Top 5 des meilleurs jeux indés sur Nintendo Switch

Chers possesseurs de Nintendo Switch, vous êtes-vous déjà demandé à quoi jouer sur votre console ? Pour notre plus grand plaisir, la Switch possède une flopée de jeux indés dans son catalogue eShop. Certains sont de vrais chefs-d’œuvre et méritent vraiment qu’on les mette en lumière. Voici une sélection des 5 meilleurs jeux indés sur Nintendo Switch auxquels il faut absolument jouer en 2018 !

5 – Flinthook

On commence ce top avec un rogue-like : Flinthook, un jeu d’action/plateforme. Flithook, héros du jeu, souhaite devenir le plus grand pirate de l’espace. Dans des vaisseaux spatiaux remplis de créatures en tout genre, notre protagoniste devra défaire les pirates ennemis pour s’emparer du trésor. Le jeu est très fluide, avec une bonne maniabilité et une direction artistique très travaillée. Armé de votre grappin, d’une Chrono-Ceinture qui ralentit le temps et de votre pistolet, votre rêve de gloire est à portée de main.

Flinthook,

4 – Shovel Knight : Treasure Trove

Shovel Knight est un jeu d’action/aventure 2D aux graphismes rétro. Armé de sa pelle, notre chevalier devra parcourir des niveaux en pixel-art pour retrouver sa bien-aimée. Il pourra utiliser sa pelle de bien des manières différentes : pour sauter et rebondir, pour tuer ses ennemis et éviter les tirs.

Shovel Knight : Treasure Trove est une compilation de trois aventures dans un seul jeu, auxquelles vient s’ajouter une extension inédite. Si vous êtes fan des jeux de plateformes des années 80 et nostalgique de la NES, ce jeu est parfait pour vous !

3 – Rocket League

Sorti il y a presque 3 ans maintenant, il a débarqué sur Switch en novembre 2017 pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures et du ballon rond ! Rocket League est un mix entre un jeu de sport et de voiture. Vous vous affronterez dans des matchs de 2 à 8 joueurs dans des compétitions de football, basketball et même de curling.

Le concept est tout simplement génial. Avec votre voiture, que vous pouvez personnaliser, il vous faudra sauter, percuter et accélérer au bon moment pour prendre à défaut l’adversaire. Rocket League vous fera vivre des courses fun sans prise de tête, ou des rencontres pleines de skill pour les plus avertis.

Flinthook,

2 – Stardew Valley

Le Harvest Moon like qui a séduit des millions de joueurs à sa sortie en octobre 2017 ! Stardew Valley est un jeu indépendant développé entièrement par un seul homme, Eric Barone, pendant 4 ans. Grand fan de la série Harvest Moon, il voulait créer un jeu du même genre en comblant les défauts qu’il trouve aux derniers jeux. Le jeu possède des aspects de combat et d’artisanat. En s’inspirant de Rune Factory, Minecraft, Animal Crossing et Terraria, il a réussi à créer un jeu vraiment unique. Comme dans Harvest Moon, vous pouvez développer des relations d’amitié ou d’amour avec les PNJ. Et contrairement à Harvest Moon, ici, les relations homosexuelles sont possibles. Un petit détail qui fait quand même la différence en termes d’ouverture d’esprit.

Flinthook,

1 – Celeste

Voilà le jeu de plateformes 2D par excellence. Celeste a été développé par le studio Matt Makes Games pour une sortie en janvier dernier. Dans ce jeu, vous incarnez Madeline, une jeune femme qui n’aura d’autre but que de gravir la montagne Celeste. À travers des centaines de niveaux, il vous faudra vous armer de patience puisque la difficulté est de la partie ! Vous pouvez sauter, courir, traverser des obstacles, vous accrocher contre les murs… Comme dans Super Meat Boy, si vous mourez, vous recommencez le niveau où vous vous trouvez.

Flinthook,

Grâce à sa direction artistique, son gameplay et sa bande-son, Celeste a été reconnu et grandement apprécié par la presse (18/20 sur Jeuxvideo.com, 10/10 sur IGN, 9/10 sur Gamekult), ce qui en fait de lui le meilleur jeu indé disponible sur Nintendo Switch au moment où j’écris cet article 🙂

Cet article vous est proposé par Shineydark du blog Le Coffre Bonus

Dans le même genre

Laisser un commentaire