La tour Multiprise Aukey PA-S14

On vous propose régulièrement des tests de matériel (clavier, souris, pc portable.. ). Aujourd’hui, on va un peu innover en vous proposant le test d’une multiprise parafoudre, la Aukey PA-S14, avec 12 prises secteur et 6 prises USB.

La tour Multiprise Aukey PA-S14

Découverte de la Multiprise Aukey PA-S14

Nous connaissons bien le packaging d’Aukey, ici on retrouve le carton recyclé habituel. Comme toujours, un packaging simple mais qui se suffit à lui-même. Lorsque l’on ouvre la boite, on découvre la multiprise bien calée avec des mousses.

La multiprise PA-S14 est faite d’un seul bloc. Le câble d’alimentation est solidaire de la multiprise, on ne peut pas les séparer. On la trouve accompagnée d’une carte de garantie de remplacement de 24 mois et du manuel d’utilisation.

Une fois sortie, on découvre une multiprise au design novateur. En effet, elle est cylindrique. On renvoie au placard les multiprises tout en longueur. Cela lui permet d’être utile même posée sur un meuble ou encore dans votre cuisine. On trouve 12 prises AC et 6 ports USB répondant à tous les besoins d’alimentation modernes.

La tour Multiprise Aukey PA-S14

Caractéristiques de la multiprise Aukey PA-S14

Ce que l’on recherche dans une multiprise, c’est sa capacité totale de prises, mais celle-ci permet en plus de recharger 6 appareils en USB en même temps. Elle permet de recharger vos périphériques USB jusqu’à 2,5 A par port et de charger simultanément 6 appareils avec une sortie maximale de 6 A. Vous ne pourrez donc pas avoir une charge rapide pour vos smartphones.

La tour Multiprise Aukey PA-S14

Descriptif Technique

Entrée AC 100-240V 15A 50/60Hz 50/60Hz

Sortie AC : 100-240V 15A 15A

Puissance de sortie totale maximale 3500W

Sortie USB (AiPower) 5V 2.4A (6A maximum au total)

Dimensions 192 x 150mm

Poids 1.3kg

Système de protection des appareils

C’est bien joli mais nous sommes tous très pointilleux avec nos ordinateurs et autres objets que l’on branche sur les multiprises. La multiprise PA-S14 d’Aukey intègre donc un système qui permet de protéger vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. La multiprise protège également contre la foudre, protection contre les surtensions avec une côte énergétique de 3500 W (protection jusqu’à 1500 joules).

Un autre point de sécurité, lorsqu’un dysfonctionnement de courant a lieu (panne, surtensions..), elle ne se rallume pas automatiquement. Vous devez revenir sur le dispositif pour le remettre en route.

La tour Multiprise Aukey PA-S14

Mon avis sur la multiprise Aukey PA-S14

Franchement, les multiprises ont peu d’intérêt. Elles sont justes là pour nous permettre de tout connecter ensemble. Mais la multiprise Aukey PA-S14, grâce à son design mais aussi ses ports USB, on lui trouve une place différente. Avec la multitude d’objets à batterie que l’on possède dorénavant, avoir 6 ports USB de recharge permet d’arrêter de chercher partout dans la maison une prise de libre ! Les systèmes de sécurité intégrés sont un vrai point positif. Elle est disponible pour 49,99€.

Pour conclure…

Pour conclure, je suis vraiment satisfaite de cette multiprise. Je pense même en prendre une deuxième pour la mettre sur mon plan de travail dans la cuisine. Il faut savoir qu’Aukey fait régulièrement des promotions sur ses produits et que la qualité est toujours au rendez-vous !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Beaucoup de prises

Design

Les points négatifs

Pas de charge rapide

Prix un peu élevé

Dans le même genre

Laisser un commentaire