Double Kick Heroes : Le jeu indé avec du métal et des zombies !

Dans cet article, nous allons parler d’un jeu indépendant qui a réussi et qui réussi à faire parler de lui. Un beat them all avec des zombies et une gandillac ou comme ils disent leur “Gundillac”.

Double Kick Heroes : Un jeu indépendant

Pour bien commencer, nous allons redéfinir ce qu’est un jeu indépendant. Un jeu indépendant est un jeu avec un ou plusieurs développeurs dépourvus d’éditeurs. Contrairement à la plupart des studios de développement, les indés n’ont de compte à rendre à personne mais ils ont souvent tout à faire eux même, que cela soit la communication de leur jeu ou encore faire en sorte qu’il marche ou qu’ils trouvent des financements pour que leur jeu sorte sur les plateformes adéquates.

Double Kick Heroes : Présentation des protagonistes

Dans l’univers de Double Kick Heroes, nous n’avons pas une bonne panoplie de personnages mais chacun a vraiment son caractère qui lui est propre. C’est parti pour vous les présenter.

James : Dommage qu’il ne reste que des zombies pour entendre mes puissants solos. James n’aime rien de plus que ses cheveux magnifiques. Un peu … Eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai, il aime aussi faire de formidables solo de guitare qui durent pour toujours. 

Double Kick Heroes

Snake : Le meilleur Keytarist du monde … Snake est le chef de la “Gundillac” et aussi un peu ingénieur du son. Il aime son clavier fait maison plus que tout. Son rêve le plus profond est de devenir le meilleur joueur de métal asiatique, mais comme personne ne l’obtient, il est asiatique en premier lieu.

Double Kick Heroes

Derek : Derek est celui qui tire sur des zombies dans la “Gundillac”. Mais à quoi sert un batteur sans ses copains? Soyez le meilleur batteur possible !

Double Kick Heroes

Randie : Randie est une bassiste badass qui ne se soucie pas des règles. Quand le monde était encore vivant et kickin, elle dessinait et codait des shmups pendant les jams de jeu.

Double Kick Heroes

Lincoln : Ce n’est pas son nom d’origine. Et Lincoln semble juste dans tous les sens. Le nom du président cool, le nom de la voiture cool … semblent parfaits. Intelligente et organisée, elle dirige le groupe à travers le désert. Au volant de sa “Gundillac”, elle aime le bruit des crânes de zombies écrasés tôt le matin. Oui, elle est propriétaire de la balade, donc rien ne va loin sans elle.

Double Kick Heroes

Double Kick Heroes : Entre la musique métal et la tuerie de zombies

Double Kick Heroes est un jeu de rythme métal explosif se déroulant dans un monde apocalyptique. Menez votre groupe sur un roadtrip à travers le désert ! Les membres du groupe aiment le métal et ne peuvent pas passer une journée sans lui. Chacun d’eux est un joueur de métal unique et rusé. Ils vivent dans un monde apocalyptique où leurs stars de rock préférées sont dispersées dans le monde entier. Découvrez leur histoire et leurs vérités cachées.

Double Kick Heroes : La naissance du jeu dans la région de la Gironde

L’histoire a commencé en décembre 2015, le Ludum Dare 34 se lançait avec deux thèmes. Les participants de cette game jam devaient alors choisir l’un ou l’autre, ou les deux parmi « Two Button Controls » et « Growing ». Dans le cas de l’équipe de Double Kick Heroes, ce sont les contrôles à deux boutons qui ont été choisis. Pour actionner les armes, il faudra appuyer en rythme sur les flèches de son clavier et décider de tirer plutôt en haut de l’écran ou en bas. Pour s’y aider, une barre classique de jeu musical laissera entrevoir le moment d’agir. Du petit zombie à la créature plus résistante, il faudra sacrément fatiguer ses touches pour réussir à tenir à distance la meute sur fond de métal ! Le studio Headbang Club s’est créé suite à l’événement et a décidé de porter son jeu vers une version commerciale. Cette version proposera une trentaine de musiques, de la personnalisation de son véhicule ainsi que la possibilité d’importer ses morceaux. Depuis ce jour, le studio a fait progressé le jeu et il est disponible sur PC Windows, Linux, Mac.

Double Kick Heroes
Pour conclure…

Double Kick Heroes est avant tout un jeu où tu peux casser des zombies sur de la musique métal ! Plus sérieusement, d’après nous, c’est un jeu que l’on recommande, jouer dans un univers pixélisé, les musiques métal vous seront variées, vous allez vous attacher aux protagonistes présents dans le jeu. C’est vraiment un très bon jeu pour ceux qui ont le rythme dans la peau et puis bon, pour ceux qui l’on moins, rassurez-vous, il y a des niveaux différents selon le type de joueur que vous êtes, du casual à la version extrême où il faut gérer tous les instruments de la « Gundillac ». Retrouvez le jeu sur Steam. Dites-nous ce que vous en pensez et bon jeu !

Vous devriez Lire aussi
NBA 2K22

Dans le même genre

Laisser un commentaire