La Manette Nacon Asymmetric Wireless Controller

Aujourd’hui, je vous présente une manette de chez Nacon ! Voici donc mes impressions sur l’Asymmetric Wireless Controller !

Nacon Asymmetric Wireless Controller

Les détails sur la Nacon Asymmetric Wireless Controller

On découvre la Nacon Asymmetric Wireless Controller dans une boite basique pour une manette avec une partie transparente en plastique moulé pour laisser apparaître l’objet qui nous rappelle fortement la forme d’une manette de PlayStation. Sur la face arrière de cette boite, une photo du contrôleur ainsi que quelques précisions sur la compatibilité en différentes langues. En effet, cette manette est faite pour la PlayStation 4, mais fonctionne aussi sur PC.

Une fois l’extérieur vu, on déballe enfin tout ça. À l’intérieur : la manette, un manuel, un dongle Bluetooth et un câble de recharge USB.

Concernant les finitions, nous avons une matière plastique un peu granuleuse, mais agréable au touché, vos doigts glissent dessus avec légèreté tout en restant bien encrés. La grosse différence de cette manette, c’est le mix qu’a fait Nacon entre une manette de PlayStation et une manette de Xbox. En effet, l’emplacement du joystick est inversé comme sur une manette Xbox. De plus, on retrouve une croix multidirectionnelle, contrairement aux touches de la manette de PlayStation classique. Les boutons carré, croix, rond, triangle sont plus gros et espacés ainsi que les quatre gâchettes, mais pas de panique, la partie PlayStation est toujours présente avec le pavé tactile, le bouton Share, le bouton Options et la prise casque.

Si vous souhaitez surveiller l’état de votre batterie, une LED est présente sur la manette. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton à l’arrière de la manette et selon la couleur de la LED (vert, jaune orange et rouge), vous saurez votre niveau de batterie.

Descriptif Technique

Moteurs à vibration 2

Batterie rechargeable environ 7 heures d’autonomie

Distance de jeu environ 7 mètres

Prise casque 3,5 mm

Indicateur du niveau de batterie Présent

câble de recharge USB 1

Comme je l’ai précisé plus haut, une prise jack 3.5 est présente afin de pouvoir avoir un contact audio et vocal en jouant.

Aucun logiciel n’est fourni pour personnaliser votre manette. Il n’y a donc aucune possibilité de configurer nos touches si l’on souhaite les régler pour une utilisation sur PC.

Mon avis sur la Nacon Asymmetric Wireless Controller

Nacon Asymmetric Wireless Controller

C’est la quatrième manette que je teste de chez Nacon et encore une foisje suis entièrement satisfaite. Elle est deuxième sur ma liste des meilleures manettes ! Le mix entre Xbox et PlayStation est juste parfait. Entre le confort d’utilisation, la bonne prise en main, la fonction sans fil et la disposition des touches, elle est abordable et vraiment qualitative pour un joueur quotidien qui ne souhaite pas avoir de réglage à effectuer. Les touches répondent bien et rapidement en jeu. Les seuls mauvais points pour moi sont qu’elle ne possède pas de haut-parleur et que le câble de rechargement est vraiment trop court…

Côté finitions, je ne suis pas déçue non plus, elle est sobre tout en étant très belle, Nacon sait ajouter ses petites touches sans trop en faire.

Pour conclure…

Niveau rapport qualité / prix, je vous recommande cette manette que vous soyez un joueur casuel ou pro et que vous ne voulez aucun réglage. C’est une pépite à ne pas rater !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Design

Confortable

Ergonomie

Compatible PS4 et PC

Les points négatifs

Pas de haut-parleur

Câble USB trop court

Dans le même genre

Laisser un commentaire