés s’invitent afin de renouveler l’expérience, vous pourrez dorénavant courir sur les murs et lancer une attaque à distance. Armé d’une longue-vue, il faudra désigner un Titan afin que ce dernier se fasse littéralement détruire. Pourquoi une force frappe aussi grosse pour tuer ces Titans ? Car ces derniers sont puissants et n’hésiteront pas à mettre fin à votre existence si vous rentrez dans leur champ de vision. Mais n’ayez crainte, l’humanité n’a pas dit son dernier mot, suivi par ses 4 frères d’armes, notre héros inconnu décimera les Titans les uns après les autres. L’humanité peut faire appel à ses connaissances scientifiques pour étudier les Titans, ce qui permettra aux soldats de gagner de nouveaux équipements, mais également d’analyser le type des Titans combattus. Petits, moyens, grands, déviants, les Titans sont nombreux et certains demandent un plan d’action avant d’être affrontés.

L'Attaque des Titans 2 est un jeu d'action disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation VITA et Nintendo Switch. Le jeu est développé par OMEGA FORCE et édité par Koei Tecmo.

Un pouvoir ancestral

Grand principe des shonen, une fois que tout est perdu, seul le pouvoir de l’amitié peut vaincre le mal. Dans l’Attaque des Titans 2, c’est pareil. Bien que votre personnage améliore ses statistiques en gagnant de l’expérience et donc des niveaux, ce qui vous permettra de débloquer des compétences. Mais sachez que vous pourrez débloquer des capacités passives en vous liant d’amitié avec vos camarades.

Au cœur de la guerre, ce pouvoir sera votre lueur d’espoir, plus ce lien vous unissant sera fort, plus vos camarades seront efficaces face aux Titans. N’oublions pas que vous êtes le héros, la victoire sera de votre ressort. En accomplissant votre devoir, vous gagnerez une ressource permettant d’administrer le bataillon. Vos actions seront importantes, la capture de Titans vous permettra d’acquérir de nouveaux équipements et le craft de nouvelles armes. Vous êtes l’espoir de l’humanité soldat, votre dévotion est notre salut.

L'Attaque des Titans 2 est un jeu d'action disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation VITA et Nintendo Switch. Le jeu est développé par OMEGA FORCE et édité par Koei Tecmo.

Le point technique

L’Attaque des Titans 2 n’est pas un jeu qui brille par ses graphismes, mais par l’expérience qu’il offre aux joueurs. Bien loin des autres triple A qui mise tout sur des graphismes époustouflants, AOT 2 préfère faire simple, mais efficace. Il respect l’œuvre originale et transpire l’animé japonais grâce à ses graphismes en Cel Shading et ses combats violents, mais badass, qui vous permettront de déverser des centaines de litres de sang. Le jeu a été test sur PlayStation PRO, le framerate est stable, je n’ai pas ressenti la moindre chute du taux d’images alors que l’action était à son paroxysme.

L'Attaque des Titans 2 est un jeu d'action disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation VITA et Nintendo Switch. Le jeu est développé par OMEGA FORCE et édité par Koei Tecmo.

En conclusion, l’Attaque des Titans 2 reprend les bases du premier opus afin d’améliorer bon nombre de soucis et innove en proposant des nouveautés comme l’attaque à distance ou bien le point de vue d’un nouveau personnage : vous. En permettant au joueur de créer son personnage, l’immersion et le fait de se sentir soldat du Bataillon d’Exploration est immédiat. Grâce à ses combats épiques permettant de virevolter dans les airs pour couper les Titans en petits bouts et des litres de sang déversés, le joueur ressent une certaine excitation. Je vous recommande chaudement ce nouvel opus de la licence l’Attaque des Titans, car le jeu en vaut vraiment le coup.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Les déplacements tridimensionnels
  • Les mécaniques RPG/Gestion
  • Le respect de l’œuvre originale
  • Le nouveau personnage
  • Combats épiques
Les points negatifs
  • Décors un peu vide

2 reponses à “L’Attaque des Titans 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *