Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution est un jeu de cartes disponible sur Nintendo Switch. Le titre est développé et édité par Konami Digital Entertainment.

C’est l’heure du duel

Pour les personnes totalement étrangères à la série, Yu Gi-Oh est une licence de jeux de duels de monstres où deux adversaires s’affrontent en faisant appel à l’âme des monstres contenue dans des cartes. Jouer à ce type de jeu demande énormément de réflexion mais aussi de stratégie, car les cartes vous étant proposées se divisent en plusieurs types, comme les monstres, les pièges ou encore les sorts. Ce shonen a été diffusé en France à la télévision vers les années 2000, mais sachez que cet animé est issu d’un manga qui est plus complet. Si cela vous intéresse, les 2 premières saisons de Yu Gi-Oh sont disponibles sur Netflix. Sincèrement, qui ne se rappelle pas de ce générique qui reste dans la tête ?

Notons que la version testée ici est une sorte de version définitive de Legacy of the Duelist, sorti en 2015 sur PlayStation 4 / Xbox One et 2016 sur PC. Vous aurez donc tous les DLC intégrés dans cette version, vous offrant un choix de plus de 9 000 cartes, ce qui offre énormément de possibilités. Heureusement, bien que cette version reprenne tout le contenu sorti précédemment, les néophytes auront droit à des tutoriels complets afin de comprendre les mécaniques du duel de monstres. Yu Gi-Oh est un jeu très complexe avec beaucoup de mécaniques d’invocation à assimiler, ce qui donne naissance à des règles souvent pas faciles à comprendre.

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution est, pour son mode histoire, très similaire à un visual novel. Les personnages connus sont statiques et un bloc de texte apparaît dessous. Je trouve ce concept assez dépassé pour un jeu de 2019, rien qu’un doublage des voix en japonais aurait permis de dynamiser un peu les échanges. Autre point à relever, le jeu est assez plat dans ses duels. Certes, vous avez des animations, mais elles ne sont là que pour les grosses invocations. Le constat n’est donc pas très attrayant pour un joueur n’étant pas fan de la licence. Bien loin d’être le jeu Yu Gi-Oh le plus original, on peut sans sourciller affirmer que c’est le plus complet. Des duels contre la plupart des protagonistes de la série vous sont proposés, vous avez la possibilité d’utiliser un deck utilisant les cartes utilisées dans la série, mais aussi la possibilité de jouer le méchant en rejouant des duels précédemment gagnés.

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution

l’Âme des cartes

Après une victoire, le joueur récupère la carte signature du duelliste vaincu, mais aussi quelques cartes supplémentaires. Le joueur gagnera également des points de duels quelle que soit la finalité du duel, afin d’acheter des packs booster dans la boutique, ce qui lui donnera accès à 8 nouvelles cartes. Acquérir toutes les cartes vous demandera énormément de temps, mais le contenu est présent en jeu. Dans la version Legacy of the Duelist, il fallait compter sur la multitude de DLC afin d’avoir un maximum de cartes. Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution est un jeu qui se marrie totalement avec la Nintendo Switch. Elle permet de jouer en nomade où que vous soyez, vous pouvez jouer en multijoueurs en ligne comme en local et l’écran tactile de la console permet une parfaite interaction avec le jeu. Vous pouvez donc emporter votre Nintendo Switch partout afin de faire des duels de monstres pendant vos différents trajets.

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution
Pour conclure…

En conclusion, Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution est parfaitement adapté à la Nintendo Switch. Il permet de jouer où que l’on soit avec une interaction parfaite grâce à l’écran tactile de la console. Proposant plus de 9 000 cartes, le jeu permet une infinité de stratégies afin d’arriver à la victoire. Malheureusement, Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution n’est qu’une version définitive de Legacy of the Duelist, et de ce fait, l’évolution est moindre.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un nombre de cartes colossal

Tout le contenu est disponible dans le jeu

Parfaitement adapté à la Nintendo Switch

Tutoriels très complets

Les points négatifs

Jeu pauvre en animations

Peu de nouveauté par rapport à Legacy of the Duelist

Dans le même genre

Laisser un commentaire