Articles a la une

Derniers commentaires
critique
Hexed

Hexed

Hexed est une œuvre qui sort de l’ordinaire, surtout dans le format proposé aujourd’hui. En effet, Glénat nous offre en un tome la totalité de la série. Ici, pas d’attendre la sortie des tomes, on va pouvoir se faire plaisir en une fois. Alors je l’avoue, j’ai mis un peu de temps à lire le tome en entier, car cela fait un peu peur au départ.

Hexed

Synopsis

Luci Jennifer Ignacio Das Neves, aussi nommée Lucifer, est une pro dans son genre. C’est une as dans le vol, et une sacrée voleuse. Sa spécialité, les artefacts magiques. Elle travaille pour Val Brisendine, son amie qui tient une galerie d’Art. Alors qu’elle rentre chez elle, Lucifer a la surprise de trouver Dietrich, un autre voleur qui considère que la jeune femme la trompé lors d’une affaire, il y a quelques années et lui reproche de s’être tirée avec ses trois cent mille dollars. Elle doit travailler pour lui, pour le rembourser.  Mais cette affaire déclenche une série de mauvaises choses qui risquent de mettre en péril l’humanité entière..

Des artefacts légendaires

Voici une histoire qui nous tient en haleine. Lucifer (j’adore son prénom) est une voleuse qui n’a peur de rien et encore moins des démons et autres pour accomplir son travail. On s’en doute, elle n’est pas seule pour réussir sa mission. On le sait, les héros ont toujours besoin d’amis ! On rencontre Val, le plus fidèle de tous, mais aussi Raina, la stagiaire. Il a suffi d’un petit malentendu pour que toute sa vie soit bousculée.

Oui, c’est une histoire classique vue comme cela, mais lorsqu’on entre en profondeur dans l’univers, on se rend compte que certains cachent bien leur jeu. Il faut presque attendre la fin pour en découvrir tous les aboutissants. Et on est surpris ! Une pointe d’humour vient embellir l’histoire qui est assez noire au final.

L’histoire est découpée en deux parties. La première compte quatre chapitres et la seconde en contient douze. La première moitié nous permet d’appréhender l’univers que l’auteur nous propose. On découvre les personnages principaux, mais aussi le méchant sorti du passé de notre belle Lucifer. À la fin, on peut se trouver désabusé, mais attention, le meilleur est dans la seconde partie où l’on a parfois la chair de poule l’histoire ! À certains moments, on est tellement dans l’histoire que l‘on se pose des questions du genre à quoi sert tel artefact ou que va-t-il se passer dans les prochaines planches, etc.

Le dessin est réalisé par deux artistes différents : Emma Rios et Dan Mora. Ils nous plongent dans une ambiance bien gore à certains moments, nous sommes en phase avec le récit tout au long de ces 400 pages. La première partie est dessinée par Emma Rios, j’ai un peu moins adhéré que sur la seconde partie réalisée par Dan Mora. On voit une vraie différence entre les deux. J’ai eu l’impression d’avoir plus de détails sur les planches, mais aussi sur la découpe de celle-ci. Les couleurs sont aussi à la hauteur de l’histoire, de quoi nous en mettre plein la vue. Un vrai régal pour les yeux.

Hexed

Mon avis sur Hexed

Pour moi, c’est un vrai bijou, surtout quand on sait que c’est à tirage unique. L’univers est magique, riche et très travaillé. On s’attache facilement aux personnages. Les rebondissements dans l’histoire nous tiennent en haleine et l’on ne se lasse pas. Hexed se démarque très vite par la créativité et l’originalité dont fait preuve son auteur.

J’ai vraiment adoré le lire, même si c’est 400 pages peuvent faire peur au départ, mais une fois dedans, on a envie de savoir la fin ! Un comics à avoir dans sa bibliothèque.

2 reponses à “Hexed

  1. J’avoue que j’hésite encore à me lancer dans cette série. L’une de mes copines l’a commencée récemment, mais elle s’est arrêtée au beau milieu. Elle me l’a donc remise et en lisant votre critique je pense que je vais m’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *