[Preview] Detroit : Become Human [Demo]

Detroit : Become Human est une aventure narrative disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le jeu est développé par Quantic Dream et édité par Sony Computer Entertainment.

Une démo qui donne envie

Le développement de Detroit : Become Human est désormais bouclé. Quantic Dream, développeur du jeu, nous offre donc la possibilité de tester leur dernière création par l’intermédiaire d’une démo jouable. Pour rappel Detroit : Become Human sera disponible exclusivement sur PlayStation 4, le 25 mai 2018. Si vous n’avez pas passé les derniers mois loin du monde vidéoludique, vous avez forcément vu les trailers du jeu et donc cette démo ne sera pas une surprise puisque la mission proposée est celle où l’on incarne Connor, un androïde assistant les forces de police. Cette mission servira néanmoins à vous présenter les différentes actions qui constituent le jeu.

Detroit : Become Human

Détective Connor

Bien que Detroit : Become Human soit une aventure narrative, fouiller les différentes zones afin de mener sa petite investigation aura des conséquences sur le résultat de votre mission. Vous êtes face à une prise d’otage, le jeu vous laisse libre de vos mouvements, vous pouvez mener votre enquête pour mieux comprendre la scène ou bien aller directement vers le suspect. Sachez que chaque élément trouvé en menant votre enquête vous donnera accès à une nouvelle ligne de dialogue pouvant être utilisé pour vous donner accès à une fin différente. Un tableau sera d’ailleurs présent pour vous montrer le chemin et les choix que vous avez suivis.

Detroit : Become Human

La patte Quantic Dream

N’oublions pas que le gros point fort des jeux Quantic Dream est qu’une situation peut avoir plusieurs fins en fonctions des choix que vous faites. Je ne souhaite pas spoil les dénouements possibles ou les choix vous étant proposés, mais sachez qu’il est possible d’avoir plusieurs fins à cette prise d’otage selon les choix faits. L’aventure est plaisante à vivre, on se pose tranquillement devant notre console, on admire l’excellent travail graphique du titre et on tente de comprendre la mission nous étant proposé afin de trouver le dénouement le meilleur qui soit dans un premier temps avant de tenter de débloquer les autres par la suite.

Detroit : Become Human
Pour conclure…

bien que la démo de Detroit : Become Human soit assez courte, elle permet de voir une partie du travail que David Cage et les équipes de Quantic Dream ont effectué. L’expérience est plaisante, on se sent impliqué dans la mission de Connor et l’on cherche par tous les moyens d’accéder aux différentes fins. Les graphismes sont magnifiques, l’action est prenante et on attend avec impatience la date de sortie du jeu complet, le 25 mai 2018 sur PlayStation 4.

Dans le même genre

Laisser un commentaire