Articles a la une

Derniers commentaires
test

Assassin’s Creed Origins

Assassin’s Creed Origins est un jeu d’Action/RPG disponible sur Xbox One, PC et Playstation 4. Le titre est développé et édité par Ubisoft.

Direction l’Égypte

Assassin’s Creed Origins reprend des événements marquants de l’histoire de l’Égypte antique. Le scénario est entrecoupé de séquences de vie retraçant la vie du héros et de sa femme. Le dosage entre les deux est justement amené pour que le joueur ne décroche pas avec un jeu à l’eau de rose. Je tiens à souligner que le personnage de Bayek est très bien écrit, nous ne sommes pas sous l’effet de l’émotion à outrance. Le titre est avant tout intéressant, car il souligne la naissance de la Confrérie des Assassins. Nous noterons que quelques séquences dans le présent sont intégrées au jeu pour poser les bases d’une éventuelle suite plus contemporaine, l’avenir nous le dira.

Un autre genre

Au revoir l’action/aventure des anciens épisodes et bonjour l’action-RPG. L’équipement d’Assassin’s Creed Origins possède des statistiques, vous pouvez faire du craft, le jeu possède pleins d’éléments tirés de RPG comme The Witcher III par exemple. Dans les précédents épisodes, il était possible d’acheter une meilleure lame pour faire plus de dégâts, maintenant il faudra craft un meilleur arc ainsi que de meilleures flèches pour augmenter vos dégâts. Vous pourrez toujours craft de meilleures besaces pour stocker vos flèches ou outils. Vous pouvez équiper 2 arcs, 2 armes de mêlée, un outil ainsi qu’une tenue. Équiper plusieurs armes est utile, car ces dernières ont une utilité qui leur est propre. Par exemple, vous avez des arcs possédant un meilleur système de visée, très utile pour l’infiltration ou bien encore une sorte d’arc multi-flèches pour les sessions bourrins. Les armes ont une utilité différente pour vous permettre de jouer comme vous le voulez. Vous n’êtes en aucun cas cautionné à jouer infiltration, vous pouvez prendre l’arc mutil-flèches et foncer dans le tas. Autre changement tiré des RPG, le système de combat. Autrefois très chorégraphié avec des ennemis qui venaient au compte-goutte, le système de combat d’Assassin’s Creed Origins fait place à un système plus dynamique à la façon d’un Bloodborne. Le résultat est très plaisant en jeu, car le joueur est plus actif entre les parades, roulades, contre, brises gardes et finish moves.

Une IA perfectible

L’intelligence artificielle des ennemis a été revue à la hausse, de ce fait, il vous détecte de plus loin, deviennent plus agressifs, ce qui rend l’infiltration beaucoup plus complexe. Néanmoins, cette dernière est encore perfectible, certains gardes peuvent vous détecter sans raison ou bien ne pas vous détecter du tout alors que vous venez de tuer son ami à moins de 10 mètres. Il est également difficile d’être discret avec ce système de dégâts qui ne permet plus de tuer instantanément un ennemi à la lame secrète.

Beaucoup de contenu

Assassin’s Creed Origins est un action/RPG en monde ouvert, la première crainte est que l’environnement soit vide. Sachez que ce n’est pas le cas, Ubisoft a travaillé sur un système de quêtes secondaires très efficace. De plus, ce ne sont pas de simples quêtes, ces dernières sont scénarisées et apportent un petit quelque chose au scénario du jeu. Ces quêtes peuvent vous prendre aussi bien 5 minutes que 30 minutes et évoluent selon la situation.

Un jeu magnifique

La direction artistique d’Assassin’s Creed Origins est somptueuse, vous prendrez du plaisir à parcourir les terres d’Égypte, à voir des pyramides, à visiter les déserts, les oasis. Le jeu comporte quelques bugs comme des problèmes de collision ou des objets volants. Concernant la technique, le jeu est soumis à la même règle que les autres jeux à monde ouvert, le framerate fait du yoyo.

En conclusion, la licence revient avec un nouveau titre tout beau et tout neuf. Changeant de genre pour l’action/RPG, Assassin’s Creed Origins offre aux joueurs une nouvelle expérience. La narration et le scénario sont mieux travaillés ce qui permet au joueur de se plonger dans le monde de l’Égypte antique. Malgré ces quelques petits défauts, je vous recommande grandement cet opus de la licence Assassin’s Creed que j’ai adoré !

Retrouvez ce jeu chez notre partenaire Instant Gaming !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Monde ouvert
  • Les quêtes annexes
  • Pas de remplissage inutile
  • Le nouveau système de combat
  • Notre ami Senu
Les points negatifs
  • Le framerate instable
  • L’infiltration mise en arrière

Une réponse à “Assassin’s Creed Origins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *