Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Souris Trust Laban GXT 188

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la Laban GTX 88, une souris RGB de la marque Trust. Avec un prix abordable de 60 €, il est possible que cette souris fasse partie de votre futur stuff.

Souris Trust Laban GXT 188 : Le Test Complet

Caractéristiques et le design

La souris est cachée dans un emballage classique, mais de bonne qualité. Sur le devant, on trouve une photo de la souris ainsi que quelques spécifications. Sur l’arrière, il y a les informations de la souris. L’ouverture du coffret se fait par le côté grâce à un système de tiroir, cela lui donne un petit côté unique que l’on ne trouve pas sur toutes les souris de cette gamme.

Une fois ouverte, on trouve la souris nichée dans un écrin de mousse pour bien la protéger. Il y a aussi une petite documentation pour l’installation, un autocollant et les papiers de garantie. Rien de plus, comme la plupart des marques cela reste sombre à l’intérieur.

Souris Trust Laban GXT 188 : Le Test Complet

Une fois la souris sortie puis installée sur le bureau (à côté du clavier Asta de chez Trust évidemment), on la branche et là son ruban RGB vient nous en mettre plein la vue. Personnellement, j’ai vraiment craqué sur ce petit détail. La souris est assez légère avec juste 113 grammes. Pour faire une comparaison, elle est plus légère que la souris Razer Naga Trinity que j’utilise régulièrement et qui pèse 120 g.

Question prise en main justement, j’ai une petite main et elle tombe vraiment bien pour moi. Pour les mains un peu plus grandes, cela ne dérange pas non plus, même si pour le coup, cela ne l’épousera pas totalement. J’ai vraiment pu avoir accès facilement au bouton macro au niveau du pouce.

Souris Trust Laban GXT 188 : Le Test Complet

Après plusieurs heures de jeu, je n’ai ressenti aucune fatigue ni douleur au niveau du poignet. Petit inconvénient : le plastique de la souris est salissant et les traces de doigts restent marquées.

Les quatre patins de glissement en dessous permettent une réaction et une très bonne glisse.

Souris Trust Laban GXT 188 : Le Test Complet

Caractéristiques

Marque Trust Gaming
séries GXT 188 Laban
Couleur Noir
Garantie constructeur 2 ans de garantie
Description du clavier Français
Type d’alimentation Batterie
Bluetooth Non
Type de connecteur USB 2.0
Longueur du câble 1.8 centimètres
Dimensions 3,9 x 7 x 12,8 cm
Poids du produit 113 grammes

 

Le logiciel

Comme dit au début, le ruban ainsi que le logo Trust sont rétroéclairés. On peut choisir les couleurs de nos choix ainsi que les effets grâce à un petit logiciel fourni (et vous avez le choix avec 16,8 millions de couleurs disponibles !). Il vous sera aussi utile pour paramétrer votre souris. Vous allez pouvoir enregistrer cinq configurations différentes grâce à une mémoire intégrée dans la souris et donc paramétrer les boutons de macro (il y a en a trois), mais aussi la vitesse de scrolling ou encore du pointeur. Les DPI sont aussi réglables par le logiciel. Il est assez complet et il vous faudra un peu de temps pour le maitriser, mais une fois la prise en main faite, c’est un vrai bonheur.

Notre avis sur La souris Laban

Un vrai coup de cœur sur le design de la souris. Le petit ruban RGB a su me taper dans l’œil. La souris Laban est une bonne souris, son capteur optique est très précis ce qui lui donne un bon avantage lors de nos parties. Ici, aucun souci pour jouer à WoW ou Tropico 6. Elle est confortable sur le long terme. Pour un prix de 60 €, cela reste un bon rapport qualité/prix.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Design
  • RBG
  • Ergonomie
Les points negatifs
  • Logiciel
  • Traces sur la souris
  • Pas pour les gauchers

Une réponse à “Souris Trust Laban GXT 188

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *