Le Ruban LED Aukey LT-SS1

Nous sommes toujours à la recherche d’un petit objet qui change tout. Voici ce qui peut rendre votre intérieur diffèrent des autres. Le ruban de LED est l’accessoire d’ambiance qui rend une pièce totalement unique. Nous avons testé un ruban de la marque AUKEY, composé de 300 LEDs, et d’une longueur de 5 mètres.

Le Ruban LED Aukey LT-SS1

Découverte du Ruban LED LT-SS1

Nous ne changeons pas les bonnes habitudes de AUKEY, qui nous propose un carton entièrement recyclable, affichant sur sa face avant un schéma du Ruban LED LT-SS1. C’est la marque de fabrique du constructeur, efficace et sans emballage encombrant.

Le Ruban LED Aukey LT-SS1

Rentrons dans le vif du sujet. Le ruban LED est fait de gel de silice, cela a pour conséquence qu’il ne chauffe pas. Après une journée d’utilisation, ce dernier reste froid. Pour fixer le ruban ou on le souhaite, il suffit juste de le coller grâce à sa face arrière autocollante. On l’aura compris, même pour le fixer, il ne faut pas avoir un bac+10 en bricolage. De plus, aucun trou n’est à faire dans le mur ou le meuble. Je trouve que c’est vraiment pratique.

Le Ruban LED Aukey LT-SS1

Fonctionnalités

Le ruban a un fonctionnement assez simple : on peut régler la totalité des fonctionnalités via la télécommande fournie. On va pouvoir choisir l’intensité des LEDs ou encore le mode de changement de couleur (clignotement, fondu progressif…).  Et on peut pousser la personnalisation encore plus loin. En effet, on peut créer nous-même nos propres fonctions et ainsi créer l’ambiance que l’on souhaite.

Le Ruban LED Aukey LT-SS1

Concernant le choix des couleurs, vous pouvez choisir avec la télécommande certaines teintes mais on peut aussi agir directement, si l’on souhaite un rose plus rose ou un bleu qui tire vers le violet. Pour cela on va jouer sur trois couleurs : Rouge, Vert et Bleu. Il suffit de cliquer sur les boutons de la télécommande et de vous laisser prendre au jeu de la découverte et du mélange de couleurs.

Le ruban fait 5 mètres, mais on ne souhaite pas toujours l’utiliser en entier. Pour cela, rien de plus simple, toutes les trois LEDs, vous pourrez couper le ruban et insérer un embout, ce qui vous permet d’être au plus près de la taille souhaitée.

Le Ruban LED Aukey LT-SS1

Rentrons dans le côté un peu plus technique du ruban, il dispose au total de 300 LEDs conçues pour durer chacune 50000 heures, ce qui fait une durée totale de 6 ans à peu près en fonctionnement continu. On peut dire que l’on a le temps de vraiment en profiter. De plus, sa consommation est basse avec seulement 36 Watts, si on le laisse fonctionner toute une année non-stop cela coûte 40€ d’électricité au total. La lumière est assez forte pour éclairer à pleine puissance un bureau. Normé IP65, afin de résister aux fortes projections d’eau, le ruban LED pourra tout à fait s’acclimater à une utilisation à l’extérieur.

Le Ruban LED Aukey LT-SS1

Mon avis sur le  Ruban LED Aukey

C’est un objet que je souhaitai vraiment avoir pour personnaliser mon bureau gaming. De plus, il est possible avec le Ruban LED de choisir sa longueur. Après un mois de test sur mon bureau, aucune chauffe ne s’est fait ressentir. On peut vraiment tout personnaliser grâce à la télécommande, il est cependant dommage de ne pas pouvoir le piloter depuis son téléphone ou depuis une borne type Alexa ou Google home. C’est juste le petit reproche que je lui ferai. Pour le reste, cela est un produit qui fonctionne bien et dont le rapport qualité prix est bon.

Le Ruban LED Aukey LT-SS1

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Longueur personnalisable

Réglage de la couleur

Réglage de l’intensité

Les points négatifs

Pas de commande vocale possible

Pas d’application mobile

Dans le même genre

Laisser un commentaire