Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Chargeur à induction : une autre façon d…

Nous entrons dans une nouvelle ère ! Celle de la suprématie du téléphone portable. Grâce à l’évolution, nous avons tous un téléphone portable. Mais on a régulièrement des problèmes de batterie. Nous sommes constamment en train de le brancher à un chargeur (batterie ou secteur) plus cela va, moins on a envie de voir son téléphone accroché pendant des heures à un fil. Les tous derniers sortent maintenant avec une recharge sans fil. On vous parle de notre ressenti sur le chargeur à induction.

Comment cela fonctionne ?

Nous voilà devant la charge par induction, c’est tout nouveau et tout beau. On a juste à poser notre téléphone sur un chargeur et hop, cela fonctionne. Bon, en détail, pas trop barbant (oui des fois les termes technologiques, cela nous endort !) : une bobine à l’intérieur de notre chargeur créé un champ magnétique et cela recharge la batterie (voilà en version très courte et simplifiée). Sachant que cette technologie, vous l’utilisez déjà chez vous !

Oui, votre brosse à dents électrique s’en sert.

 

Chargeur à induction : une autre façon de recharger son portable

Et les anciens portables ?

Il existe des kits pour les transformer. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me dire que je vais ouvrir mon IPhone et le modifier. Mais si vous avez envie de tester sur votre portable, faites-le. Oui, là je n’ai rien testé du tout ! On ne touche pas mon IPhone ! Il est sacré pour moi.

Pour ceux qui ont envie de tenter l’aventure sans changer leur téléphone, vous pouvez donc vous fournir un de ces kits et faire la fière devant tous vos amis en utilisant des chargeurs à induction. Pour les possesseurs d’Iphone, voici comment charger son iPhone sans fil.

NOtre avis

Arocaria

Il est vrai que cela me fait vraiment envie de changer, je pense que c’est est sympa par exemple pour le chargement du soir ou lorsque je me trouve chez moi. Mais après, je ne suis pas sûre pour le reste des moments où j’en ai besoin. Je suis vraiment habituée à mes câbles. J’en ai un dans mon sac,  un dans chaque voiture, puis un au travail et enfin 3 ou 4 chez moi, éparpillés aux endroits stratégiques. Je pense que Zaphira aura plus de recul, puisqu’elle a récemment changé de portable et a un galaxy s8+, qui lui, est compatible avec le chargeur à induction.

 

Chargeur à induction : une autre façon de recharger son portable

 

Zaphira

Le chargeur induction est vraiment une révolution en matière de place et de branchement. Je l’utilise depuis environ un mois et j’en suis très satisfaite. Il suffit de poser votre téléphone dessus et la charge se fait automatiquement. À noter que le chargeur à induction détecte votre téléphone même avec une coque ! Le temps de chargement est aussi rapide que quand vous branchez votre téléphone. Je le recommande !

Article sponsorisé

4 reponses à “Chargeur à induction : une autre façon de recharger son portable

  1. J’en est entendu parler mais jamais tester, mon vieux huwai ne fait pas ça ^^ mais a voir pour le prochain, c’est un gain de place, de prise de tête en moins vu que je suis rendu en 6 mois a 3 chargeurs qui lache.

  2. J’en avais déjà entendu parlé mais je ne savais pas que ce type de chargeur était à induction ! J’ai également entendu dire que cela “abîmait” le téléphone, mais est-ce vrai finalement ? Le magnétisme utilisé par l’induction ne détériore-t-il pas la batterie ou le système plus vite ?
    En tout cas merci pour l’info, je me coucherai moins bête 🙂
    Bises,
    Alessia

  3. Vraiment très intéressante comme article =). Je suis juste inquiète par le coté “magnétique” de la chose. =) Je souhaite en savoir plus ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *