Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Nintendo Switch : Les Accessoires pour bie…

Une fois votre précieuse Nintendo Switch achetée (avec évidemment quelques jeux), on se pose la question des accessoires, car même si la console est utilisée avec un téléviseur, elle est surtout portable. Voici les principaux accessoires essentiels qui vont vous permettre de la garder en très bon état, mais aussi de passer de bons moments avec.

Nintendo Switch : les accessoires pour bien démarrer

Les accessoires de protection

Valise de transport pour Switch

Cette valise de transport fabriquée par Bigben permet de transporter l’intégralité de votre Nintendo Switch : accessoires et jeux. Cet étui rigide et durable protège votre console contre les chutes, les égratignures, les bosses, les éclaboussures et la poussière. Voilà de quoi vraiment la protéger pendant vos voyages, car oui, en bon geek, on ne souhaite pas abîmer notre console. De plus, on peut y stocker le chargeur et des jeux ! Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le choix des couleurs. La Nintendo Switch existe en noire, mais aussi en rose (hum, trop beau) en bleue, en gris et dans des versions spéciales (Zelda, Donkey Kong, etc.). Pour plus de sérénité dans mon couple, j’ai pris la console en bleu turquoise ! Oui, je n’ai pas pu prendre rose, snif snif. Mais bon, il faut savoir faire des concessions dans son couple !

Protection d’écran en verre trempé

Voici le produit qui a été pris dès le départ pour la Nintendo Switch. Même si l’on nous a vendu la résistance de l’écran, une rayure est tellement vite arrivée. Surtout si comme moi vous avez des ongles ou encore… des enfants. Les deux fonctionnent pour faire des rayures, même les hommes y arrivent ! Voici donc une protection qui est vraiment bien pour la Nintendo Switch et qui n’empêche pas l’insertion de la console dans le dock. On ne s’aperçoit presque pas qu’elle est mise une fois placée. De plus, comme c’est un verre, pas de bulles ! Eh oui, détail important, il est traité anti-trace de doigts et garantie à vie ! Pour moi, c’est un indispensable.

Nintendo Switch : les accessoires pour bien démarrer

Les accessoires de confort

Batterie externe USB-C

On vous a présenté il y a peu une batterie externe pour la Nintendo Switch. C’est un vrai plus lorsqu’on décide de faire de longues sessions de jeu hors de la maison en version portable. Je vous laisse découvrir notre test complet dessus, moi, je la prends lorsque je fais des trajets en train ou en voiture ! C’est très pratique !

Nintendo Switch : les accessoires pour bien démarrer

La manette Pro

Voici pour moi un élément qu’il nous fallait absolument. La manette Pro est vraiment conçue pour un confort absolu lorsqu’on joue en mode salon. Elle est ergonomique et très pratique pour certains jeux, mais aussi pour les grosses mains. En effet, parfois, les Joy-Con ne sont pas toujours très pratiques. Par exemple, pour la version Dragon Ball sur Nintendo Switch, elle nous permet de faire les combats beaucoup plus facilement. Un vrai plaisir lors de sa prise en main ! Pour moi, c’est vraiment un élément indispensable.

Les volants

Voici un petit gadget, enfin pour moi, c’est comme pour la manette au-dessus : assurer un confort de jeu. Pour quelques euros supplémentaires, on insère notre manette dans ces volants et l’on arrive à se diriger beaucoup plus facilement. Mes filles ont eu de meilleurs résultats à Mario Kart dès que nous avons utilisé les volants. Je suis également moins mauvaise dessus grâce aux volants. Pour moi, c’est un accessoire très utile pour tous les jeux de course, car oui, il n’est pas que pour Mario Kart ! De quoi encore plus les rentabiliser !

Le grimp

Pour finir, voici un grimp qui permet une meilleure prise en main de notre console en mode portable. J’ai vraiment pris plaisir à jouer avec dans mon lit. Les mains sont bien occupées et l’on ne ressent aucun inconfort après une heure de jeu. Vraiment un petit plus pour les fans du mode portatif ! Il est bien résistant et la console ne peut pas glisser grâce à ses accroches en haut.

2 reponses à “Nintendo Switch : Les Accessoires pour bien démarrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *