Exoprimal : Saison 3 & Collaboration Monster Hunter

Le 14 juillet Capcom sortait son nouveau jeu multijoueur nommé Exoprimal ! Beaucoup de promesses et notamment un monde d’exosquelettes en combat contre des dinosaures. Beaucoup de hype et une communauté qui attendait le jeu. Malheureusement, il n’a pas été à la hauteur des attentes et même si beaucoup de joueurs continuent de faire vivre le jeu, il s’est rapidement éteint dans les médias. La saison 2 est sortie le 18 octobre 2023 avec notamment une collaboration Street Fighter et voilà que le 18 Janvier 2024 la saison 3 débarque avec en plus une collaboration avec Monster Hunter.

La saison 3 d’Exoprimal et sa collaboration Monster Hunter

Les skins Monster hunter

La saison 3 d’Exoprimal et son contenu sont associés à la collaboration de la franchise avec le mythique jeu de chasse au monstre, Monster Hunter ! Depuis le 19 Janvier 2024, vous pouvez donc customiser certains de vos exosquelettes avec : Un skin pour Barrage, Roadblock et Skywave.

Ce sont donc trois skins de disponibles sous les traits :

  • Kirin
  • Rajang
  • Nergigante

Vous allez aussi pouvoir accrocher des charms à vos armures (Feline, Meat ou encore le Poogie), mais aussi des stickers, et bien sûr de nouveaux tampons et nouvelles émotes. Bref, un package complet en hommage à Monster Hunter. Mais vous avez aussi le Rathalos lors d’une mission particulière. Et oui ! Monster Hunter est doté de ses figures emblématiques et bien sûr le Rathalos en fait partie. Ainsi vous allez pouvoir le croiser durant une mission collaborative  (13/01/2024 au 13/02/2024) Espérons qu’il y ait une relance de la mission.

Le pass survie

Comme à chaque saison, vous avez bien sur le pass survie à remplir en faisant vos temps de jeu. Mais aussi la possibilité de prendre le pass premium afin d’avoir encore plus de choses à débloquer.

La saison 3

La collaboration est un moment phare de la saison 3. Mais celle-ci regorge aussi de nouveautés.

  • Quatre nouvelles variantes d’Exosquelettes Beta
  • Le néo triceratops à combattre dans une nouvelle mission finale
  • Une nouvelle map : La jungle
  • L’arrivée de l’outil « Furtivité », une nouvelle arme
  • New set cosmétique d’exosquelette

Vous avez donc une nouvelle Map, une nouvelle mission finale et quelques petits plus. Mais est-ce suffisant pour relancer le jeu ? Même si le contenu est très intéressant, on reste sur les mêmes missions encore et encore. Néanmoins, saluons les nouvelles maps. Depuis la sortie, ce sont deux territoires en plus de disponibles, ce qui n’est pas négligeable. Au final, Exoprimal apporte son lot de nouveauté au compte-goutte mais cela serait sûrement suffisant pour tenir le jeu en surface. Car mine de rien la communauté existe et y a du monde en ligne.

Les campagnes temporaires

Tout comme dans la saison deux, voici les évènements temporaires de la saison 3

  • Campagne du Nouvel An Lunaire : Du mercredi 31 janvier 2024 au lundi 12 février 2024
  • Campagne du chocolat : Du mardi 13 février 2024 au jeudi 29 février 2024
  • Campagne Double XP : Du jeudi 18 janvier 2024 au lundi 22 janvier 2024

En ce qui concerne la saison 4. Actuellement, tout ce que nous savons c’est qu’il y aura un nouveau mode de défis coop (La rébellion de la boucle temporelle), un mode entre amis et notamment la possibilité de les inviter d’autres plateformes. Nous savons aussi qu’il y aura une nouvelle collaboration mais la licence est inconnue.

Pour conclure…

Exoprimal continue de faire sa place dans les jeux multijoueur. Sa collaboration avec Street Fighter et ses ajouts pour la saison 2 ont été grandement appréciés par la communauté. On peut dire que le jeu nous réserve encore bien des surprises. Aujourd’hui, c’est l’ambiance Monster Hunter qui s’impose dans le jeu et donc pour 7 € par pack, vous aurez un skin d’exosquelette et des cosmétiques. Pour le pass survie comptez 10€. Profitez donc de la saison 3 !

Vous devriez Lire aussi
Catan Stories: La Légende des Pirates

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading