Retrouvez Chat noir et Ladybug dans cette nouvelle aventure à Paris. Le Papillon a encore frappé, mais vous n’êtes pas seul. Vos amis sont là aussi et vous allez retrouver tous les visages familiers de la série. Combat dynamique, acrobaties dans Paris et ambiance de la série sont au rendez-vous. Incarnez Chat noir ou Ladybug avec deux costumes différents et à vous l’aventure. Disponible depuis le 25 octobre 2024 sur Nintendo Switch, Playstation, Xbox et PC pour 49€99.
Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.
Tikki ? Transforme-moi !
Amis, unissons-nous ! Soyez miraculeux !Enfilez les costumes de Ladybug et Chat Noir dans leur aventure la plus audacieuse à ce jour ! Embarquez pour une aventure palpitante où héroïsme, combats acrobatiques et agilité de parkour s’entrechoquent alors que le Papillon déchaîne une vague de méchants à travers la ville. C’est à vous et à vos amis de sauver Paris !
Miraculous : Paris Under Siege
Miraculous : Paris Under Siege nous offre une aventure exclusive digne de la série. Le doublage français est le même que pour le dessin animé et les dessins sont assez ressemblants pour un jeu vidéo. Depuis 2015, Marinette et Adrien nous font découvrir leurs aventures. Même si de base c’est une série destinée à un public assez jeune, il se trouve que beaucoup d’adultes se sont pris au jeu. Et oui ! Mine de rien même si nous sommes sur un dessin animé, Miraculous aborde des sujets tels que l’amitié, l’école, le harcèlement et les premiers amours, tout ce qui fait d’une série un moment divertissant. Moi-même je suis les aventures de Marinette depuis plusieurs années. Mais que vaut le jeu ?
Un duo d’enfer et des amis présents
L’aventure se joue en solo ou bien en duo. Vous pouvez incarner Lady Bug ou Chat noir et changer quand vous le désirez mais vous pouvez surtout jouer à deux. C’est sur un écran partagé que vous allez pouvoir sauver Paris en duo comme dans la série.
Durant l’aventure vous allez aussi pouvoir faire appel à vos amis afin d’avoir un petit coup de main. Rena rouge, Carapace, Viperion et Vesperia seront donc de la partie pour vous aider à sauver Paris.
Des combats dynamiques et des acrobaties tout autour de Paris
Dans Miraculous : Paris Under Siege, vous allez affronter des ennemis tout au long de l’aventure. Si certains sont des sbires, vous allez aussi avoir des méchants connus à affronter. Le Papillon a akumatisé vos amis et vous allez avoir un petit goût de déjà-vu si vous avez vu la série.
Pour affronter les sbires, rien de plus simple, on saute, on tape et on esquive. Le gameplay est relativement simple et sera accessible aux plus jeunes fans de la licence. Néanmoins, la caméra va parfois vous rendre fou. Elle reste assez compliquée à gérer par moments.
En ce qui concerne les boss, rien de plus simple. Ils ont une jauge de vie et vous voilà dans une sorte d’arène pour l’affronter. Une fois que vous avez compris ses attaques, ça roule tout seul. Lorsque vous perdez de la vie, vous pouvez compter sur les viennoiseries et pâtisseries de Papa Dupain pour vous ressaisir et esquiver le game over.
Chacun son type de jeu
Nous ne jouons pas tous de la même façon et même si Marinette et Chat noir sont connus pour leurs agilités, je suis personnellement une Marinette bourrine. J’ai donc personnalisé mes capacités puisque cela est possible.
- Point de vie
- Vitesse
- Dégât
- Assistance
- Multiplicateur d’exp
C’est en affrontant les ennemis et en récoltant les orbes sur votre chemin que vous allez pouvoir améliorer vos personnages. Attention, si vous améliorez Ladybug, Chat noir ne suit pas, donc n’oubliez pas de l’améliorer aussi.
Ça manque d’ambiance quand même…
Si l’ambiance visuelle est là avec un décor de Paris très détaillé, un design en raccord avec la licence et tous nos héros présents, il y a un point faible.
En plus de la caméra capricieuse, l’ambiance sonore n’est pas là. Certes nous avons le doublage officiel, mais ça ne fait pas tout. La musique est plate à souhait quand on se promène et lors des combats, c’est toujours la même et en plus elle est assez aléatoire. Il est arrivé trop souvent que la musique de combat se stoppe alors que j’avais encore des sbires à jeter du toit.
Niveau dialogue, la synchro labiale est aux fraises totales. Et pour finir, les paroles des PNJ se répètent tellement que ça en devient agaçant. Le boss vous lâchera les mêmes phrases encore et encore et Ladybug nous assomme avec ses onomatopées récurrentes quand elle saute ou use de son grappin.
Mon avis sur Miraculous : Paris Under Siege
Les combats de Miraculous : Paris Under Siege sont assez dynamiques et j’ai même trouvé des ressemblances avec les combats de la saga Arkam City de Batman. D’ailleurs pas de verrouillage de cible quand on affronte les monstres. Ça peut parfois donner des combats très brouillons.
Le jeu est assez court, comptez quatre à cinq heures de jeu. Plus si c’est un enfant qui joue car certains passages ont des niveaux de difficulté assez élevés à mon goût.
Petits et grands pourront s’amuser à désakumatiser Paris dans la joie et la bonne humeur !
Plague ! Tikki ! Transformation ! Miraculous débarque sur console, Papillon a encore akumatisé du monde et on compte sur Chat noir et Ladybug pour sauver la capitale. Je ne m’attendais pas à grand-chose surtout que j’avais eu des échos assez négatifs de Rise of the Sphinx. Eh bien malgré la caméra capricieuse et le souci avec l’ambiance sonore, j’ai apprécié ! Visuellement, on est dans la série et c’est ça qui fait que le jeu va plaire aux fans car c’est clairement eux qui sont visés !
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Doublage officiel !
Un Paris Akumatisé très beau
Coop en Local
Plein de visages familiers
Gameplay assez simple
Les points négatifs
Quelques bugs
Synchro labiale qui laisse à désirer
Caméra capricieuse
Pas de lock cible
Prix élevé pour sa durée de jeu …