Et si quand tout va mal il suffirait de travailler à Havenland pour que tout aille mieux ? Plongez dans cette romance sombre entre Al un artiste en berne et Lana une fille au passé lourd et compliqué. Deux âmes abîmées qui se trouvent et se cherchent dans un univers parc d’attractions féerique qui vous rappellera sûrement le célèbre Disney Land. Une aventure disponible sur Amazon et chez votre libraire préféré le 04 décembre 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Et si ton rêve se réalisait ?
Artiste rebelle et solitaire, Lana cache ses blessures sous un masque de nonchalance. Lorsqu’elle se retrouve obligée de vivre chez son père qu’elle n’a jamais vu, et contrainte par les circonstances, elle accepte un emploi au sein du célèbre parc dirigé par ce dernier : Havenland.
Al a quitté New York pour s’installer à Paris, espérant fuir l’emprise paternelle et vivre de sa passion : la photo. Déterminé à voler de ses propres ailes, il saisit une opportunité au sein d’un célèbre parc d’attractions.
Irrémédiablement attirés l’un par l’autre dès leur rencontre, ils s’apprivoisent sous les lumières enchantées d’Havenland. Toutefois, Lana semble déterminée à tenir Al à distance de son cœur, mais aussi de ses secrets…
Dreams (n)ever come true est une romance sombre qui met en scène deux héros à la vie compliquée. C’est une darkromance ? Non et c’est là toute la différence. Si la Darkromance se compose souvent d’une romance tabou ou politiquement pas correcte, la romance sombre elle est plus banale mais ce qui tourne autour est négatif. Ici c’est Lana et son passé qui fait que nous abordons des sujets parfois Trigger pour certains. D’ailleurs la liste est disponible dans le livre. Protégez-vous et n’oubliez pas de la lire avant de commencer l’histoire.
Une nouvelle vie loin d’un père toxique
Al rêve de devenir photographe de rue. Armé de son smartphone, il prend de très beaux clichés. Mais voilà, être le fils d’un politicien c’est compliqué et il se trouve que son père a le bras long alors forcément les portes se ferment pour l’artiste qui refuse de faire de la politique. Il va donc suivre son cousin français loin de son père américain et rejoindre la team des salariés de Havenland. Une nouvelle vie pour le jeune homme qui va vite s’éprendre de la jolie Lana.
Un passé Chaotique et un futur compliqué
Lana a souffert et c’est donc sous la tutelle de son père absent depuis la naissance qu’elle va recommencer une nouvelle vie. Son père fait tout pour être présent mais elle ne l’entend pas de cette oreille. Quand elle rejoint le parc de son père, elle croise Al et elle se met à croire en l’avenir de princesse. Mais que faire quand notre passé ressurgit et qu’on ne veut pas le dévoiler au présent ? Lana continue de souffrir dans ce parc pourtant féerique.
Un parc célèbre et un univers qu’on connaît
Ah ! Disneyland Paris on le connaît tous. Qu’on vive en île de France ou ailleurs, on a forcément visité ce parc une fois dans notre vie. Ici Disney c’est Havenland et si je l’ai vite deviné, j’ai pu valider en lisant Val d’Europe. Et oui même le célèbre centre commercial y est mentionné alors si vous habitez dans le coin, ce livre va vous faire sourire. On y retrouve d’ailleurs pas mal de détails et de codes comme l’appellation des salariés qui ressemble aux Cast Members. Les règles sont les mêmes, faire croire en la magie aux visiteurs et même les logements y sont mentionnés. Bref si en plus vous avez bossé à Disney, ce livre vous rappellera des souvenirs.
Une romance inégale et qui manque de pep’s
Le récit se fait avec les deux points de vue. Un chapitre par personnage. Nous avons donc le ressenti d’Al que je trouve très peu présent et moins dynamique que celui de Lana. Pourtant, Al a aussi son lot de soucis et je pense qu’il aurait été plus cool d’avoir des détails sur Al et son père ainsi que sur la mort de sa mère.
A contrario nous avons bien plus de détails pour Lana et pire encore, tout au long de l’histoire c’est son passé qui reste secret jusqu’à un certain moment et c’est dommage. Al n’a aucun secret et donc rien à perdre au final.
A côté nous avons le parc d’attractions et hormis une ou deux scènes féeriques qui nous plongent dans l’univers du parc, ce n’est finalement qu’un simple lieu de travail et donc rien de particulier. Le lieu est finalement mal exploité, c’est dommage.
Mon avis sur Dreams (n)ever come true
Ce n’est pas une déception mais ce n’est pas non plus un coup de cœur. L’idée d’une romance dans un parc d’attractions était pourtant originale et hypante. Seulement j’ai trouvé le lieu mal exploité et le côté sombre de la romance envahit bien trop les lieux. J’ai plus vu les ombres de Lana que les lumières d’Havenland. Chaque câlin ou bisous avait ce goût amer de « le prochain chapitre ça va partir en vrille ».
Les personnages sont attachants et pourtant Lana au début est plus qu’agaçante. Mais il faudra connaître son passé pour finalement se dire « la pauvre, finalement on va l’aimer ». Il n’y a aucun effort au début pour faire aimer cette fille et on se dit qu’Al doit être maso pour vouloir s’approcher d’un chat porteur de la rage.
Nous avons aussi Méline qui… ne sert à rien. Elle débarque, dit des choses qui pourraient faire flipper dans la vraie vie et hop pas de suite. Pourquoi ? Pourquoi parler d’elle et la faire venir si au final elle ne sert à rien ?
Disons donc que j’ai passé un moment agréable à lire cette histoire et à découvrir Lana mais ce n’était pas la folie côté romance.
Welcome to Havenland ! Retrouvez l’équipe Members de Julien. Un parc où tout le monde oublie ses soucis… Ou pas. Lana et Al se rapprochent, mais tout n’est pas rose. Même à Havenland, les secrets sortent et les gens jugent. Mais comme toujours ceux qui ont le bras long sont rois. Une romance sombre qui vous entraînera dans un monde de divertissement.