Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Clavier Manticore de Redragon !

On découvre aujourd’hui le test du clavier mécanique Manticore de chez Red Dragon. C’est vraiment un bon test pour savoir si cette marque chinoise qui gère la totalité de sa chaine de fabrication est vraiment à la hauteur des plus grandes marques.

Test du clavier Manticore de Redragon

Découverte du clavier Manticore

On a un carton rouge et noir, ainsi qu’une petite marque de couleur qui reste alignée à leur logo. Le packaging est réduit et sombre. En effet, pour permettre un clavier moins cher, une concession sur le packaging a été faite. Il n’en reste pas moins que le carton est pile à la taille du clavier et que ce dernier est bien emballé. Ce sacrifice est pour moi une bonne chose, car en fin de compte ce qui reste et nous intéresse reste le clavier en lui-même.

Test du clavier Manticore de Redragon

À l’intérieur du carton, on trouve : le clavier, une boite de switchs de rechange et une notice. Pas besoin de plus. Passons maintenant au test du clavier Manticore.

Caractéristiques

  • Clavier Mécanique de 105 touches avec Switchs bleus OUTEMU (50 millions de frappes)
  • Poids : 1,4 kg
  • Repose-poignet texturé antidérapant
  • Châssis en aluminium
  • ABS Rigide très stable
  • Touches anti-conflits
  • Rétro-éclairage RGB : 6 thèmes, 4 niveaux de luminosité, 18 modèles de couleur
  • 8 switchs mécaniques de bruit et dureté variable en supplément
  • Câble USB tressé de 1,8 m
  • Prix : 79,99 €

Test du clavier Manticore

On découvre ce clavier une fois sorti de sa boite. Un beau châssis en aluminium nous est proposé sur ce modèle. On trouve aussi son poids qui est de 1.4 kg. Là, je peux vous dire qu’il ne bouge pas sur le bureau.

On regarde de plus près les touches. On trouve des touches mécaniques OUTEMU avec Switchs bleus (50 millions de frappes). Comme signalé, nous avons des switches bleus, le bruit est bien au milieu de course. Cela reste dans la norme classique de bruit, donc jusqu’ici, rien d’anormal pour un clavier mécanique.

Test du clavier Manticore de Redragon

Concernant la personnalisation des touches, cela se fait à la rapidement à la volée. Un logiciel est aussi disponible pour vous permettre une personnalisation vraiment poussée. Digne des grosses enseignes, ce logiciel est assez facile à prendre en main, pas de souci à se faire de ce côté-là.

La texture des touches est vraiment agréable, comme dit plus haut, la course de celle-ci est courte et en dureté on peut la classer en moyenne. Le vrai petit plus est le repose-poignet, si vous suivez mes chroniques, je suis une fana de cette option. C’est pour moi est une vraie obligation lorsqu’on passe beaucoup de temps sur son ordinateur à jouer ou à écrire des articles ! Sa surface antidérapante est agréable et fonctionne plutôt bien !

Test du clavier Manticore de Redragon

Mon avis sur le clavier Manticore

Encore une fois, je suis surprise par ce clavier. Le prix de 79,90 € est relativement bas sur le marché. Entre la bonne qualité du clavier, la durée de vie des switchs ainsi que ceux déjà offerts dès le départ pour le remplacement. Je trouve la prestation agréable. C’est vraiment un clavier qui peut trouver sa place parmi beaucoup de joueurs. C’est le début de cette marque sur notre marché et je trouve qu’elle peut se faire une place. Un vrai plaisir de découvrir ce clavier Manticore.

Dites-nous ce que vous en pensez vous aussi !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Un prix raisonnable pour la qualité
  • Le Repose-Poignet du clavier
  • Personnalisation des touches
Les points negatifs
  • Bruit de certaines touches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *