Epic Loon

On découvre Epic Loon un jeu indépendant de développé par les Français de Macrales Studio. Attention OVNI en marche. Sorti le 13 juillet 2018, sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch. Epic Loon, retour dans une autre dimension, on repart en arrière et on revient dans le jeu des années 1990. Je vous laisse entrée avec moi dans ce retour en arrière ! Installez-vous avec une bonne tasse de café ou de thé et c’est parti !

À la découverte d’Epic Loon

Epic Loon va vous surprendre. C’est souvent le cas dans un jeu indépendant ! Lorsqu’on découvre celui-ci, les touches d’humours sont vraiment présentes. On commence avec la voix off qui commente tout ce qui se passe d’une façon totalement burlesque. Le doubleur a dû vraiment garder son sang-froid pour nous donner d’aussi bonnes reliques sans rire ! Les références geek vont pleuvoir ! Attention, l’humour gras est présent, donc si vous êtes un peu sensible ou susceptible, vous pouvez passer votre chemin. Ici, il faut tout prendre au second, voire au troisième degré ! Pour revenir au jeu, voici les clefs du scénario : Joe est un cinéphile et il veut nettoyer son magnétoscope (on vous avait dit, nostalgie quand tu nous tiens) et il obtient une cassette de nettoyage de la part d’un marchand, mais avec des consignes très drastiques. Attention, une consigne qui va vous rappeler un certain film que je déteste : ne pas l’utiliser avec minuit. Comme toujours, notre héros ne va pas respecter la consigne et 4 monstres sont lâchés dans son téléviseur. Il n’y a qu’une seule solution pour les détruire, sacrifier 4 de ses VHS préférées !

Epic Loon est un jeu indépendant disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch

Le gameplay d’Epic loon

On incarne les quatre créatures lâchées dans la télé et nous devons détruire les films. On peut jouer de 1 à 4 joueurs, mais à 4, c’est plus drôle ! C’est un jeu de plateforme multijoueur, mais attention, c’est du local, il faudra inviter ses amis chez soi. Question prise en main, c’est méga facile (bon, j’avoue que j’ai mis un peu de temps sur Switch) une fois que l’on a compris comment faire ! Ben… En avant ! Vous devez atteindre la sortie lumineuse en premier. Attention, si l’on n’y arrive pas, on aura des malus et ce n’est pas toujours super marrant ! Les réflexes sont aussi importants. Le jeu est un mélange de genres que l’on connaît bien façon Worms. Nos petites bestioles ne sont pas toujours agiles, mais on peut les transformer en bête de course et là partir et monter un peu partout. On peut s’accrocher au mur comme Spiderman et aller où l’on souhaite. Là, vous vous posez la question : est-ce vraiment un jeu fun et dans lequel je souhaite investir ?

Epic Loon est un jeu indépendant disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch

Epic loon un inde qui vous amuse

Grâce à la simplicité de la prise en main et du design recherché, les tableaux défilent, mais ne nous ennuient jamais. Dans certains niveaux, vous allez devoir activer vos méninges. Les parties en multi vont vous donner de quoi rire, mais le mode solo va également vous assurer quelques défis. Certains modes sont aussi très drôles à utiliser, comme le mode Bière ! Oui, vous allez pouvoir jouer d’une main et boire de l’autre, ou encore le mode Vegan. De quoi nous donner des challenges et des heures et des heures de jeu ! Vous allez pouvoir personnaliser votre monstre avec des petits costumes débloqués grâce à vos exploits. Il y a aussi un mode hardcore à ouvrir, et là, de nouveaux challenges sont à votre portée. Question bande-son, vous allez trouver des musiques complètement loufoques, mais à la hauteur du jeu. À chaque fois, il colle bien au style de film qui est mis dans le lecteur. De quoi bien nous ambiancer et nous donner envie de continuer le titre.

Epic Loon est un jeu indépendant disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch
Pour conclure…

Epic Loon est un titre indépendant qui a su tirer son épingle du jeu. L’univers artistique se démarque vraiment. Nous avons des modes qui sont drôles et qui donnent de la dimension au jeu. Même si au premier abord, on le trouve simple, pour 15 €, le contenu est vraiment complet pour les fans du genre. De plus, le mode multi est un vrai plaisir à jouer. L’humour est très présent, sauf si vous n’aimez pas quand c’est un peu gras. Epic Loon a su me plaire et me faire rire !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Mode multi

Le design

La bande son

Les points négatifs

Prise en main un peu compliqué sur switch sans aide

Humour un peu lourd sur les bords

Un peu ennuyeux des fois en solo

Dans le même genre

Laisser un commentaire