Bus Simulator – DLC Official Map Extension

Bus Simulator est une simulation de chauffeur de bus disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Stillalive Studios et édité par Astragon Entertainment.

Un dépaysement total

Cet ajout de contenu nommé « Official Map Extension » ajoute deux nouvelles zones, une dizaine de missions pour le mode campagne et du contenu cosmétique pour vos bus. Sachez tout d’abord que ce contenu sera accessible seulement après la campagne principale du jeu, ce qui oblige donc de l’avoir parcourue et que votre société ait atteint un certain niveau pour avoir accès au contenu cosmétique. Vous pouvez néanmoins accéder à celui-ci via le menu « Bac à sable » qu’offre le jeu.

Ce DLC de Bus Simulator nommé Official Map Extension, vous permet de conduire en montagne, mais aussi au bord du littoral

Zone Sonnestein

Cette nouvelle région du DLC Official Map Extension de Bus Simulator vous permet de conduire à flanc de montagne afin de parvenir à un petit village à mi-hauteur. Vous traverserez également des champs et une zone boisée afin de rejoindre l’aéroport se situant au sud de la carte. Il faudra néanmoins faire attention aux virages très serrés ainsi que le fait qu’il n’y a pas d’arrêt de bus à proprement parler, vous vous arrêterez au milieu de la route. Le danger ne viendra pas de votre conduite, mais des autres véhicules que vous croiserez, car ces derniers prendront leurs virages de manière dangereuse et risqueront de vous heurter. Je regretterez les routes de la ville de Bus Simulator.

Zone Kerststadt

Cette zone beaucoup plus plate vous permettra de faire une petite balade champêtre au milieu de la nature ainsi qu’au milieu d’une forêt afin d’atteindre une ville assez conséquente se trouvant au bord de la mer. Cette ville comportera des bâtiments de tout type parmi lesquels vous trouverez une université, des lieux culturels, de vieux bâtiments, mais aussi des œuvres d’art. La ville étant plus grande, vous aurez des arrêts de bus comme dans le jeu principal, ce qui vous rendra la tâche beaucoup plus simple. Beaucoup plus fournie en virages, la conduite se fera plus légère que pour la zone de Sonnestein car les routes sont moins étroites.

Pour conclure…

Les deux nouvelles régions proposées dans ce DLC sont très agréables à parcourir. Nous pouvons découvrir de nouvelles zones à parcourir, ce qui nous demande d’adapter notre conduite à ces nouveaux lieux. Pour son prix de 12.99€, je trouve que ce contenu supplémentaire amène un vent de fraîcheur au jeu de base. Néanmoins, si vous commencez Bus Simulator, je vous conseille d’attendre un peu avant de vous aventurer sur ce DLC, car il vous sera demandé de finir la campagne afin d’avoir accès aux différents contenus.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les deux zones supplémentaires

Les cosmétiques pour le bus

Le fait de changer sa conduite

Les points négatifs

Les prérequis pour le mode campagne

Dans le même genre

Laisser un commentaire