Grip : Combat Racing – La Course du Futur

J’ai trouvé le combo parfait entre course de voiture et bataille futuriste. Un vrai Mario Kart testostéroné ! Grip offre des courses de voitures très dynamiques. Tous les coups sont permis. Les voitures embarquent des armes pour des combats épiques sur des maps futuristes magnifiques en Unreal Engine 4.

Grip hommage à Rollcage stage 2

Un titre très attendu par de nombreux fans de Rollcage, Grip était en accès anticipé sur Steam depuis 2015. Il est sorti officiellement dans sa version complète ce mois-ci. À partir de maintenant, les modes campagne, solo et multijoueur sont disponibles.

Grip : Combat Racing - La Course du Futur

Des courses à toute allure

Quel plaisir de pouvoir rouler sur les murs et les plafonds, ainsi que de pouvoir se retourner complètement sans perdre d’adhérence.

Grip : Combat Racing - La Course du Futur

Hors campagne, plusieurs modes de courses sont disponibles :

  • Course classique : Basique, la position dans le classement est déterminée par l’ordre de franchissement de la ligne d’arrivée de chaque pilote.
  • Course ultime : En plus de l’ordre d’arrivée, vous gagnez des points en démolissant vos adversaires.
  • Course d’élimination : Toutes les 30 secondes, le pilote en dernière position est mis sur le banc de touche.
  • Fièvre de la vitesse : Une bonne vieille course sans arme, simplement de la vitesse et du skill agressif.
  • Contre-la-montre : Que serait un jeu de course sans un mode contre-la-montre ? Battez vos propres records de vitesse.

Des arènes de combat

Un mode match à mort bien intense. Détruisez vos adversaires. Fracassez leurs carrosseries flambant neuves sans pitié. Anéantissez leurs espoirs à coup de missile et de sulfateuse. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Grip : Combat Racing - La Course du Futur

Les défis du Carkour

Le Carkour mettra votre agilité à rude épreuve. C’est une série de défis bien complexes qui feront de vous des pilotes confirmés. Une maniabilité sans faille et une résistance au ragequit sont requises pour venir à bout des 18 circuits du Carkour.

Grip : Combat Racing - La Course du Futur

Grip multijoueur

Il faut créer une partie en ligne publique ou privée. Pour l’instant, on ne peut pas inviter ses amis sur Steam. Les joueurs doivent rejoindre le serveur que vous avez créé. Il y a déjà de très bons joueurs sur les serveurs, alors entraînez-vous avant en mode solo ou campagne. Comme sur Mario Kart, c’est en jouant avec des amis qu’on exploite tout le fun du jeu. À chaque fin de run, chaque pilote vote pour la course ou l’arène qu’il préfère et le choix est tiré aléatoirement. À la maison il est possible de jouer en écran partagé.

Grip : Combat Racing - La Course du Futur

Gameplay agressif comme on les aime

Durant le parcours, vous ramassez des bonus. Ces bonus sont soit des armes (sur fond rouge) soit des accélérateurs (sur fond vert). On peut cumuler deux bonus en même temps. Il y a deux slots de bonus. Si vous ramassez deux bonus, vous pouvez les cumuler. En effet, en gardant la gâchette enfoncée, vous chargez les deux bonus pour faire un super bonus. Très efficaces, ils font beaucoup plus de dégâts et sont plus précis.

Des courses sur mesure

Chaque circuit a un niveau de difficulté préétabli en fonction du nombre de virages ou de la longueur des tours. Cependant, libre à vous d’en changer le contenu et la dureté du challenge. Rendez vos adversaires très agressifs ou doux comme des agneaux en modifiant le niveau de difficulté de la course. De plus, vous pourrez ajuster le nombre de tours et de combattants. Libre à vous de décider de l’activation des bonus et de l’assistance à la remontée. Envie d’une course endiablée ? Rendez les véhicules destructibles. Enfin, pour rallonger la jouabilité d’un circuit, activez le mode miroir.

Grip : Combat Racing - La Course du Futur

Des véhicules personnalisables

Un panel de voiture est disponible avec des statistiques propres à chaque modèle. Une jauge de vitesse, d’accélération, de frein, de grip et de force est attribuée à chaque véhicule. De plus, la couleur de la carrosserie, des pneus et des jantes sont entièrement personnalisables.

Grip : Combat Racing - La Course du Futur
Pour conclure…

Ce que j’ai adoré dans Grip Combat Racing, c’est l’impression de faire une course de pod racer sur route. Je vous conseille la musique de Star Wars en fond pour rendre l’expérience vraiment épique. Les décors futuristes sont vraiment magnifiques et les cascades en voitures époustouflantes. Quand la voiture part à toute allure, ça décoiffe, on s’y croirait presque ! Dans le mode multijoueur, c’est facile de joindre le serveur même si l’on ne peut pas inviter directement ses amis Steam. Ce genre de Mario Kart en mode guerre des étoiles est un titre très réussi que je suis bien contente de compter dans ma bibliothèque de jeu.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Combats épiques

Décors réalisés avec l’Unreal Engine 4

Courses et véhicules personnalisables

Les points négatifs

On ne peut pas inviter ses amis directement par Steam

Seulement 2 arènes différentes

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer