Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged

Le 19 Octobre 2023, c’est le retour de Hot Wheels et son jeu vidéo. Le premier opus sorti en 2021 avait fait sensation . Pas d’armes, pas de bagarre, juste de la course dans des circuits dynamiques afin de voir qui est le meilleur. Champion des petites voitures dans l’univers du jouet, Hot Wheels s’est lancé dans le jeu vidéo et a réussi à trouver sa communauté. Vous pouvez retrouver le jeu sur Playstation, Xbox, Nintendo Switch et sur PC pour 40€.

Ce test a été réalisé sur une version PS5 fournie par l’Éditeur.

Hot Wheels, une institution du jouet

Avant Hot Wheels Unleashed2 Turbocharged, sachez que Hot Wheels est une entreprise créée en 1968 en Amérique par Mattel, la marque devient vite la référence des petites voitures pour enfants. Le logo se dessine et rapidement les premières voitures font leur apparition. Elliot Handler flaire rapidement le succès et lance plusieurs collections et notamment des voitures symboles du rêve américain. Petit à petit, les Hot Wheels ne sont plus réservés aux enfants et les voitures deviennent de véritables objets de collection.

"Hot Wheels" et sa gamme de voiture vintage

Aujourd’hui en 2023 Hot Wheels est le symbole de la voiture miniature et son jeu vidéo Hot Wheels Unleashed premier du nom sorti en 2021 compte 2 millions d’exemplaires vendus et pas moins de huit millions de joueurs. C’est donc une belle surprise pour Mattel qui en plus de se faire une place dans le monde du gaming relance encore plus ses ventes de voitures que ce soit chez les petits ou chez les grands.

Des courses grandeur nature

"Turbocharged" et ses circuits à 100 à l'heure
Préparez vous pour le départ "Turbocharged"

À l’époque, les courses de Hot Wheels se faisaient dans nos chambres avec nos pistes en plastique orange et bleu. Mais grâce au studio Milestone nous pouvons maintenant faire nos courses sur nos écrans avec Hot Wheels Unleashed2 Turbocharged et si le premier opus était génial, le deux s’annonce comme une suite des plus solides.

Les éditeurs de créations pour "Turbocharged"
Plusieurs modes de jeux sur " Hot Wheels"
Gagnez des récompenses avec les Spin sur "Turbocharged"
Un mode histoire assez complet sur "Turbocharged"
"Turbocharged" et son scénario

Vous avez plusieurs modes de jeu sur Hot Wheels Unleashed2 Turbocharged. Le mode histoire qui vous permet de relever des défis tout en suivant une bande de jeunes et un robot qui vont sauver le monde en voiture. Vous avez aussi le mode rapide si vous voulez juste faire une ou deux courses et bien sûr le mode online sans compter la possibilité de jouer à plusieurs sur la même télévision.

"Turbocharged" a vos marques? prés? Feux ! partez!

Tout comme le premier, Hot Wheels Unleashed 2 est très accessible pour les petits mais aussi pour les novices en jeu de courses alors si vous êtes à l’aise n’hésitez pas à monter les niveaux.

Encore plus fun et encore plus de véhicules

130 ! C’est le nombre de véhicules jouables sur le jeu et plus avec les DLC à venir. On retrouvera maintenant les motos que ce soit les sportives ou bien les bonnes vieilles motos type Harley, mais aussi la gamme de Monster Trucks qui auront leurs avantages sur le circuit. Vous trouverez aussi des véhicules issus du monde du divertissement comme la voiture de Toreto dans Fast and Furious, Kit de K200 et bien plus encore. Vous allez aussi pouvoir les améliorer. Personnellement j’ai trouvé que les améliorations n’étaient pas très flagrantes en jeu mais au moins on a la possibilité de les améliorer. Cela concerne les Boost, la maniabilité et la gestion des obstacles.

"Turbocharged" et ses nouvelles motos
Kitt est sur "Hot Wheels"
La communauté "Turbocharged" est imaginative

Nous avons aussi de nouveaux obstacles. Le sable, l’herbe et d’autres obstacles vous ralentiront et c’est à vous d’avoir la bonne stratégie pour tenir la route et arriver sur le podium.

Une créativité sans limite

Hot Wheels Unleashed2 Turbocharged vous permet de laisser libre cours à votre créativité via trois modes.

Les circuits

Rejoignez l’éditeur de circuit et créez votre propre course. Au fil de votre aventure dans le jeu vous allez débloquer des modules de création pour décorer votre circuit alors plus vous jouez plus vous allez pouvoir vous amuser dans l’éditeur de circuits. Mieux encore, une fois fini, vous pouvez le tester mais aussi l’exposer à la communauté et peut-être qu’un joueur le testera.

Editeur de circuit sur la communauté des joueurs de "Turbocharged"

Les voitures

Avec l’éditeur de livrer, vous allez pouvoir customiser les voitures que vous achetez. J’ai par exemple customisé la voiture Dinosteur truck. Une petite peinture laquée, un rouge bordeaux et des roues flashy. Que ce soit la couleur ou la matière, vous pouvez vous amuser et surtout la conduire dans le jeu et comme pour les circuits, l’exposer à la communauté.

Customisez vos voitures vous même "Turbocharged"

Les stickers

Et enfin pour booster encore plus votre créativité, vous avez la possibilité de créer vos stickers et de vous amuser. Tout comme pour les voitures et les circuits vous allez pouvoir les exposer à la communauté.

À côté de tout ça, vous pouvez aussi télécharger les œuvres de la communauté et parfaire votre collection.

Mon avis sur Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged

Seul ou a plusieurs "Hot Wheels" est toujours aussi fun

Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged, bien qu’assez similaire au premier, nous offre tout de même bien plus de possibilités. L’arrivée de nouvelles catégories de véhicules, les nombreuses possibilités dans les modes éditeur et le multijoueur grandement facilité avec notamment le cross play. Mais aussi de nouveaux modes comme le Clash Derby.

"Turbocharged" et son scénario
Un graphisme trés sympas sur "Hot Wheels"
Les courses de boss sur "Turbocharged"

Hot Wheels est un très bon compromis entre le fun et la course. Le tout sans avoir besoin d’arme pour se mettre sur la figure. Un jeu familial qui permettra aux novices comme aux avancés de s’amuser dans ces courses aux circuits dynamiques et colorés.

Pour conclure…

À peine deux ans après l’arrivée du premier Hot Wheels, le studio Milestone nous régale d’un nouvel opus et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on se régale. De nouveaux véhicules, de nouveaux modes et encore plein d’heures de jeu. Un plaisir pour les petits mais aussi pour les grands.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Circuits dynamiques

Nouveaux véhicules (Motos, Monster Trucks, Voitures de la pop culture, etc)

Un mode histoire entraînant et complet

Les points négatifs

Une OST pas très divertissante

De nouveaux circuits, mais pas de possibilité de refaire les anciens (un petit plus qui aurait été sympa)

Un mode normal trop facile (n’hésitez pas à faire le mode difficile directement)

Vous devriez Lire aussi
The Division 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire