Articles a la une

Derniers commentaires
test

Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma…

Voici une présentation d’un clavier que j’affectionne, puisque si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je me le suis procuré. Mais je vais vous parler de la version Tournament Edition, c’est-à-dire, démunie de son pavé numérique. Il est compact, il permet ainsi d’être plus facile à transporter.

Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Une version Tournament

On se demande toujours pourquoi avoir plusieurs versions ! Razer a décliné le BlackWidow en plusieurs versions. La version Tournament est une version qui surprime le pavé numérique, mais aussi de touches de raccourcis. Ce clavier s’adresse au gens possédant un tout petit bureau ou aux joueurs se déplaçant très souvent.

J’ai pu tester la version avec les interrupteurs Razer Yellow, mais vous pouvez vous le procurer avec Razer Green ou Orange. Ne vous inquiétez pas ! La version Tournament est quand même dôté, comme son grand frère, de la fonction chroma ! Sur ce point-là, aucune différence !

Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Parlons de la frappe !

Le Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 est disponible avec trois types d’interrupteurs (Yellow, Orange et Green) garantis pour au moins 80 millions de frappes. (Oui rien que ça ! vous avez de la marge)

  • Les Green sont “tactile and clicky”, c’est-à-dire qu’ils demandent un peu plus de pression juste avant le déclenchement (ce que l’on appelle une touche tactile, dont on sent bien l’activation), déclenchement lui-même bien audible.
  • ​Les Orange sont tactiles et silencieux.
  • Les Yellow, les plus récents. Il s’agit d’interrupteurs linéaires (on ne sent plus le moment de l’activation) et silencieux, avec un point d’activation qui se situe à seulement 1,2 mm (contre 2 mm pour les autres modèles).

Ici, j’ai la chance de pouvoir tester les Yellow, aillant chez moi les Green. Je peux vraiment faire une comparaison entre les deux. Effectivement, ils sont un poil plus silence en version Yellow. Mais cela reste du clavier mécanique, ne vous attendez pas à un bruit similaire à une membrane ! Cela enlèverai tout le charme du clavier !

Ils sont aussi très réactifs, le Yellow m’a impressionné, mais il faut aussi faire attention à ne pas attaquer un ennemi non voulu ! J’ai aussi testé la frappe multiple, le résultat est bluffant ! Je suis vraiment tombée amoureuse de ce clavier !

Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Vous avez quand même la possibilité de configurer le BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 grâce au logiciel Razer synapse. Il est possible de choisir la couleur du rétroéclairage touche par touche. Dénué de touches macros, le BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 propose tout de même des commandes multimédias associées aux touches de fonction en combinaison avec la touche “FN” (gestion du volume de F1 à F3 et contrôle de la lecture de F5 à F7). Enfin, la combinaison de touches “FN+F10” enclenche le mode jeu pour désactiver la touche Windows et/ou les combinaisons “alt+tab” et “alt+F4” (choix à régler dans le pilote). Cependant, rien n’empêche d’affecter des macros à des touches standards du clavier. Ces macros peuvent être affectés à des jeux spécifiques, laissant alors les touches reprendre leur fonction normale une fois la partie terminée.

Mon avis

Même si ce clavier est ultra compact (47 x 7 x 23 cm), il reste quand même très agréable, le repose-poignet est présent et toujours aussi agréable. On apprécie le design ainsi que la frappe et la réactivité des Razer yellow. Même si pour moi, je suis plus green, me permettant un petit moment de latence pour mon cerveau. Le seul point noir est concernant la barre des caractères spéciaux. Ici, tout est inversé.

 

 

Vous retrouverez donc le  1 2 3 4 5  en bas des touches et les caractères & é ” ‘ en haut. Cela demande un temps d’adaptation (pour moi, après trois jours c’était rentré dans l’ordre)

Malheureusement pour moi, le manque du clavier numérique s’est très vite ressenti,tellement je l’utilise chaque jour. Mais si vous cherchez un clavier de qualité et facilement transportable, il est fait pour vous !

Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Le clavier Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 (interrupteurs Razer Yellow) est commercialisé au prix de 137,69 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *