Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Découverte de Z Nation

Voici la petite présentation et critique d’une série télévisée que j’affectionne : « Z Nation ». Je vous entends déjà ruminer « ouais ok », « encore une histoire de zombie », « on a vu walking dead » blablablabla…

Je vous l’accorde, Z Nation est une autre série sur le thème de l’apocalypse par l’apparition des zombies. En lisant la suite vous allez vite comprendre pourquoi je vous parle de celle-ci et en quoi Z Nation n’est pas comparable à The Walking Dead.

SYNOPSYS DE LA SERIE

L’action de Z Nation se passe aux Etats Unis en « l’an 3 après l’année Z », soit environ 3 ans après l’apparition des Zombies dans notre société actuelle. L’armée n’est pas totalement dissoute et décimée. Quelques survivants arrivent à mettre au point un vaccin contre le virus qui crée les Zombie. Le porteur de cet anticorps est un certain ancien condamné s’appelant« Murphy ». Il est le seul survivant des tests du remède miracle faits sur des prisonniers contre leur volonté.

Un groupe de survivants va donc se constituer autour du « colis » pour l’escorter depuis la région de New York jusqu’au laboratoire qui permettra de produire le vaccin en Californie. Ils seront appuyés à distance par un agent (ex hacker) de la NSA situé dans une base secrète en Arctique. Ce dernier est depuis le début le coordinateur de « l’opération morsure » qui a pour but de sauver l’humanité. Le « road trip » ne se passera pas forcément comme prévu…

FICHE TECHNIQUE

Z Nation est au format d’épisodes courts de 35 minutes. La première saison de Z Nation compte 13 épisodes, puis 15 pour les saisons 2 et 3.

Diffusée par SyFy, Z Nation a commencé en septembre 2014 aux Etats Unis. Il est déjà prévu une saison 4 pour septembre 2017.

En France la saison 3 de Z Nation est diffusée sur Ciné + Frisson au moment où j’écris cet article.

Z Nation est aussi disponible au format DVD ou BluRay en France.

 

 

MON RESSENTI

J’accroche totalement à cette série tout comme j’accroche à The Walking Dead. Cette série s’adresse particulièrement aux Geeks les plus avertis qui aiment le genre et la SF en général. Blindée de références à beaucoup de classiques du genre et de la culture Geek, cette série est drôle et légère à regarder. Je suis très fan de l’humour premier et second degrés dont elle regorge dans les situations et les dialogues. Elle me rappelle pas mal l’esprit de « Shaun of the dead ». Je vous conseille de plutôt la regarder en version originale pour apprécier au mieux les « punch line » car la traduction française atténue l’effet comique de certains échanges.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Des personnages principaux hauts en couleur
  • De l’humour
  • Un rythme qui laisse peu de temps morts
  • La batte
  • Des cameos ou des clins d’oeils (à vous de les trouver)
Les points negatifs
  • Des fois on est dans le trop
  • De l’humour bien trop lourd (quelques fois)
  • Trop de filtres dans l’image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *