Articles a la une

Derniers commentaires
critique

World of Warcraft : Chroniques Volume 2

Parlons livre sur l’univers le plus connu et méconnu en même temps, celui de World of Warcraft. On connaît tous le jeu, on a vu le premier film, mais l’univers est vaste. Voici un livre qui va vous en apprendre plus dessus.

World of Warcraft : Chronicle Volume 2

World of Warcraft : Chronicle Volume 2, un livre à avoir ?

Un début avec les auteurs de ce livre, qui sont au centre de l’univers de World of Warcraft avec Chris Metzen, Matt Burns et Robert Brooks. Côté illustrations, on retrouve Peter Lee, Wai Wang et Alex Horley. De quoi déjà donner le ton sur cet ouvrage. Ils sont tous dans l’univers depuis le départ et le connaissent sur le bout des doigts.

Je ne vous parle pas du Tome 1, car il est actuellement en rupture de stock. J’attends les réimpressions pour me le procurer et ainsi en parler. Mais sachez que le Tome 2 va être plus parlant pour vous. Tout simplement, car cela se passe historiquement dans le moment du jeu, ainsi que du film.

 

Le second volume est découpé en deux chapitres, chacun composés de plusieurs parties :

 

  1. Le Destin de Draenor

    • Chapitre 1 : Draenor primordiale (page 8)
    • Chapitre 2 : Les enftans de pierre (page 34)
    • Chapitre 3 : L’ascension de la Horde (page 60)
  2. La Horde et l’Alliance

    • Chapitre 4 : La premiere guerre (page 102)
    • Chapitre 5 : La deuxieme guerre(page 144)
    • Chapitre 6 : Au-dela de la porte des Ténèbres (page 180)

World of Warcraft : Chronicle Volume 2

Une histoire détaillée

Ici, on va découvrir la vie des Draenor, ainsi que leur histoire. On se situe 1200 ans avant l’ouverture du Portail, avant la suprématie des Orcs sur cette terre. On y comprend beaucoup mieux ce peuple méconnu et la symbiose qu’il a avec la nature. Après un long passage, on arrive au début des Orcs, ainsi que tous les évènements qui ont bouleversé les clans, en passant par les chamans, à l’unification des clans. Rassurez-vous, on fait des bons dans le temps pour ne pas ennuyer le lecteur. C’est cela les livres d’histoire.

 

 

On passe ensuite à la Légion ardente, ainsi qu’à Gul’dan. On y apprend beaucoup de choses, mais il y a parfois des petits détails manquants pour ce faire une vraie idée. De plus, on ne s’ennuie pas grâce à de superbes illustrations qui complètent le récit à merveille. On y voit aussi des passages du jeu, si vous avez zappé quelques textes de quêtes, vous allez pouvoir rattraper vos lacunes et surprendre votre entourage.

 

World of Warcraft : Chronicle Volume 2

Mon avis

Lorsque j’ai vu ce livre dans mon magasin favori, je me suis tout de suite jeté dessus. Après avoir feuilleté quelques pages, je savais qu’il était fait pour moi. Son prix de 35ne m’a pas freiné, au vu de la qualité des illustrations ainsi que du texte, je trouve même que cela n’est pas trop cher. Cet ouvrage est vraiment complet et fait pour les passionnés, ou pas. Si vous avez envie de vous plonger dans ce vaste univers, vous avez trouvé tout ce qu’il vous faut.

 

World of Warcraft : Chronicle Volume 2

 

Vous l’avez compris, j’ai été conquise par cet ouvrage. Pour moi, il mérite vraiment sa place dans votre bibliothèque.

2 reponses à “World of Warcraft : Chroniques Volume 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *