Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem

Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem débarque avec ses monstres à quatre roues et ses multiples arènes. Associez vos combos dans les aires et détruisez les décors des arènes afin de divertir les fans et de récolter des points pour débloquer de nouveau Monster Trucks. Ambiance US Truck à gogo ! Disponible le 18 Octobre 2024 sur PC, Nintendo Switch, Xbox et Playstation.

Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.

Les monstres débarquent !

Les Hot Wheels™ Monster Trucks sont prêts à ENVOYER DU LOURD et à effectuer des cascades folles, tout en fracassant tout sur leur passage dans les fantastiques arènes du nouveau jeu permettant de contrôler vos monster trucks préférés du bout des doigts !

Gamemill

Les Monster Trucks sont les symboles du spectacle américain. D’énormes véhicules sur des roues gigantesques avec pour seul but d’écraser des carcasses de voitures. Mais aussi d’offrir des cascades à vous couper le souffle. Après Hot Wheels Unleash et ses courses à sensations fortes, voici Hot Wheels Monster Trucks ! Choisissez votre véhicule parmi la collection proposée, débloquez-en et surtout offrez de véritables shows à vos fans.

S’envoyer en l’air sous les applaudissements

La différence entre Hot Wheels Unleash et Hot Wheels Monster Truck réside dans le gameplay. Là où nous avions affaire à des courses en voitures, le jeu propose désormais du spectacle. Vous prenez votre véhicule et le but est de faire des points. Plus vous jouez les acrobates dans les aires, plus vous aurez de points. Ajoutez à cela quelques défis comme des stands à pulvériser ou des choses à détruire pour faire des points et vous pourrez avancer dans le jeu et surtout débloquer des items !

Vous pourrez débloquer des Trucks, mais aussi des arènes et certains niveaux de la campagne seront accessibles seulement si vous avez le bon véhicule. Mais pour l’avoir, il faudra le débloquer dans un des niveaux.

Un garage bien rempli

Vous allez avoir pas mal de véhicules à débloquer. Une bonne vingtaine mais tout cela n’est qu’esthétique. En effet, ils se contrôlent tous de la même manière et vont donc se différencier seulement par le style. À vous de choisir votre véhicule préféré. Ici, on ne customise pas, vous ne pourrez pas coloriser à votre guise. D’ailleurs les Trucks vous les connaissez si vous passez dans le rayon Hot Wheels. J’avais d’ailleurs offert le Jam à un petit de mon entourage proche. Bref, la plupart vont donc vous parler.

Fun mais répétitif

Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem nous offre plusieurs modes de jeu. Vous aurez la campagne qui se compose de plusieurs missions afin de débloquer vos arènes et vos Trucks. Chaque zone possède son boss à vaincre. Vous aurez aussi le mode cascade afin de vous entraîner et bien sûr la possibilité de vous amuser dans les arènes que vous aurez débloquées au fil de la campagne.

Ajoutez à cela un mode multijoueur pour vous affronter en 1VS1. Le but ? Avoir le plus gros score et vous imposer dans l’arène. Le tout sous les applaudissements des fans et dans une ambiance Hot Wheels. Ce qui veut dire : dessins animés et couleur flashy comme quand vous jouez avec les jouets.

C’est d’ailleurs cette ambiance qui a toujours fait le succès des jeux vidéo Hot Wheels.

Néanmoins, le concept des Monster Trucks va rester le même durant tout le jeu. Rouler, prendre des tremplins pour faire des cascades et écraser des objets. Si au début c’est fun, cela peut vite devenir répétitif et c’est là que ça va coincer. 

Mon avis sur Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem

Les Trucks ont vite tendance à se retrouver sur le toit les pneus en l’air, mais il vous suffira de faire une touche pour remettre le véhicule sur la route. Néanmoins, cela vous fera perdre votre chaîne et donc vos cumuls. 

Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs pour réussir à prendre un tremplin. Ajoutez à cela la vitesse et vous allez clairement galérer. Mais on s’y fait vite et c’est là que le jeu devient fun. Mais après quelques heures vous allez vite vous ennuyer car le concept reste le même.

Niveau ambiance musicale, on est sur du Rock et on s’ambiance rapidement ! Vous avez aussi un petit show qui diffère en fonction du véhicule que vous choisissez afin de le présenter au public.

Pour avoir joué à Hot Wheels Unleash, je peux donc faire un comparatif. Niveau ambiance, Hot Wheels reste sur ce qui fait son succès, une musique dynamique et des arènes / circuits dignes des jouets que nous avons. La licence a réussi à donner vie à des jouets et ça, c’est génial. Si les courses de voitures savent nous tenir en haleine, le concept des Trucks malheureusement garde son côté redondant et la campagne passe très vite. Même si la rejouabilité est possible pour les perfectionnistes, elle ne l’est pas quand on cherche juste à se divertir. 

Pour conclure…

VROUM !!!! BAM prend ton Monster Trucks et lance-toi dans des cascades hallucinantes sous les applaudissements d’une foule en délire ! Monte sur des rangées de voitures et prends les tremplins au volant de tes Trucks préférés dans cette nouvelle aventure Hot Wheels. C’est un bon défouloir ! On débranche le cerveau et on s’amuse ! Au début, le gameplay est un peu compliqué, il faut prendre en compte la physique du jeu. Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem envoie du lourd et je ne peux que le recommander. Il vous offrira de bons moments divertissants seul ou avec votre entourage. Mon fils a d’ailleurs adoré le concept.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Des arènes à couper le souffle

Des combats de cascades hallucinants

Une ambiance Rock

Design Hot Wheels

20 Trucks à débloquer

Physique des véhicules maîtrisés

Les points négatifs

Sentiment de redondance

Gameplay dur à prendre en main au début

Pas assez d’arènes

Pas de Customisation de véhicule

Vous devriez Lire aussi
Nobunaga's Ambition : Taishi

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture