Fitness Boxing 2: Rhythm and Exercise

Fitness Boxing 2 : Rhythm and Exercise est un jeu de Sport/Fitness développé par Imagineer et édité par Nintendo. Le titre est disponible sur Nintendo Switch depuis le 17 novembre 2020. C’est la suite du premier volet sorti en décembre 2018.

Fitness Boxing 2: Rhythm and Exercise – La découverte

On démarre assez rapidement grâce à un coach virtuel, c’est le point central et notre motivation. Le tutoriel nous explique comment tout fonctionne et où positionner nos pieds. On a juste besoin des deux Joycons et de beaucoup de motivation pour y parvenir ! On débute l’entraînement avec des mouvements faciles, il ne faut pas plus de 10 minutes pour finir la première séance et enfin passer aux choses sérieuses. Il vous reste encore à entrer votre taille et votre poids pour calibrer la suite de vos exercices. Il faut se dire que tout commence vraiment avec le deuxième entraînement !

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez totalement personnaliser votre coach. Pour ma part, j’ai choisi d’être avec un homme, une bonne motivation. On peut modifier sa morphologie, sa coiffure, ses habits… ici, tout est fait pour vous plaire mais surtout vous motiver à bouger ! Pour débloquer de nouvelles tenues, il faudra s’entraîner. Le fait de changer de coach ne change à aucun moment les exercices qui vous seront proposés. Cela reste juste de l’esthétique pour vous.

Le coach est aussi là pour montrer comment exécuter les mouvements correctement mais aussi comment placer les pieds et la garde. Après, jabs, crochets et uppercuts n’auront plus de secret pour vous ! Les débuts sont plus simples qu’on ne le pense, plus on évolue, plus le rythme augmente !

Les entraînements

On entre enfin dans le vif du sujet, le coach nous propose plusieurs choix :

  • séance du jour
  • entraînement libre

Une fois parti dans votre deuxième séance, vous paramétrez vos objectifs ainsi que la durée pour l’atteindre. Cela va vous demander beaucoup de ressources énergétiques pour parvenir à votre but mais c’est le principe du jeu ! On retrouve notre coach qui nous explique à chaque fois les mouvements à faire, il est toujours agréable de commencer une bonne initiation à la boxe chez soi.

À la fin de chaque entraînement, il nous attribue un score d’âge fitness, on se prend au jeu de vouloir le baisser le plus possible pour ne pas devenir une grand-mère fitness ! Si on regarde de plus près, Fitness Boxing 2 : Rhythm and Exercise propose vraiment un entraînement complet pour les gens qui souhaitent se remettre en forme à la maison ou simplement reprendre le sport.

Jouer à son rythme

Le vrai plus, c’est de pouvoir s’entraîner à son rythme et quand on le souhaite. Il est possible d’écourter une séance ou de rajouter des entraînements avec l’option libre en fonction de son envie. Il faut savoir que la prise en main est vraiment rapide et facile. Il ne faut qu’une ou deux séances pour bien arriver à faire l’ensemble des enchaînements. Le but est vraiment de réussir à bouger régulièrement et d’atteindre son objectif.

Jouer à deux, c’est mieux

Lorsqu’on se lance dans l’aventure de la remise en forme ou que l’on continue, il est bien plus sympa d’emporter avec nous une personne pour nous motiver encore plus. Fitness Boxing 2 : Rhythm and Exercise permet justement d’inviter une personne à nous rejoindre et faire des exercices avec nous. Il y a à notre disposition trois modes pour les mettre à l’épreuve et vous prouver qu’il est meilleur que vous.

  • Tandem : on bouge ensemble et on se motive pour arriver à la fin de l’exercice. ?
  • Duo Combo : ce mode permet de bouger ensemble et de marquer le plus de points possible sur des musiques entraînantes.
  • Duel : ce mode permet de se mesurer directement à son adversaire, pour gagner il faut marquer le plus de points possible.

La détection des mouvements

Au départ, l’ajustement des mouvements pour être bien en phase avec le jeu risque de vous faire un peu rager. Mais après une ou deux séances, on arrive à bien être en rythme et réussir les mouvements simples sans problème. Pour les mouvements demandant plus de technicité, il arrive parfois que la switch ne les détecte pas bien et il faut prendre un peu plus de temps pour bien faire le mouvement. Mais en fin de compte, si on regarde le décompte des points, c’est l’enchaînement qui donne la totalité des points et non un seul mouvement. Il est donc possible d’avoir tout bien fait et avoir la totalité des points requis même si un mouvement n’est pas bien détecté !

Fitness Boxing 2: Rhythm and Exercise

Graphisme et son

Les graphismes ainsi que l’interface ne changent pas vraiment comparé à la première version du jeu. Pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne parfaitement ? Pour éviter la monotonie dans les fonds d’entraînement, il y en a plusieurs de disponibles. Tout comme les coachs, ils se débloquent en fonction de notre activité. Plus on joue, plus on en a ! La motivation est au rendez-vous.

Les musiques sont aussi pensées pour nous donner envie de bouger et de faire de l’exercice. Elles sont surtout dans le registre pop, ce qui colle parfaitement au thème mais aussi au rythme de nos mouvements. Tout comme pour le reste, plus on joue, plus on débloque des musiques !

Mon avis sur Fitness Boxing 2: Rhythm and Exercise

Fitness Boxing 2: Rhythm and Exercise est un titre qui nous permet une bonne remise en forme. Il est facile et rapide de faire une séance à la maison avec un coach ou encore avec ses amis. Il est un bon complément si vous avez déjà le premier opus pour continuer à rester en forme sans se lasser. Le plus dur pour moi est de trouver 30 minutes pour faire une séance régulière, mais une fois dans le jeu on a envie d’avancer et de tout débloquer, que cela soit les musiques ou encore de nouveaux habits pour notre coach. Le petit système de succès est aussi là pour nous motiver à tout faire !

Pour conclure…

On retrouve ici un jeu qui nous permet de faire du sport chez soi de manière efficace. Attention, si on ne fait pas bien les étirements, courbatures garanties. Il y a assez de possibilités pour ne pas s’ennuyer et durer dans le temps. Voici de quoi éliminer les excès en cette période où l’on mange un peu trop ! ?

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Coach personnalisable

Bonne durée de vie

Les points négatifs

Musique pas trop connu

Petite latence sur des mouvements compliqués

Vous devriez Lire aussi
Mato Anomalies

Dans le même genre

Laisser un commentaire