Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Notre Test de la souris Razer Lancehead

On se demande souvent si les souris sans fil sont aussi performantes que les filaires. Razer a décidé de présenter un nouveau modèle avec la Razer Lancehead. Avec un capteur laser haut de gamme, une forme ambidextre et une performance aussi rapide que les filaires ou encore plusieurs zones de rétroéclairage RGB, voici ce que nous propose cette souris.Notre Test de la souris Razer Lancehead

Une boîte tout en hauteur

Lorsqu’on découvre la boîte de la Razer Lancehead, On découvre une boîte cartonné aux couleurs de la marque. On reconnaît directement la marque Razer ! Devant, on retrouve une photo de la souris Lancehead, et derrière, quelques information dessus ! Là, rien de vraiment différent côté packaging.

À l’intérieur de cette boîte on y découvre un petit tiroir. J’ai beaucoup aimé le rangement. On découvre une souris couleur gris métallisé. On découvre donc une souris qui se détache un peu du noir classique de la marque !

  • Un dongle USB 2.4 Ghz (pour la connexion sans-fil)
  • Un adaptateur Micro-USB/USB
  • Un câble USB/Micro-USB (rechargement et utilisation filaire)
  • Un manuel d’utilisation
  • Un mot de remerciement de Min-Liang Tan, le co-fondateur de la marque
  • Un feuillet nous invitant à tester la nouvelle version du logiciel Razer Synapse

Notre Test de la souris Razer Lancehead

 

Caracteristiques

  • Taille : 117*71*38
  • Poids : 11g

On regarde la souris Lancehead de près !

Notre Test de la souris Razer Lancehead

Lorsqu’on découvre cette souris, on est heureux de découvrir un modèle ambidextre. Ce qui est souvent compliqué pour les joueurs gauchers de trouver une bonne souris pour eux. Lorsqu’on la prend en main, on comprend toute l’attention qui a été donnée par Razer. Pour moi, la forme s’est parfaitement adaptée à ma main.

La face supérieure de la souris est construite en un seul et même bloc, lui apportant un aspect épuré et minimaliste. On y retrouve les deux boutons principaux, offrant à l’utilisation des clics à la fois sensibles et réactifs.

 

 

Lors de la prise en main, on découvre une molette qui a un défilement aux crans bien marqués. Elle ne présente pas le moindre jeu et dispose d’un revêtement en caoutchouc texturé apportant en pratique un bon grip à l’utilisation. Vous avez aussi les boutons pour modifier le niveau de sensibilité juste derrière. On n’oublie pas les zones de grip caoutchouc nervurés qui permettent un bon maintien de la souris.

Au total sur cette souris vous avez 9 Boutons, les deux principaux, la molette, les deux boutons de sensibilité puis 2 de chaque côté. Bon, je vous avouerais que pour ma part, ceux côté droit ne sont jamais utilisés !

Des détails subtils !

Pour les plus réfractaires à la souris sans fil. Ici pas besoin de pile, une batterie est la pour prendre le relais, mais pas de présence de dock. Pour moi, un petit moins. Il vous faudra relier votre souris directement avec  le câble fourni. Mais cela permet de la passer en version filaire si vous le souhaitez. Un bien pour un mal.

Concernant les patins, pour moi la glisse est bonne quelle que soit la surface utilisée. Dans votre souris, il y a aussi une petite case prévue pour venir ranger le dongle USB utilisé pour la connexion sans-fil.

Un nouveau logiciel Synapse est disponible, pour ma part je n’ai pas pris le temps de le teste à fond, car j’ai des périphériques Razer sur ma configuration initiale qui ont quelque années. Et j’ai fait un peu l’impasse dessus ! Mais promis, lors du changement de mon clavier je vous en parlerai plus longuement. Mais sachez que vous allez pouvoir personnaliser le retroéclairage de votre souris beaucoup facilement qu’avant.

Mon avis

Concernant cette souris Lancehead, Razer nous propose une très bonne souris sans fil. Néanmoins on le sait, les très gros joueurs ne la choisirons pas. Pour l’avoir testée sur FFXIV qui demande une réactivité à toute épreuve pour survivre lors des combats, je n’ai pas vraiment eu de soucis. Je n’ai pas ressenti de problème lors de son utilisation prolongée dans mes cessions de farm ou de raid. En dehors du jeu, j’ai vraiment apprécié cette souris. Je me suis de suite sentie à l’aise avec la forme ou encore l’emplacement des boutons.

Proposée au prix de 120€, je pense que cette souris peut être une bonne alternative si vous ne souhaitez pas encombrer votre bureau.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Design qui change et totalement modulable
Les points negatifs
  • Pas de dock de recharge
  • Manque des boutons sur le coté
  • Bouton de sensibilité à bien connaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *